Retour d'expérience: visa vietnamien + chinois depuis le sud-est asiatique / Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'ai récupéré il y a moins d'une semaine mes visas pour le Vietnam et la Chine et Vientiane, Laos

* Vietnam www.mofa.gov.vn/vnemb.la hours: lu 10h-11h30 & 13h30-16h30, ma-ve 8h-11h30 & 13h30-16h30 pay only in $. need to fill a form, 1 picture, US$50 (french), 1 month duration, 1 day delay No visa needed for 15d stay for japanese, republic of korea, swedish, finland, norway, denmark, russian federation No visa needed for 15 to 30d stay for ASEAN countries Get there: near Patuxai, by walk/tuk/motorbike

* China http://www.fmprc.gov.cn/eng/wjb/zwjg/2490/2491/t14378.htm Wat Nak Road, Sisattanak, Vientiane, Lao P. D.R (P. O. Box 898) Tel: +856-21-315100 Fax: +856-21-315104 Email: chinaemb_la@mfa.gov.con http://la.china-embassy.org/eng/ 9h-11h30 Lu-Ve Tel: 021-315105 1 form, 1 picture + additional papers pay only in $, valid for 90d, duration of stay 1m max but extendable cost: standard fee 32$ (except americans 140$, lao 15$) in 4d, express extra fee 30$/20$ in 1d or 2/3d Get there: motorbike, tuk tuk (~15.000Kip from center 1 way), jumbo, small white bus No 32 from vientiane capital bus station to a bit after engineering faculty (2.000Kip) + 5min walk

A signaler que pour la Chine, si sur le papier, il y a beaucoup à fournir, en pratique, on m'a juste demander le ticket de départ de Chine (vol) et la réservation d'hotel des premiers jours (réservation ctrip.com annulable sans frais). Pas de preuves de revenus (j'avais pris une attestation de fonds de ma banque), de preuve d'assurance ou autre. Curieusement, je n'ai aussi payé que 52$ pour un visa en un jour, là où le papier disait 62$ ...

Sur les autres lieux d'obtentions de ces visas: * pour la Chine, je m'étais renseigné à Singapour et Kuala Lumpur mais là c'était process normal lourd: ticket entrée/sortie, toutes les réservations d'hotel pour le séjour, ... sans compter le délai * pour le vietnam, similaire à Singapour (ambassade un peu éloigné de tout ... EW21 Bueno vista + bus 95 + marche) et Luang Prabang (marche, pas loin du vieux centre) Je n'ai pas essayé Bangkok, prévoyant le même syndrome que Singapour et Kuala Lumpur
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai récupéré il y a moins d'une semaine mes visas pour le Vietnam et la Chine et Vientiane, Laos

Je suppose que tu voulais écrire

J'ai récupéré il y a moins d'une semaine mes visas pour le Vietnam et la Chine à Vientiane, Laos

Tu comptes entrer en Chine par la route depuis le Vietnam ? Hékou ou Youyi Guan/Pingxinag ?

Bon voyage et merci pour l'info
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU Juju43 Regular ·

Je suppose que tu voulais écrire

J'ai récupéré il y a moins d'une semaine mes visas pour le Vietnam et la Chine à Vientiane, Laos

oui, bien sûr. typo.

Tu comptes entrer en Chine par la route depuis le Vietnam ? Hékou ou Youyi Guan/Pingxinag ?

Bon voyage et merci pour l'info

je ne sais pas ... prévois de faire sapa et surtout autour, ensuite pas encore fixé.
CA Carolyanne Regular ·
Bonsoir,

Si je t ai bien compris, on peut faire le visa chine a LP. Exact ?

Pour ce que tu dis a ce sujet sur KL, je repete mon message de debut decembre. A l ambassade on ne m a demande, outre passepot, photo, argent que des copies de mes visas precedents, ni vol retour ni resa hote, etc. Pour la duree c est a laur entiere discretion. Attention l ambassade ne se trouve pas a l endriut indique sur les plans mais au 2eme etage de la bank of China, sortie Ampang du LRT apres KLCC, Petronas towers

En tous cas merci pour tes infos, je vais en profiter
Anny
JU Juju43 Regular ·
LP=Luang Prabang ? Non, la seule ambassade de chine au Laos, à ma connaissance, c'était Vientiane.

à Kuala Lumpur, on m'avait servi le processus lourd donc process variable semble-t-il.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Merci de votre reponse.

LP = Luang Prabang. Je pars dimanche pour faitr ces fichus visas a Vientianne, je croise les doigts.

Bonne journee
Anny
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

C est encore moi, je voulais te demander comment tu as fait pour fournir un billet d avion on going pour ton visa chinois. Ceci parce que j ai l intention de quitter la Chine par la terre, peut etre tarnsiberien ou autre.... donc pas de billet d avion.

Connais tu une compagnie ou je pourrai reserver un billet et ensuite l annuler ?

Pour info, en ce qui concerne la resa d hotel je suis passee par Agoda chez qui vous pouvez reserver puis annuler sans frais.

Qui sait s il est possible de demander des copies de visas sur d anciens passeports ?

En tous cas, merci a tous.
Anny
JU Juju43 Regular ·
désolé. dans mon cas, je suis sorti par avion ce qui simplifiait les choses (billet tdm).

pas d'idée de compagnies avec annulation sans frais. mais je crois avoir lu que certaines agences de voyages peuvent te faire un papier disant que tu as un billet même si tu en as pas (option des agences de visa ?). à creuser.

qu'est-ce que tu entends par copie de visa sur d'anciens passeports ? si le passeport a été récupéré par la préfecture au renouvellement, je pense qu'il est détruit après. En voyage, je prends aussi en photo mes visas/tampons d'entrée. En cas de perte de passeport, j'ai eu des retours notamment en Inde, qu'il était plus dur de ré-obtenir le visa (nécessaire pour quitter le pays), que le passeport.
CA Carolyanne Regular ·
Bonsoir,

Tu as bien compris, a Kuala Lumpur on m a demande pour faire un nouveau visa la photocopie de mes visas precedents. Je ne sais ce qui se passerait si j avais dit que c etait mon premier voyage en Chine. Verifient ils ? Comme j ai change 2 fois de passeports depuis que j y vais, j ai des numeros differents et etant donne que mon nom est courant ???? J ai prefere ne pas tenter. Helas, je n ai pas garde de traces des visas de mes precedentes peregrinations... imprudence.

Je ne sais si les anciens passeports sont detruits mais pour etablir les nouveaux, biometriques, on te demande des photocopies de toutes les pages du passeport a remplacer. Que font ils de tous ces doc ???? Les mysteres de l administration.

Je vais essayer d obtenir une confirmation de resa de vols sans cela il faudra que je prenne un vol de X a Hong Kong ou ailleurs.

A plus,
Anny
JU Juju43 Regular ·
Alors, ils deviennent vraiment grave les chinois ... c'est vraiment n'importe quoi les grosses ambassades, juste pour emmerder les français (ou toutes les nationalités ?).

Si leur système informatique est clean, ils ont déjà ces informations et dans l'autre cas, ce n'est vraiment pas quelque chose que le voyageur moyen est censé gardé et même si c'est le cas, le produire en voyage long terme, chaud si pas prévu à l'avance ...

Pour le renouvellement de mon passeport à Paris, on ne m'a demandé que la copie de la page identité autant que je me souvienne ... ca me semble bizarre de demander copie intégrale alors qu'ils récupérent le passeport ... ils manquent de quoi faire un feu en hiver :?

Bon courage pour le visa
CA Carolyanne Regular ·
Re Bonsoir,

C est ce que ma demande la mairie de Bourgoin, Isere au mois de mars 2011. Comme je n avais fait que les é premieres pages, comme de coutume, l employee a fait les autres. Je te dis les mysteres de l administration.

Note que j ai recu une reponse des services consulaires de BKK auxquels j avais envoye un mail leur demandant s il etait possible d obtenir des copies des pages de mes anciens passeports. Reponse : on ne vous demande pas ces documents. Imagine bien que je me suis fait un plaisir de leur confirmer que si, j attends leur reaction... Une fois de plus je me pose la Question : A quoi servent tous ces gens que l on paye ??? et je ne suis pas la seule. Grand mystere

Bonne soiree
Anny
AN Andronan Regular ·
Sit u parles comme cela des Chinois, ne va pas en Chine , reste chez toi, tu ne le mérites pas ! andronan, Breton Kreiz Breizh
JU Juju43 Regular ·
De quoi tu parles ??? Savoir faire la part des choses est une qualité primordiale pour voyager. J'ai passé nombre d'excellents moments en Chine mais il faut reconnaitre que, comme chez nous, ils ont facilement une tendance à la lourdeur administrative (volontaire ou non) au moins au niveau gouvernemental. J'ai mis une semaine à avoir un nouveau visa à Chengdu là où ca aurait pu me prendre 1j à Leshan ou dans d'autres "petites" villes.

mais peut-être que simplement tu ne "mérites" pas de me lire :p ah les bretons ... (je blague ... :p )
AN Andronan Regular ·
OK ... Amitiés et bonne continuation

Similar discussions

You might also like