Route Yunnan-Kham (Kunming-Litan) au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à toutes et à toutes, Je prépare un long voyage. J'ai déjà demandé des renseignement sur le forum au sujet de la région de l'Amdo, et surtout de la route de Kangding à Derge, puis vers le nord et Golmud, via l'Amye Machen. Si vous en savez un peu sur les choses à voir, à visiter, les gens à rencontrer. Si vous avez des conseils, j'ai lancé cette discussion en avril. Je réitère les questions ci-dessous pour cette région Ici, j'ai besoin de renseignements sur la route du Yunnan au Tibet, mais sans passer par la région autonome, en passant par Dali, Lijiang, Dequin, Zhongdian, Xiangcheng et enfin Litang. Je m'intéresse surtout à la partie tibétaine de ce voyage. Je travaille sur un documentaire pour la télévision Je voudrais savoir: Quels sont les lieux les plus intéressant sur cette route? Que voir? Quels sont les moyens de transports et combien de temps durent les trajets? Est-il facile de trouver des bus dans chaque village? Y a-t-il des fêtes en juillet-août dans cette région? Où? Avez-vous des contacts dans cette région N'importe quel conseils que vous jugerez utilesMerci d'avance. Gedeon
RA Raphton Regular ·
salut! j'ai pris cette route de kunming à chengdu, vers fin septembre 2005. je ne suis pas monté jusqu'à deqin car la route vers le sichuan part de zhongdian. le seul moyen de transport est le bus. la ligne de train va jusqu'à lijiang je crois, mais pas plus loin. il faut compter en moyenne 6h entre chaque étape. de toute façon tu risque de t'arreter à chaque ville que tu as citée, car tu ne pourras surement prendre qu'un bus par jour. en arrivant de lijiang, zhongdian marque l'entrée du tibet. le temple est sublime (je conseille la fin d'aprem, pour la lumiere et le calme). la ville de xiangcheng n'est pas très interressante à part son temple aussi. une maison traditionnelle reconvertie en guesthouse t'attend juste au dessus de la gare de bus. essaie de reserver la veille ton billet pour litang, car le matin du départ si je n'avais pas eu la monnaie exacte je serais resté sur place (les "files d'attentes" en chine...). litang vaut vraiment la peine, la nouvelle ville est affreuse (comme presque partout) mais l'autre moitié de la ville est typiquement tibetaine. posée sur une plaine à plus de 4500m, tes yeux ne s'en remettront pas héhé. il y a une fete hipique à litang mais je ne sais pas quand... attention aux maux dus à l'altitude, et au froid: le matin et le soir ça caille. n'hesite pas si tu as besoin d'autres renseignements! raph
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
Gédéon ·
J'ai une qutre question: tu es allée où après Litang? Es-tu allée à Batang?
RA Raphton Regular ·
salut apres litang je suis allé à kangding, puis chengdu.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)

Similar discussions

You might also like