Paris-Pékin en train via Moscou et le transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Paris-Pékin en train via Moscou et le transsibérien; quelqu'un a-t-il une idée de la durée du trajet ? Merci d'avance.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
KR Kristof ·
hello,

je pense que tu trouvera tes infos la : http://www.russianconcept.com/fr/transsiberien/transsiberien-les-etapes.shtml

++
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi... ;-)

kris
AS Askar Veteran ·
Merci !
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
CE Cecile18 ·
Bonjour,

Je vais faire le trajet Moscou-pékin par le transsibérien d'ici un mois environ, ça prend 7 jours si tu ne t'arrêtes pas. Sinon tu peux t'arrêter par exemple à Irkoutsk au bord du lac Baïkal, c'est au milieu du voyage, ou en Mongolie, à Oulan Bator. Par contre si tu t'arrêtes en route, il te faut un billet pour chaque étape. Tu auras pas mal d'infos sur le site : www.seat61.com

Cécile
FR Freretwi ·
Salut, Nous venons de faire le transsibérien dans le cadre de notre tour du monde. Le trajet entre Moscou et Irkoutsk dure 4 nuits et 3 jours. Entre Irkoutsk et Oulan Bator 1 jour et demi ( trajet magnifique ) et Oulan Bator Pékin 1 jour et demi. Si tu ne t'arrêtes pas ça fait a peu près une semaine. Voila si tu as d'autres questions. Wilfried et Laetitia http://surlescheminsdumonde.top-depart.com
JE Jex Regular ·
Salut Askar,

Joli projet en perspective...

Si tu veux des tuyaux, je suis à ta disposition. Personnellement, je pense que la partie Paris-Moscou en train est sympa mais malheureusement trop longue et trop coûteuse. C'est la raison pour laquelle je suis parti en avion jusqu'à St-Petersbourg (Bruxelles - ST-Peter = 114€ avec SN Brussels Airlines). De plus, tu auras l'occasion de ne pas rater St-Peter qui est exceptionnel.

Sinon, je te propose d'aller jeter un oeil sur mon blog tu auras tout le détail de cette ballade.

Pour plus d'infos, contacte moi par mail: pierre.jassin@gmail.com

Bons préparatifs
MA Marieandreag ·
Lhasa to beijing 47 hours 27 minutes; distance: 4064km t28 stops for passenger flow nagqu (tibet), golmud (qinghai), xining (qinghai), lanzhou (gansu), xi'an (shaanxi), shijiazhuang (hebei) 1262 yuan (us$157.7)

train: #003. beijing - ulan-bataar - moscow departs: beijing arrives: moscow [5 days, 11 hours, 48 minutes later, at 14:28] 1st class us$ 572

train: #013 moscow - berlin departs: moscow, belorusskaya railway station arrives: berlin [1 day 3 hours 44 minutes later, at 10:23]

berlin spandau paris nord (direct). nachtzug 2e classe durée : 11h06

Similar discussions

You might also like