De Sanjiang à Kaili: pays Dong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je compte "faire "la traversée du pays Dong dans quelques semaines . que pensez vous de cet itinéraire (nuitées)

sanjiang & chenyang diping (peut être Long'e) zhaoxing liping kaili

chacune de ces localités offre t elle des possibilités d'hébergement - même sommaire (mais "safe" ) est il possible de joindre chacune d'elles à la suivante en une journée de bus ( avec changement s'il le faut)

répondez moi svp -si vous connaissez le sujet.....

merci🙂
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être pourrais-tu regarder le profil du membre Nominanda.

Dans la rubrique "carnets de voyage", il a écrit un bout de récit avec photos : ("En Chine au pays des Dongs. Mai 2008)

Il y a aussi son blog qui est sympa avec de belles photos sur cette région, peut-être trouveras-tu des infos ? http://lapasserose.over-blog.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quelques infos pratiques qui ... datent (2003) sous mon message : mes trois itinéraires en Chine

J'ai pas lu beaucoup d'infos de ta part sur Kaiping ! Les miennes étaient-elles exhaustives ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chinois Globetrotter ·
Merci d'avoir répondu si vite ! je vais aller voir ça tout de suite ! 🙂 B. 😇

PS : de mon côté j'ai, depuis, trouvé ça :

http://marieke-en-chine.over-blog.com/article-86799.html
Quelques infos pratiques qui ... datent (2003) sous mon message : mes trois itinéraires en Chine

merci ; j'y cours....

J'ai pas lu beaucoup d'infos de ta part sur Kaiping ! Les miennes étaient-elles exhaustives ?

exhaustives peut être pas (!!! ) mais bien utiles en tout cas. oui j'aurais peut être quelques bricoles à ajouter la dessus, mais, comme je l'ai déja dit ce ne seraient que des compléments et : ça ne m'a donc pas paru très urgent....

au fait il me semble que tu es de nouveau prêt à repartir "là bas " . ou ? quand ? y serai à la mi mai.

à plus B. 🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"ou ? quand ?"

Yunnan - Mars-Avril 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Lama74 ·
Il y tout ce qu'il faut en terme d'hébergement à Chenyang. J'y étais en Novembre 2007 : il y avait 2 guests à l'extérieur du village et au moins 3 dans le village lui-même(choisis plutôt celles-ci). Prix modestes ( dans les 40 yuans avec douche privative). Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais !
OK, merci bien de m'avoir répondu, Lama ! je pensais bien m'installer là bas pour au moins deux nuits !

B. 🙂🙂
LA Lama74 ·
J'y ai passé 3 nuits, les environs valent vraiment le coup si tu aimes marcher.
en fait je pense maintenant, après Zhaoxing, repasser plutôt par Congjiang pour gagner Kaili.

toujours amateur de renseignements...

😇
AR Arnaudxiezan ·
Jour 1 Sanjiang-Chengyang (40km 1h en bus), visite un des le plus beaux de pont du vent et de la pluie, visite le village de Chengyang Nuit à l'auberge de Chengyang(100yuan) Jour 2 Chengyang-Zhaoxing (150km 3.5h en bus) Route pour Zhaoxing, arrive à Zhaoxing, change le minibus pour aller à Tang'an, admiration Tang’an Dong village et les rizières en terrasses, retour à Zhaoxing à pied environ 3h, visite le village Dong de Xiage sur la route Nuit à Zhaoxing hôtel (3 étoile)(200yuan) Jour 3 Zhaoxing-Rongjiang (130km 4h en bus)après petit déjeuner, visite le premier village Dong Zhaoxing, découverte ses constructions et ses cinq ponts et cinq tours, d’après-midi, route pour Rongjiang, arrêt à Congjiang pour visiter Biasha Miao village Nuit à Rongjiang Biyun hôtel(180yuan) Jour 4 Rongjiang-Kaili (175km 6h en bus)Transfert à Kaili, s'arrête à Xinqiao pour visiter le village Miao de Mini jupe de Datang, arrive à Kaili, visite le musée de Kaili Nuit à hôtel de Kaili(180-380yuan) Jour 5 Kaili-Guiyang excursion vers Guiyang, le capital de la province du Guizhou, arrive à Guiyang, vous pouvez transfer à l'autre province oû bien continuer visiter le sud-ouest de la province du Guizhou, par exemple, la cascade de Huangguoshu la plus grande d'Asie, et le gorge de Malinghe à Xingyi, si vous s'intérresez je peux vous donner des infos en plus
merci d"avoir répondu ; je commence à me repérer un peu dans le coin. Ya deux ou trois trucs dans ton message que je vais creuser. B. 🙂i
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, J'ai fait ce parcours en 2001, donc je n'ose à peine en parler Oui de Zhaoxing j'étais allée à Congjiang mais il y avait un changement de bus à un croisement Pour le village de Baisha, j'étais un peu mal à l'aise. L'impression qu'il y a beaucoup de touristes à passer et que les habitants en ont marre de nous voir.

Tu as qq villages décris sur ce site qui correspondent sans doute à ton parcours http://chinabackpacker.info/province/Guizhou.html

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
merci beaucoup.je commence à m'organiser

Baisha : effectivement, c'est même sur des circuits du C.I.T.S ! 😇
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

as-tu effectuer ton voyage dans le guizhou et le pays de dong?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

j'envisage de faire le trajet guiyang-pays de dong-guilin, as-tu effectué ton voyage et les problemes que tu aurais pu rencontrer
Encore merci de cette réponse !

__

Querlques precisions : il y désormais possibilité de bus direct de Zhaoxing à Congjiang, sans passer par la montagne ( Diping, Long'e)

La route de Diping (Long'e)à Zhaoxing est très belle mais elle était à peu près impraticable le 26.05 dernier (pluie); boue, éboulements ) . Eller est en refection.

A Diping il y a presque uniquement "à voir " le Pont tout récent mais très beau (très décoré ). Si on n'y est pas obligé il n'est pas très utilr utrintéressant d'y passer la nuit (et encotre moins à Long'e où d'ailleurss le logement n'est pasq si facile.IL suffitr de s'arrêter et prendre le bus suivant.

Tout ce qu'on peut dire sur la région va très rapidement être "obsolete " : de nombreuses routes sont en réparation ou en construction. Pont , tunnels , voies exprès... etc: l'accès à Zhaoxing va rapidement être méconnaissable.. En octobre auront lieu de grandes fêtes à Liping et Zhaoxing. Les travaux dans ce dernier village l'ont transformé provisoirement en bourbier....

__

pour ce qui est de Basha -pres de Congjiang - je n'ai pas l'impression que les habitants soient très perrturbés par le tourisme; en tout cas je n'y ai pas vu de réaction désagréable. Les touristes sont canalisés sur des sentiers bien balisés et bien tracés.Le site n'est pas sur exploité...

On peut bien sûr s'interroger sur l'organisation de spectacles folkloriques ( j'en ai vu un en pirate: il était destiné à un groupe chinois ....c'est beau... et gênant ). De toute façon on ne peut plus.... y échaper !

A plus.
PI Pikadiren Regular ·
Hotel Jin niu à Kaili à 60 Yuans la chambre non climatisée presque en face (Un peu plus bas dans la rue) de la gare routière principale et à côté d'un grand café Internet à 1 yuan de l'heure...

Au Nord de Kaili à une heure de route environ à Chong An une commune pas très belle mais un hôtel à 20 yuans la chambre individuelle avec wc et douches (Lampes chauffantes instantannées et jet très puissant modulable comme je n'en ai pas vu dans les meilleurs hôtels. Il est proche de l'arrêt de bus dans la même rue. Au dessus du dit arrêt monte une rue très étroite qui conduit à un beau temple au dessus duquel il y a un immense cimetière couvrant la montagne. Les balades dans les montagnes voisines sont magnifiques...
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST

Similar discussions

You might also like