Shanghai et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
en septembre avec 3 amies qui viennet me voir à pékin, on va à Shanghai, elles ont pensé réservé au Pujiang Hotel, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que vous avez un bon plan d'hotel ? Est'ce que ça pose 1 difficulté de passer 3 nuit partir 3 nuits ailleurs (visite des villes alentours) et de revenir passer 1 nuit, est-ce qu'on paut laisser des affaires dans ce cas ? on devrait aussi dormir une nuit à Shuzou et 2 autres à Hangzhou peut-être à Hotel International Art Center . elles ont prévu de descendre le canal de Shuzou à Hangzhou en bateau en passant la nuit à bord, est-ce que quelqu'un l' a déjà fait ?

j'ai pour ma part pas trop envie de me tapper l'aller-retour en train, j'ai envie de faire le retour sur Pékin en avion, est-ce que quelqu'un a une idée du prix, où je peux acheter mon billet (internet ou une agence à Shanghai) ?

merci d'avance
;) Nadia
YA Yangguizi Globetrotter ·
argh, le Grand canal de Suzhou à Hangzhou! J'ai fait cette "croisière" fluviale dans l'autre sens il y a six ans et je dois avouer que ce ne fut pas mon meilleur souvenir de Chine.

On ne voit absolument rien car il fait nuit, et le bateau était sale et inconfortable. Peut-être y en a-t-il des meilleurs maintenant, qui sait. Mais tant qu'à faire, si tes amies tiennent tellement à faire ce trajet, ce serait sans doute plus intéressant à faire de jour. J'imagine que ça doit exister.
BA Batnadou Regular ·
Merci yangguizi mais personne n'a de conseils pour les hotels..... 😕
;) Nadia
GU Guliano ·
Salut, quel genre d hotel cherches tu?quel budget, il y en as pour tous les budgets.. pour ce qui est de laisser des affaires sur Shanghai, tu peux les laisser chez moi, il n y a pas de problemes.. tiens moi au courant .

Julien
BA Batnadou Regular ·
on cherche un hotel à 15 euros par pers, chambre de 2 pers ou 4 pers. si c'est possible. je vais essayer de réserver aujoudh'hui au Pujian hotel. mais je suis pas sure qu'il y ait de la place à ce tzarif lonely et GR se contredisent et sur leur site internet il n'ya que chambres de luxe. on cherche ds ces prix ds quartier touristique.
;) Nadia
GU Guliano ·
dans les quartiers touristique, je connais pas trop essaye le ning Xia hotel sur Dinxi Lu 021 62528292

tu peux marchander
BA Batnadou Regular ·
merci bcp pour ta rapide réponse, si je peux pas réserver au Pujian, j'essayerais de voir où il est et de réserver.
;) Nadia
Il y a de quoi faire dans le quartier de Nanjing Donglu (entre le Bund et la Place du Peuple).

Je recommande souvent le Dongya Fandian (dont la façade vient d'être rénovée, snif, le gris lui donnait pourtant beaucoup de charme). Mais ils ont augmenté les prix récemment, et la double est passée de 300 à 360. Peut-être est-ce juste pour la période du Grand Prix de F1 et de la fête nationale, après tout.

Sinon il y a le Nanhe, avec des chambres entre 210 et 300. Le Wugong (sur Fuzhou Lu) est légèrement plus cher aussi. Il y en a encore un autre qui partage mon pâté de maison et dont je n'arrive jamais à retenir le nom (honte à moi). Il n'est pas très cher celui-là, et, sur Fuzhou Lu, c'est un quartier très pratique et sympa. Si ça t'intéresse, rien de plus facile pour moi que d'aller y vérifier les prix.

Fais attention, si tu viens pendant le Grand Prix ou la Fête Nationale, beaucoup d'hôtels vont augmenter leurs tarifs.
BA Batnadou Regular ·
merci pour ces infos, on vient entre les 2, prix de formule 1 c'est ce week end je crois, on arrive mardi qui suit. si t'as les numéros de tél je fais appeller par mon ayi pour réserver, mais te casse pas si tu les a pas, ils doivent bien être sur le Lonely ou le GR . en fait non, à part aps trouvé sur les guides, alors si t'as le N° de tél, merci d'avance.
;) Nadia
Le GP de F1 c'est à la fin du mois. Je pense que c'est le dernier week end de septembre. Si je comprends bien, tu viens donc avant.

Sur internet, je trouve les numéros de téléphone suivants:

Dongya fandian: 021 6322 3233 Wugong hotel: 021 6326 0303 (apparemment il est à 348 RMB)

Pour celui en bas de chez moi, je peux passer voir après le travail. Pour le Nanhe aussi puisque je passe devant tous les soirs.
YA Yagao Veteran ·
Le GP a lieu le 16 Octobre 😎
On reconnaît bien là les fans! 😛
Alors, le téléphone du Nanhe c'est le 63223991.

Celui en bas de chez moi, oups, j'avais l'intention d'aller voir, mais sur le chemin un pote m'a appelé pour diner et j'ai changé de trajectoire 😊

Et de retour chez moi ça m'est sorti de la tête. Buhao yisi! 😊😊😊
BA Batnadou Regular ·
j'ai fait appellé hier le Pujiang hotel a completement changé ses tarifs le Dongya fandian, pas trop cher (360 y la chambre pour 2) le Ningxia Hotel sur Dinxi Lu, c'est le moins cher (260y pour 2) mais je sais pas où ça se trouve exactement, si quelqu'un peut me mle situer, merci d'avance. en tous les cas, merci bcp yangguizi
;) Nadia
Dingxi lu, c'est un quartier tranquille et plutôt agréable, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus central. C'est au sud-ouest du centre, vers Xinhua Lu.

Je pense qu'avec le Nanhe, tu auras un prix encore plus intéressant, et dans un quartier très central.
YA Yagao Veteran ·
Franchement Yangguizi tu n'aurais pas plus vite fait de lui proposer une place sur ton sofa en cuir !! Maintenant que vous avez etablis des liens durables...😉
eh eh, et les trois autres, je les mets où? 😉

Et pas de réponse grivoise stp 😊

Similar discussions

You might also like