Stage à Hong Kong!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
salut,

je suis étudiant en master d'école de commerce et je souhaiterais vraiment effectuer un stage d'un an à hong kong (mais j'hésite avec l'inde). Je galère franchement pour trouver un stage n'ayant aucun piston. Je sais que les logements sont hors de prix sur l'ile mais je crois aussi savoir que c un des rares endroits ou l'entreprise a obligation de logement sur ses stagiaires ce qui serait une bonne chose! alors si vous avez quelconque info que vous jugez utile de me faire parvenir n'hésitez, mais alors vraiment pas.

Ciao et merci d'avance,

david.
AL AlbanHK Regular ·
Salut, Es-tu sur de cette histoire d'obligation ? Le vrai probleme est plus le visa de travail qu'il te sera difficile d'obtenir si l'entreprise n'est pas motivée. de plus si tu ne parles pas mandarin et/ou cantonnais tu auras du mal a aborder les entreprises chinoises. Le logement n'est pas obligatoirement cher (enfin, tout est relatif). Tu peux trouver pour oins de 1000 euros par mois sans difficulté. Bonnes chances
DD Ddavid ·
salut,

je ne suis évidemment pas certain de cette histoire d'obligation malheureusement. Mais meme 1000 euros par mois c bcp trop cher pour moi, je ne suis encore qu'étudiant. La seule solution serait que l'entreprise me paye en rapport... Tu as déjà été à hong kong? Pour quoi faire? C'était comment?
AL AlbanHK Regular ·
j'habite HK... Essaie de trouver une entreprise qui te prendrait en V.I.E. Je ne suis pas sur que le statut de stagiaire ici existe pour les étrangers. Il te faudra un permis de travail, c'est ca la galère car il te faut d'abord une entreprise qui te prenne et qui accepte de te "parrainer".
DD Ddavid ·
ok ca marche je vais demander ca. Tu n'aurais aucun plan pour m'aider dans mes recherches par hasard? Est-ce qu'en dehors du loyer la vie est chère à hong kong? Tu pourrais peut être me donner des exemples de grands groupes installés à hong kong ca m'aiderait dans mes recherches. En fait le plus dur c de trouver un listing d'entreprises, les missions économiques te le font payer une petite fortune. Tu fais quoi toi à hong kong?

You might also like