Chine: taux de change Euros petites ou grosses coupures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je sais qu'en Thaïlande et au Vietnam notamment, plus la coupure d'Euros est grosse, plus le taux de change est intéressant. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est pareil en Chine ?

Je dois partir en septembre pour Shanghaï et Yiwu avec des Euros en poche, mais je ne sais pas trop combien en emporter (sachant que les hôtels seront déjà payés) et surtout, quelles coupures privilégier. Merci d'avance de vos bons tuyaux ! 🙂
VO Vorko Veteran ·
Dans les agences de change, ca ne change rien.
MI Misskim Regular ·
Merci Vorko. 🙂 Et dans les banques, pareil ?
VO Vorko Veteran ·
Et dans les banques, pareil ?

Oui.

La question est plus dans la rue (comme en Thailande ou Vietnam)... ou - meme si c'est illegal - il est parfois possible de faire du change.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'argent cé l'argent, pkoi veux tu qu'on fasse la distinction entre petite et grosse coupure!
VO Vorko Veteran ·
l'argent cé l'argent, pkoi veux tu qu'on fasse la distinction entre petite et grosse coupure!

Il a raison en ce sens que dans certains pays, (en faisant le change dans la rue en particulier) on peut avoir des tarifs differents entre petites et grosses coupures.
NE Nemo1001 Globetrotter ·

Il a raison en ce sens que dans certains pays, (en faisant le change dans la rue en particulier) on peut avoir des tarifs differents entre petites et grosses coupures.

mais dans ce cas la, cé du change au noir. Plus que les coupures cé le montant a changer qui est important.

En Chine, le change au noir est rare maintenant
MI Misskim Regular ·

Eh bien oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, cela se fait dans certains pays, y compris quand tu changes l'argent dans les banques : j'en ai fait l'expérience personnelle, 😛 c'est pourquoi je pose cette question à propos de la Chine. 😏

Merci Vorko ! 😉
VO Vorko Veteran ·
Eh bien oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, cela se fait dans certains pays, y compris quand tu changes l'argent dans les banques : j'en ai fait l'expérience personnelle, 😛 c'est pourquoi je pose cette question à propos de la Chine. 😏

Oui, tout a fait. Je l'ai noté par exemple au Japon (ou bien en Coree du Sud, je ne suis plus sur)

Similar discussions

You might also like