Visa chinois: tolerance 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

je suis actuellement a Tianjin (Chine) et dispose d un visa pour 3 mois. j ai entendu dire qu il y avait une tolerance de 15 jours apres la fin du visa pour rentrer en France : est ce que quelqu un peut me le confirmer?

Indy
PH Philobate Globetrotter ·
Hello Indy

Comment sa vas bien (bon daccord j'envoie un privée), je savait bien que se site te serait utile un jour ... :o)

Bon d'après ce que m'on expliqué les étrangé que j'ai croisé, il vaut mieux que tu te rendre au BSP à Beijing et que tu te face prolongé le visa d'un mois, apparament c'est pas trop compliqué, même dans ton cas ...

A bientôt à Beijing ou toi à Shanghai ....

Biz

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GE Genest Regular ·
Je connais quelqu'un qui est resté en Chine quelques jours alors que son visa était périmé... Elle se souvient TRES BIEN de l'amende!
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR
DO Dorje06 Veteran ·
salut..🙂

rien a voir avec ta question bien que le dernier message est veridic...attention l'amende peut etre corsee ! donc comme dit philo prolonge ton visa..

Ou as tu prolonger ton visa en chine (de 3 mois) ? dans quelle province ?

Une autre question...par rapport a l'obtention du visa chinois : y a til un délai entre 2 visas..càd si je pars une premiere fois en chine visa valide 1 mois (je reviens en france entre deux) et ensuite je repars en chine...cest possible ou pas ? et cette fois ci je prends le visa pour 3 mois...🤪

si ce netait pas possible, pourrais je prendre un visa double entree de 6 mois a but touristique ?

merci davance pour vos reponses ....

marrotte
LE LeSaigneur ·
>RE Indiasia Théoriquement tu as droit à 2 prolongations, cependant le PSB de Beijing passe pour être un des endroits des plus difficile pour faire prolonger les visas. Evite d’être en infraction des l’instant ou tu as l’opportunité de le faire prolonger.

>RE marrotte Les visas touristiques sont valables 90 jours pour les européens. Il n’existe pas de visa deux entrées pour 6 mois. (à vérifier) Un visa deux entrées n’est valable que pour 90 jourDans Dans ton cas je te conseille un 6 mois multi-entrées.
DO Dorje06 Veteran ·
merci le saigneur de ta reponse...🙂mais dis moi si je prend un visa de 6 mois multiples entree..ca marche pour le tourisme ? je pensais que cetait seulement pour ceux qui travaillaient en chine... que faut il pour l'obtenir ? une invitation ou pas ?

merci de ta reponse

marrotte
LE LeSaigneur ·
Je vis a HK, ici tu peux avoir ce type de visa touristique sans demarches particulieres, de ce fait je pense que tu puisses l'obtenir egalement aupres de l'embassade de Chine en France.

pour le visa longue duree Type L Z etc. c'est ton entreprise qui doit en faire la demande.

plus d'infos ici

http://www.immd.gov.hk/index.html
DO Dorje06 Veteran ·
merci pour le site..mais peux tu m'eclairer...ou aller pour trouver ce que je cherche..jai bo taper visa chinois ca ne marche pas..

merci

marrotte
LE LeSaigneur ·
Pour obtenir un visa il ne faut rien à part le payer! 😉

Pour les Européens il ne faut pas de visas pour Kong Kong ou Macao.

Nous avons droit à une autorisation de séjour de 90 jours.

Pour entrer dans la Chine appelée ici « Mainland » il te faudra un visa, valable 90 jours.

Chaque fois que tu passeras la frontière entre Macao, Hong Kong ou la Chine, tu auras un tampon mais à chaque entrée en chine il te faudra un nouveau visa, d’où l’intérêt d’avoir un visa multiple entrées.

Il faut que ton passeport comporte au minimum une page vierge pour apposer le visa Chinois.

Combien ça coûte ?

Cela dépend du nombre de jours de réalisation et du nombre d’entrées

Ordinaire : 3 jours

Urgent : 2 jours

Super Urgent : même jour

1ou 2 entrées, multiple entrées valable 6 mois ou 1 an.

Exemple de prix

Ordinaire Urgent = 15 euros

Ordinaire multiple entrées valable 1 an = 90 euros

Désolé mais en Franc Suisse je ne sais pas 🤪

Voici une adresse à Kowloon qui pratique le meilleur prix

Shoestring travel ltd 4/Floor Alpha house Nathan Road Tsim Sha Tsui Kowloon

China tel [852] 2723 2306 fax [852] 2721 2085 email: shoetvl@hkstar.com

Si tu veux plus d'infos ecris moi sur mon courriel
DO Dorje06 Veteran ·
salut🙂eh..merci infiniment pour tous ses renseignements.... et puis pour le franc suisse pas grave suis francaise...!

merci a+

marrotte
LE LeSaigneur ·
marrotte suisse lausanne /nice, France

14 septembre 2004 à 3:46

Message 10 de 10 Consulté 4 fois

Pourtant ya ecrit LAUSANNE c'est la SUISSE NON ! A moins que cela ai change? 🤪
FL Floflowers ·
Perso, deconne pas avec ca! je sais que l'amende est tres epicee... si t'as pas d'argent, tu peux meme aller en prison... donc pas de tolerance!

En chine tu peux faire ton vias en un jour aupres des administrations
DO Dorje06 Veteran ·
oui cest vrai ca na pas change lausanne cest tjrs en suisse ...mais j'y vais que temporairement...meme si j'y ai vecu😉 tes vexe ?

allez au plaisir

marrotte
LE LeSaigneur ·
Non Marie! pas vexe.

J'ai habite 18 ans a Nice et maintenant je suis tres content de ne plus etre en France 😉
MA Marseil Veteran ·
C'est marrant entre les notions d'"officier d'imigration chinois" et de "tolérance", j'ai un peu de mal à faire le lien..... 😉

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DO Dorje06 Veteran ·
hello🙂desolee de te deranger a nouveau...mais impossible de trouver des infos en ce qui concerne les visa de transit..T'as une idee ? delai, tarifs, double entree ? meme sur le site de l'ambassade de chine, pas possible douvrir les pages..comprend pas !🤪

est il possible de prendre ce genre de visa..validite ? et est ce que lon peut en prendre un touristique par la suite ? pour un autre voyage en chine..

merci

A bientot

marrotte
LE LeSaigneur ·
Ici des infos sur tous les types de visas offert

http://www.visitgd.com/english/getgd/index.htm

Attention les prix sont fantaisistes, divise par deux voir moins en utilisant les services de l'agence

Shoestring travel cite plus haut.
DO Dorje06 Veteran ·
merci beaucoup pour le site....🙂

au plaisir ...inversement si tu veux des infos sur koike ce soit nhesites pas ok ?

marrotte

Similar discussions

You might also like