Chine - Visa: faut-il tout dire...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Recherché sur ce site mais pas de réponse précise à ma question...

Mon périple est classique : Pékin - Xian - Pingyao - Datong - Pékin J'ai un hôtel à Pékin qui est prêt à me faire un papier pour la demande de visa.

Mais je n'oublie pas que ce sont les Chinois qui ont inventé la bureaucratie... 😏

Faut-il être franc et dire toutes les villes même si j'ai une résa que pour Pékin ? Faut-il ne mettre que Pékin et donc être cohérent avec mon papier mais... ben, ça change quelque chose après ? Je peux quand même sortir de Pékin ??!!!

Désolé, premier voyage en Chine alors j'ignore le niveau de "tatillonnage" du consulat...

PS : quelqu'un s'est-il déjà fait refuser le visa une fois déposé ??
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il n y a pas de probleme a mettre les villes que tu vas visiter.

Le fait de posseder une résa pour ton hotel a pekin est suffisant si tu restes qques jours.

tu peux bouger sans probleme, la seule chose c'est soit de dormir dans un hotel (pas besoin de faire de demarches pour ca) soit tu dormes chez un particulier (dans ce cas la il faut faire une declaration au commisariat de la ville)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour et merci,

mais si je mets d'autres villes, ils vont de me demander des résas d'hôtel pour ces villes non ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
non, il te faut juste indiquer tes premieres nuits d'hotel.

moi au mois d'avril dernier, j'avais juste donner des resa pour mes 4 premieres nuits.

Si vraiment tu veux fournir une resa, il te suffit de le faire pour pekin pour toute la durée de ton sejour. Pour cela, il suffit d'un resa gratuit
MA Mariecurry Globetrotter ·
On ne te fera pas d'histoires si tu as inscrit "Pékin - Xian - Pingyao - Datong" sur le formulaire et qu'une fois sur place tu vas finalement à Shanghaï ou je ne sais où. Pour répondre à la question "Chine - Visa : faut-il tout dire ?" je répondrais que si tu envisages d'aller au Tibet, mieux vaut éviter de le mentionner lorsque tu fais ta demande de visa.
JA Jackfack Globetrotter ·
Merci. Non, je vais me limiter à cet parcours qui est déjà pas si mal en 17 jours.

Ma question était plutôt (je me rend compte que je l'avais mal posée) : dois-je fournir un certificat d'hébergement (hôtel) pour TOUTES les villes que j'inscris dans la case "villes visitées". Si je comprend bien Nemo, la réponse est non : Pékin suffit.
Oui Pékin suffit. Je pars vendredi en Chine. Lorsque j'ai fait ma demande de visa, je n'ai mentionné que Pékin sur le formulaire alors que je compte bien faire un tour à Chengde par exemple.
tu as de la chance de partir en chine.

bon voyage à toi et profite de pekin
Merci. 😎
LL Llllll Veteran ·
Buen viaje !
LL Llllll Veteran ·
Tu en reviens, arrête de faire le malheureux ! 😛
Buen viaje !

Merci beaucoup 😎. Bon voyage toi aussi, il me semble que tu pars bientôt non ?
LL Llllll Veteran ·
Demain ... dirección Quito. 😏

Buen viaje !

Merci beaucoup 😎. Bon voyage toi aussi, il me semble que tu pars bientôt non ?

Similar discussions

You might also like