Visite de Shanghai seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai 19 ans et je compte partir seule pour une semaine dans la ville de Shanghai. Je me demandais si quelqu'un aurai des conseils à me donner par rapport à la sécurité en Chine, ou comment me débrouiller sans parler un mot de mandarin. Si quelqu'un y est déjà allé, peut-être aussi me donner des endroits historiques à visiter ou évènements interessants se déroulant au début du mois de janvier. Merci!
DA Davidovitch ·
Salut Bambicool,

Tu pourras constater que Shanghai est une ville plutôt safe. Evidemment, les règles de sécurité basiques sont à appliquer comme partout. Mais même en étant seule et jeune, tu ne rencontreras pas de danger majeur. Sans le mandarin tu peux t'en sortir ce n'est pas un souci tant que tu parles Anglais. Par contre, ne va pas imaginer que cela sera facile mais tu pourras quand même manger, prendre le métro sans trop de difficulté. Pour le taxi ça risque d'être plus compliqué à part si tu à l'adresse de destination (croisement de rue) écrit en Chinois et non pinyin. Les chauffeurs et l'Anglais, ça fait deux.

Sinon pour les sites à voir, tu peux déjà commencer par le Bund, c'est basique mais c'est de tte façon à faire et continuer sur Nanjing Lu. Si tu aimes marcher un peun tu peux remonter cette rue jusqu'à People Square, ensuite le temple du Boudha de Jade vers Jing'an Temple, Yuyuan Garden, les rues de la concession Française. Là c'est un petit plaisir de se promener dans ces petites rues bordées de platanes, de petits magasins. Si tu aimes le Shopping, je te conseille Xin le Lu (croisement avec xiangyang lu): pleins de boutiques de créateurs. Ce n'est pas là que tu feras les meilleures affaires mais possibilité de trouver de belles fringues. Sinon tu peux faire un saut par le quartier branché (faut aimer.....) Xintiandi à côtés de Huaihai Lu ainsi que faire un saut à Taikang Lu pour trouver pleins de restos et petites boutiques. Il y a des marchés, comme le Fake Market de Qi Pu Lu. Grand, vaste, énormement de monde mais tu peux trouver quelques bonnes occas'. Faut juste s'armer de calme et de patience. Le calme à cause des vendeurs à la sauvette voulant te refourguer de fausses montres, chaussures etc.... et de la patience car il faut prendre son temps pour négotier les prix.

Après le plus intéressant serait sûrement de sortir de Shanghai et aller faire un saut dans les villes alentours. A toi de voir ce que tu veux faire.

Voilà.

David http://davelo.over-blog.com
Bon voyage à tous !!!! http://davelo.over-blog.com
SA Sauen Regular ·
Salut davidovitch, Je vais bientôt en Chine et quelques jours à Shanghai, j'ai bien noté tes suggestions pour Shanghai même, en as-tu également pour les villes alentours ? Merci d'avance. Cordialement.

Similar discussions

You might also like