Vivre à Hong Kong avec 20 000 dollars de Hong Kong par mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 22 ans, j'ai envie de partir à Hong Kong on me propose un contrat local avec un salaire de $HK20,000/mois. J'ai fait pas mal de recherche sur le coup de la vie à Hong Kong et au final je n'ai toujours pas réellement d'idée claire 🤪 sur les questions suivantes:

Peut-on vivre avec $HK20,000/mois à Hong Kong (Logement, alimentation, transport ..ect)? A priori ça à l'air faisable mais j'aimerai en être sur. et Quelle part le loyé peut-il occupé pour rester raisonnable (10,000 12,500 15,000)?

Merci d'avance à tout le monde.😉
CA Castor Regular ·
Salut Vince

Pas facile de répondre il y a tellement d'écart de salaire a HK. Bien sur ca dépend du job que l'on te propose de faire.

Il faut etre très clair: 20k HK$ c'est suffisant pour vivre (manger, se deplacer, se loger) ! Pour le logement, si tu vas sur Kowloon, tu auras moins cher que sur l'ile de HK. 10 à 15k parait une bonne fourchette (ds tous les 2 cas) mais quoi qu il arrive tu n'auras pas un tres grand appart (30m² environ). La colocation peut s'avérer peut etre une solution avantageuse.

Evidemment ca fait pas beaucoup comparé a ce que touchent les expat ici. Avoir un entourage (je parle des 20-25 ans) qui touche 3 fois ton salaire ne va pas t'aider a vivre de manière economique et te laisser un sentiment de t'etre fait arnaqué par ta boite.

Je te recommande http://www.geoexpat.com/forum/ ce genre de question y est surement traitée.

Pense aussi à: couverture santé, epargne retraite...

Bonne continuation

Francois

Similar discussions

You might also like