Chine: vos avis sur la ville de Xiamen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

je compte passer une semaine à Xiamen, je recherche donc des infos de vécu sur cette ville. Peut-on loger facilement sur l’ile Gulang Yu ? y a-t-il des plages sympa(cadre agréable) ? enfin toute chose qu’un voyageur aimerait faire partager à un autre voyageur. Merci par avance de vos réponses, ah, une dernière chose nous partons le 20 juin. Xiexie. 😊
FR Fran19 Regular ·
Bonjour, La ville de Xiamen est une ville au bord de mer très sympa et propre ou j'ai séjourné en 2008. Il y a un très bon acceuil et une grande gentillesse de la part des chinois. Il faut néanmoins choisir un bon hôtel et visiter la chambre avant. Sur l'ile, qui est magnifique, je pense qu'on peut loger, il y a beaucoup de touristes qui visitent cette ile. Pour les plages, il y a le choix, elles sont propres, faciles d'accès, mais necessite un peu de marche ou alors louer des vélos. Concernant l'ile, il faut prendre le ferry rapide qui fait la traversée en quelques minutes parceque l'ile, qui est petite , vous en faite le tour à pied, inutile de vous faire déposé de l'autre côté par un ferry qui met 20 mn en plus. Il faut choisir la gare qui fait le direct. Il y a de nombreux hôtels sur l'ile, mais à partir de juin, il risque d'être tous complet.
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour,

Merci de votre retour, c’est exactement le genre de réponse que j’espérais.

Nous essaierons de trouver un hôtel proche d’un quartier animé.

Nous aimons également les visites à pied qui permettent de profiter tranquillement des paysages et de rencontrer des gens.

L’an passé nous avons séjourné une dizaine de jours à Qingdao et nous avons également beaucoup apprécié la gentillesse des gens ainsi que les plages de cette ancienne concession Allemande.

Encore merci.😎
BR Brieg ·
Bonjour! je suis actuellement à Chengdu et je pars pour Xiamen à la mi septembre pour un an J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de français dans cette ville, je parle un peu chinois mais j'aimerais avoir quelques amis francais sur place car un an c'est plutot long, hehe. Ca fait du bien de pouvoir parler dans sa propre langue de temps en temps!

Merci beaucoup!!
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé une semaine à Xiamen du 26.06.2009 au 03.07.2009 et comme il faisait vraiment très chaud(proche de 40°) j’avoue que nous avons plus chercher de la fraîcheur que fait beaucoup de ballades. Il y avait aussi beaucoup de moustiques, peut être du à la saison….

Concernant les « laowai » nous en avons croisés mais j’avoue que je n’en recherche pas spécialement, mon épouse est Chinoise et j’aime bien le contacte avec les Chinois.

Durant notre petit séjour on s’est posé dans le quartier ou se trouve l’embarcadère pour Gulan Yu (5 mn environ), il y a une rue piétonne sympa assez animée.
DO DomDeParis Regular ·
Quelques photos de Xiamen :
BR Brieg ·
Merci beaucoup pour vos réponses, Xiamen semble etre une ville tres agreable
BR Brieg ·
Bonjour, je cherche un hotel à Xiamen, pres de l'université de xiamen, assez confortable sans etre luxueux non plus. est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet?? je vous remercie

Similar discussions

You might also like