Voyage organisé d'une semaine à Pékin du 26 février au 5 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous !

Je vais prochainement partir en Chine, à Pékin (le 26 février qui arrive). C'est un voyage organisé qui regroupe ma classe de seconde (option chinois)... Et comme le départ se fait proche, j'ai quelques questions à propos du Voyage.

1er Jour : France / Pékin Envole de Paris via Munich et envol de Munich à Francfort. 2eme Jour : arrivé à Pékin Visite de la place Tien An Men et nous prenons le métro pour découvrir Pékin. Nous visiterons ensuite le Temple des Lamas. 3eme Jour : Pékin Initiation à la boxe Taiji en nous rendant dans un parc public. Visite du temple du Ciel et découverte de la fabrication de Perles dans une manufacture. Ensuite visite du Palais d'été, puis ensuite visite du site des jeux olympiques : Nid d'oiseau et Cube d'eau ! Cérémonie du thé en fin d'après midi, ainsi que le soir un spectacle de l'opera de Pékin ! 4eme Jour : Decouverte de la voix sacrée et des Tombeaux Ming. Dégustation d'une fondue Mongole, puis visite de la grande muraille ! Au retour, visite d'un atelier de fabrication de cloisonnés. 5eme Jour : Matinée consacrée à la visite de la Citée Interdite et de la Colline du charbon! Raviolis chez l'habitant, balade en pousse pousse dans les Hutongs. On finira par le marché de la soie 6 eme et 7eme Jour : Shopping ! 8eme Jour : Retour

Voilà, le circuit est assez chargé... Bref, j'aimerais savoir si Pékin est un endroit cher en matière de produits high tech (mp3, portable...), ainsi qu'en matière de vêtements..? Car durant les deux jours libres nous comptons profiter des magasins pour pouvoir acheter diverses choses (et comme on est assez jeunes nos choix seront plutôt concentrés sur tout ce qui a été cité précédemment : vetements, jeux vidéos, high tech...) ! Le prix est une des questions qui revient assez souvent... Ensuite nous sommes assez anxieux à propos du regards des Chinois... Est ce qu'ils aiment les étrangers? Est-ce qu'ils sera facile de parler avec des Chinois? (pour améliorer notre Chinois quoi...) Est ce que ça vaut le coup d'acheter des perles ?..

Voilà merci d'avance !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour l electronique cé a oublier.

les vetements moins cher sauf dans les centres commerciaux

si ils aiment les etrangers? cela depend de chaque personne.

quand tu feras ton shopping profite pour parler et negocier en chinois, de meme au resto en passant la commande et en demandant des infos sur les plats

pour acheter les perles je te conseille d'aller aux marchés aux perles juste en face de la porte estr du parc du ciel
MA Marathon Globetrotter ·
Bref, j'aimerais savoir si Pékin est un endroit cher en matière de produits high tech (mp3, portable...)

Bonjour,

N'achetez surtout pas de produits électroniques en Chine ! Les prix sont à peine inférieurs et la qualité est très mauvaise, même quand il s'agit d'une marque renommée : sans parler des contrefaçons, je suis persuadé que ce qui n'a pas passé le contrôle qualité destiné à l'exportation est déclassé pour le marché intérieur. Vous aurez en plus des notices en chinois, une garantie valable uniquement en Chine et des prises chinoises (OK, un adaptateur, c'est bon marché). C'était un leitmotiv des expatriés en Chine dont je faisais partie : n'acheter de l'électronique à Pékin qui si on ne peut pas faire autrement. Les deux appareils électroniques que j'ai achetés pendant mes deux ans sont tombés en panne dans les six mois.

Ensuite nous sommes assez anxieux à propos du regards des Chinois... Est ce qu'ils aiment les étrangers? Est-ce qu'ils sera facile de parler avec des Chinois? (pour améliorer notre Chinois quoi...)

N'ayez aucune crainte à ce sujet. Les Chinois sont curieux des étrangers, et absolument ravis quand un étranger montre qu'il a cherché à apprendre leur langue. Il m'est arrivé régulièrement que de jeunes Chinois ou Chinoises m'e demandent de se photographier avec moi : je leur semblais tellement exotique ! Pourtant, j'avais l'âge d'être leur père, je ne suis pas une célébrité et je n'ai rien d'un mannequin. N'hésitez pas à demander à faire de même : vous aurez des photos souvenirs (et des souvenirs) très sympathiques !

Bon voyage !
HK HKG44 ·
Bonjour, Je confirme ce qui a été dit par les 2 "experts" de Pékin. Je rajouterai simplement ceci à propos des vêtements car je rentre de chine. vous trouverez pour ainsi dire la même chose qu'en France et surtout aux mêmes prix. La Chine connaît une belle inflation depuis 1 an et cela ne s'arrange pas. Donc trouver des vêtements sympas à vos goûts risque d'être difficile sauf coup de coeur. bon séjour à Pékin.
HKG44
YA Yannis4521 ·
Slt,

pour les produits higt tech, il faut choisir ceux qui assument une garantie internationale. Bon, certains produits qui sont vendus d'un prix très réduit sont déconseillés. récemment, les microportables ont subi une grande promotion, biens de grandes marques ont offert un bon parquet, vous pourrez en profiter! pour les vêtements, au moment du changement de saison, les vetements ne sont vraiment pas cher, il faut trouver un bon endroit! généralement parlant, les chinois sont accueillants, vous pourrez parler le chinois avec eux.....sans souci..

j'ai vu ton programme, c'est un peu chargé, mais cette ville mérite une visite, vous ne regrettez jamais...

PS: température actuelle de ces derniers jours, 03-11degrés
HI Himeko ·
Merci ! notre professeur nous a dit qu'il neigeait à Pékin en ce moment...
MA Marathon Globetrotter ·
les microportables ont subi une grande promotion

Bonjour,

Attention aux ordinateurs qui ont un clavier Azerty : ce n'est vraiment pas pratique pour taper du français !

Similar discussions

You might also like