Voyager Shanghai en six jours avec l'exposition universelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous!

Je pars la semaine prochaine pour 6 jours à Shanghai et j'ai besoin de quelques conseils pratiques.

- Quel est le climat habituel? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Est-ce qu'il fait chaud? Comment vous nous conseillez d'être habillés?

- Est-ce qu'on peut se procurer facilement des cartes de la ville et des lignes de métro bus et où?

- Existe t-il des tailleurs comme en Thaïlande qui peuvent reproduire rapidement les vêtements qu'on leur apporte? Comment les trouver et combien ça coûte à peu près?

- Est ce que c'est vrai qu'on est harcelé par des propositions pas toujours honnêtes et que l'on risque facilement de se faire piquer tout ce que l'on a sur soi?

- J'ai lu sur le forum, mais l'info est ancienne, que l'on peut faire dépaquer son téléphone avant de partir puis installer une carte une fois sur place, ceci permettant à la fois de téléphoner, de se repérer et de montrer les adresses que l'on cherche? Quelqu'un sait?

- Les gens qui parle de visiter la ville parlent beaucoup des centres commerciaux et du shopping comme un must, mais pourquoi? Pour l'ambiance? Parce que c'est pas cher? Est-ce que le shopping a un intérêt particulier, en dehors des souvenirs "typiques" que l'on voudrait rapporter?

- Que conseillez-vous pour changer son argent? Venir avec des dollars? Changer sur place? Retirer aux guichets avec une carte de crédit? Qu'est ce qui est le plus intéressant?

- Nous passons 6 jours à Shanghai, dont une journée à l'expo universelle. Donc pour le reste, il va falloir faire un choix entre Suzhou, Hangzou et Zhanzhouang. Est-ce que quelqu'un connait les 3? Est-ce que vous avez un conseil à donner? D'après ce que j'ai lu, les jardins Yu dans Shanghai sont supers, tout ça me paraît faire beaucoup de jardins mais peut être que c'est bien plus que ça, en fait...

Sinon, pour la visite de l'Expo et les autres choses à voir dans la ville, j'ai trouvé pas mal de conseils ici, mais je suis preneuse si quelqu'un a des suggestions, surtout pour les côtés pratiques...! (peut être que quelqu'un pourrait me dire combien de temps on met pour aller à l'Expo, je crois que le site est assez excentré)

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront apporter leurs précieux conseils!
JA Jacetcat ·
Je suis à Shanghai et environs depuis quinze jours. Temps raisonnablement chaud (27°-30°C), souvent couvert. Pas de pluie en prévision à court terme.

Carte de la ville dans les hôtels, ou tourism information (par exemple sur la place près du Sofitel sur Nanjing dong lu près de People's square)

Vêtements sur mesure : immeuble à l'angle de Lujiabang lu et Cabang lu metro Nanpu bridge ligne 4

Aucun problème pour tirer de l'argent dans des ATM. Pourquoi des dollars? C'était dans les années 50.... L'euro ça existe.

Centres commerciaux : il y deux catégories. Les vrais avec Vuitton, Gucci, Cartier... à des prix Vuitton, Gucci... si vous avez les moyens. Aucun intérêt par rapport à la France. Et puis les marchés aux voleurs, enfin ce qu'il en reste (ce n'est plus ce que c'était), où il faut négocier ferme. Exemple immeuble sur Nanjing west, aprés l'autoroute en venant de People's square vers Ping'an sur le trttooir de droite.

En six jours c'est court pour visiter les environs: - Zhouzhuang : facile à faire dans la journée avec le Sightseeing bus center - Suzhou : il faut deux jours de Shanghai pour voir raisonnablement l'essentiel - Hangzhou : très sympa, mais à oublier vu le temps imparti. La ville est très étendue, et il faut au moins trois jours avec les délais de route. Si vous allez à Suzhou, inutile de visiter Yu yuan. Sinon le quartier autour de Yu yuan est très sympa.
Cat
TM Tmyhoa ·
Bonjour Tu dois avoir termine ta valise mais voici quelques reponses a tes questions .Cela fait 4 ans que je travaille a Shanghai, .

* Le climat a Shanghai : Cette annee, bizarrement , il ne fait pas encore trop chaud et il y a beaucoup de variations de temperatures d'1 semaine a l'autre. Il pleut depuis hier et ca s'est rafraichi, environ 22degres. Mais ca peut remonter d'un coup (30degres). Par contre, ils allument la clim dans les restos et malls donc prevois un ptit cardigan.

* tailleurs: idem je vais a Lujiabang lu/ croisement Nancang jie. il faut 1 semaine pour commander un vetement (moins si tu paies +) mais attention a prevoir+ de jours si des retouches sont necessaires. Les prix soint moins chers que d'acheter en magasin. Pour moins de 10euros, tu peux te faire un top jersey ou une chemise par exemple

* se faire harceler: oui beaucoup de marchands mais il suffit de les ignorer. Il y a largement moins d'agressions a Shanghai qu'a Paris.

* de te faire piquer tout: il suffit de faire attention a ne pas marcher avec le portefeuille dans la poche du sac a dos par exemple. Toujours mettre le sac devant toi si tu prends le metro. Il faut etre tres vigileant quand tu vas au Bund car plein de pickpockets.

* Argent:pas besoin d'amener des dollars. Tu peux tres facilement changer tes euros a la Bank of China. Tu peux aussi retirer avec ta carte de credit, c'est pas les ATM qui manquent.

* telephone: oui, tu peux le "depaquer" avant mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous les mobiles. Les puces sont pas cheres (10euros avec communications deja incluses)

* Expo: prevois de treeees longues queues. Et pour le pavillion chinois, je crois qu'il faut arriver treeeeees tot le matin pour reserver son creneau horaire.

* Suzhou, Hangzhou et Zhouzhuang (je t'ai rectifie l'orthographe 😉): j'ai fait les 3 et j'ai une preference pour Hangzhou, il faut y passer 1 nuit pour avoir le temps de tout voir. facile d'acces: 90min en train rapide. Pour les villes un peu "venise chinoise", c'est sympa si tu n'as qu'1 journee, il y en a des meilleures que Zhouzhuang qui est bien trop touristique, tu devrais demander a ton hotel.

l'avantage avec Shanghai et que meme si tu te perds, il suffit de prendre un taxi car c'est pas cher.

Voila!! Celine

.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

- Est ce que c'est vrai qu'on est harcelé par des propositions pas toujours honnêtes et que l'on risque facilement de se faire piquer tout ce que l'on a sur soi? Je n'ai pas eu ce problème

- Les gens qui parle de visiter la ville parlent beaucoup des centres commerciaux et du shopping comme un must, mais pourquoi? Pour l'ambiance? Parce que c'est pas cher? Est-ce que le shopping a un intérêt particulier, en dehors des souvenirs "typiques" que l'on voudrait rapporter? J'avoue qu'apres avoir regarder les prix, je n'ai pas trouvé ça super interessant (Zara par exemple, pas beaucoup miux qu'en France...) DOnc le shoppin, je n'en ai aps fait, et les centres commerciaux que j'ai traverser ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable...

- Que conseillez-vous pour changer son argent? Venir avec des dollars? Changer sur place? Retirer aux guichets avec une carte de crédit? Qu'est ce qui est le plus intéressant? Retire au distributeur en arrivant. Quasiment tout se paye en liquide.

- Nous passons 6 jours à Shanghai, dont une journée à l'expo universelle. Donc pour le reste, il va falloir faire un choix entre Suzhou, Hangzou et Zhanzhouang. Est-ce que quelqu'un connait les 3? Est-ce que vous avez un conseil à donner? D'après ce que j'ai lu, les jardins Yu dans Shanghai sont supers, tout ça me paraît faire beaucoup de jardins mais peut être que c'est bien plus que ça, en fait... Zhouzhuang, c'est très mignon, malgré la foule de touristes chinois. Tu peux faire l'aller retour dans la journée. Hangzhou, j'ai adoré. Mais pour vraiment en profiter un minimum il faut que tu y passes une journée complete, donc 2 nuits. C'est à 2 heures de bus de Shanghai. Souzhou je ne connais malheureusement pas, mais ça a l'air très joli.

Sinon dans Shanghai, le musée est très interessant, les lilnogs et la rue des antiquaires sont à voir, et monter en haut des grande tour de Pudong, c'est vraiment génial !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like