Xinjiang: rejoindre Kashgar à partir de Turpan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Dans le cadre d'un circuit sur la route de la soie, nou serons une dizaine de jours au Xinjiang entre Urumqi et Kashgar.

Je recherche des info sur les moyens de rejoindre Kashgar à partir de Turpan, de préférence par la route transdésert. bus : long et ne s'arrête pas train : prend le trajet par l'ouest, difficulté de s'arrêter et surtout de garder ses places réservées à Urumqi lorsque l'on interrompt le trajet à Turpan (après 1 heure, apparemment les billets sont revendus et ne parlant pas chinois il est certainement compliqué de récupérer sa place alors qu'elle a été relouée)

Donc une préférence certaine pour le taxi qui s'arrête à la demande.

Quelqu'un peut il me donner des informations à ce sujet et notamment le prix demandé entre Turpan et Kashgar par la transdésert. J'ai reçu une offre pour 650 $ pour un véhicule pour 3 personnes pendant 5 jours. Tout détour est en supplément. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
WA Walinette Regular ·
Bon, bon je vais pas t'etre d'un grand secours car j'ai fait ce trajet l'an dernier mais .... en AVION ! donc juste pour info, le billet Urumqi-Kashgar coute dans les 70-80 euros. Par contre nous avions croisé un groupe Terre d'aventure au lac Karakul qui inaugurait le voyage et qui avait fait ce trajet en bus, ils etaient un peu degouté car ca ne representait pas beaucoup d'intéret et ils avaient perdu bcp de temps 😕. Peut etre que vous etes deja fixé et donc je suis desolée de te mettre des doutes, mais j'ai l'impression que si vous voulez faire de la route dans le desert, le mieux serait de se rendre directement à Kashgar et de la faire une excursion de 3 jours dans le désert du Taklamakan. Il est plus facile (et moins cher) de reserver un 4X4 depuis la. de plus si vous etes la qu'une dizaine de jours, faut en prevoir 2 (enfin un plein) pour Turfan et 2 pour Kashgar (avec un dimanche pour le marché aux bestiaux) et 4 pour la route du Karakorum (si tu veux voir quelques photos, il y a le recit sur mon site : http://tsingtaoma.free.fr/excursions/xin2.htm ). Le Taklamaken on l'a pas fait mais ca avait l'air chouette... Peut etre que d'autres peuvent confirmer ?

Similar discussions

You might also like