Xishuangbanna - Hainan - Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

En fin de voyage je vais peut-être passer par ces trois régions (dans l'ordre), et j'aurais quelques questions.

Tout d'abord, quel moyen (avion excepté) le plus simple/rapide/intéressant/peu couteux pour rejoindre l'île d'Hainan à partir du Xishuangbanna? Est-ce qu'il faut impérativement remonter dans le Yunnan pour redescendre ensuite en diagonale vers l'est?

Une fois à Hainan, pour aller à Hong Kong... y-a-t-il des bateaux?

D'avance merci, Yannick
MA Maxstar Regular ·
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par Hainan? Des idées de logements peu chers sur place (à Haikou et ses environs)?
DI Didou47 Veteran ·
ça me parait difficile d'aller sur l'ile de Hainan autrement qu'en revenant sur Kunming... moi je ferais Kunming/Nanning en train, puis Zhanjiang où tu prends le ferry pr l'ile de Hainan. Je ne pense qu'il soit possible d'aller directement a HK puisque tu dois passer un poste frontière car tu sors de Chine...😕

par contre sur mon vieux lonely planet (1999) il est marqué qu'il y a de temps en temps des ferrys pour Guangzhou (Canton). De là tu pourras aller à HK en bus... et je pense que depuis, les ferrys ont du se multiplier (enfin, j'espère😉)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MA Maxstar Regular ·
Merci Adeline... Je me demandais s'il n'était pas possible de couper par les pays limitrophes, mais je vois d'ici les grosses galères🙂

En ce qui concerne les ferries, j'ai pu voir ça aussi par contre je ne retrouve plus l'article mais je crois avoir lu qu'au contraire ils avaient plus ou moins disparu à cause de la concurrence de l'avion. J'espère me tromper.
DI Didou47 Veteran ·
Couper par les pays limitrophes me semble compliqué aussi, pr la simple et bonne raison que le ferry que tu prendrais dans ce cas là, il faudrait que tu passes une espèce de douane a la sortie du pays et a l'entrée de la chine alors...

Pour les ferrys je peux difficilement t'aider... faudrait voir sur une version plus récente d'un guide...
MA Maxstar Regular ·
A propos du guide... la flemme de faire une recherche oui, mais le nouveau Lonely Planet (version anglaise) est-il sorti?
DI Didou47 Veteran ·
pas encore me semble t'il.... par contre un nouveau routard sort le 20 avril...
YA Yagao Veteran ·
aller en train depuis Kunming > Guiyang > Luizhou jusqu'a Zhanjiang (faut pas etre presse!) puis prendre le ferry pour l'ile

Depuis Hainan reprendre le ferry pour Zhanjiang puis le train pour Guangzhou > Hongkong, environ 14h de trajet

Similar discussions

You might also like