Choisir un caméscope?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

que me conseillez-vous d'acheter comme camescope en sachant qu'on voyage en individuel :

mes critères : très simple d'utilisation grand autonomie petit format (tout du moins pas encombrant) capable de filmer de loin et avec peu ou beaucoup de lumière

quel format préconisez-vous sachant qu'on a pc et un lecteur DVD : carte ? disque dur ? dvd ou autres

Merci de vos conseils,

TATATOU
GE Geonline ·
Up !

Question intéressante ! Tatatou as tu avancé sur la question ??

Merci
TA Tatatou Veteran ·
non zéro réponse

TATATOU
GE Geonline ·
Déjà si jamais tu penses faire de la montagne avec un jour, apparemment un caméscope avec disque dur ne doit pas etre mis sous tension à partir de 3000m. Ensuite, un caméscope Full HD nécessite une très grande puissance de calcul pour l'ordinateur sur lequel on fera le montage. Eviter d'en prendre un si on n'a pas un double processeur (core Duo). Point à confirmer par un utilisateur ? Grande autonomie = éviter les gadgets électroniques qui consomment de l'énergie: le "grand écran LCD", pratique mais grand consommateur d'énergie; le zoom: privilégie le zoom optique. Le zoom numérique ne donne jamais un bon rendu.

Enfin si tu comptes mettre de la musique sur tes films, pas de problème mais si tu souhaites capter l'ambiance, recueillir des témoignages etc, très souvent, la différence entre du bon et du mauvais matériel (et entre un résultat amateur d'un résultat plus pro) c'est la prise son et la qualité du micro. Et pour avoir un bon rendu, il vaut mieux fixer un plus gros micro sur son caméscope ce qui augmente l'encombrement 😕

C'est pas évident comme choix 😮;, moi je continue à creuse la question 😉
TA Tatatou Veteran ·
merci bcp

josette

Similar discussions

You might also like