Choisir entre deux itinéraires Calgary - Vancouver - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me rend compte que ce forum est SUPER utile pour recueillir des conseils... J'ai suivi quelques discussions déjà sur les deux sujets qui me tentent cet été : L'Ouest canadien et l'ouest américain (Oregon, San Francisco, Yosemite).

Voyage à faire quand? départ 30 juin 2015 Retour? Pour mon copain : 15 juillet 2015 2 semaines : à deux 2 semaines : moi seule...

Tout d'abord, j'avais en tête 2 itinéraires:

1) Avion : Ottawa-Calgary / Location de voiture: Faire les rocheuse... Banff, Vallée de l'Okanagan, Kelowna, pour me rendre à Vancouver (1 semaine) et ensuite sur l'île (où je suis déjà aller à plusieurs reprises)

2) Avion : Ottawa-San Francisco / Location de voiture: Visiter les alentours de la ville, Parc de Yosemite + monter au nord en parcourant l'Oregon et l'État de Washington pour ensuite aller sur l'île (1 semaine)

Lequel des deux me suggéré vous? Je suis consciente qu'il y a la possibilité d'acheter des billets multi-destinations aussi. C'est pourquoi, l'endroit où on atterrirait ne serait pas nécessairement l'endroit où on décollerait.

L'île de Vancouver est non négociable, car j'aimerais rendre visite à mon grand-père... 1 semaine.

C'est la première fois que je fais seule un itinéraire de voyage... Je suis totalement ouverte à vos suggestions constructives.

Cela dit, est-ce réaliste un de ces 2 itinéraires pour 1 mois (30 jours) environ...

Merci à l'avance :)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Andréanne,

Dans les rocheuses canadiennes, il ne faut pas manquer la Icefields Parkway et Jasper NP. En 23 jours, en partant de Calgary, nous avons fait - Drumheller (pour les dinosaures > "Royal Tyrrell Museum") ; - les parcs des rocheuses canadiennes (Banff NP, Yoho NP, la Icefields Parkway, Jasper NP, Mont-Robson PP, Wells Gray PP) - la ville de Vancouver (2 jours complets, ce n'était pas ma 1ère visite) ; - ferry à Horseshoe Bay au nord de la ville de Vancouver > l'île de Vancouver (6 jours complets : 1 nuit à Parksville, 1 nuit à Tofino, 1 nuit à Ucluelet, 1 nuit à Qualicum Beach, 3 nuits à Victoria pour la ville et les alentours) ; - reprise du ferry pour aller à Port Angeles afin de visiter Olympic NP dans l'Etat de Washington (la partie montagneuse à Hurricane Ridge > le lac Crescent > la Hoh Rain Forest > la partie côtière sur les plages de La Push : 1 nuit à Port Angeles > 1 nuit à Forks > 1 nuit à Port Townsend) - ferry de Kingston à Edmonds (pas besoin de réserver pour ce ferry) > retour dans la ville de Vancouver.

Sur le 2ème itinéraire, je peux dire que San Francisco est une belle ville qui a beaucoup de charme. Yosemite NP est un beau parc californien, mais, à comparer avec les parcs des rocheuses canadiennes, je choisis, sans hésiter, les parcs des rocheuses (lacs splendides, plus jolies chutes d'eau que dans Yosemite NP, canyons, très belles montagnes). Je ne connais pas l'Oregon.

Cordialement.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like