Choisir Mozambique, Madagascar ou Brésil pour juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 filles de 26 ans, et comme chaque année nous voulons planifier un voyage dépaysant de 3 semaines-1 mois en Juin prochain.

Et aujourd'hui on hésite entre le mozambique, madagascar et le brésil : est ce que vous pourriez nous aider dans notre choix : - est ce que la période (Juin) est propice dans chacun de ces pays ? - est ce que ces 3 pays sont aussi chers ? - en termes de paysages, qu'y a t- il de plus beau entre le mozambique et mada ? - en termes de praticité ? (transports, logements) ? - et de sécurité bien sûr (on est 2 filles)

Et toute autre suggestion est bien sûr la bienvenue ! Merci beaucoup pour votre aide !!

Mélanie et Marie
MA Marclacaille Regular ·
Bjour,

je suis alle en routard a Mada en 2000 ou 2001 avant les probs de guerre politique et probs sociaux ... je n ai pu y retourner je suis actuellement au Bresil et j y voyage tres regulierement dans chaque region depuis 2006 je ne connais pas le MOZAMBIQUE Mada est mon + beau souvenir de voyage mais bon en routard (uniquement la partie Sud) Le Bresil le budget , attention, cours du real et prix de la vie ++++++, le pays d AS le + cher environ 40-50 euros/j en routards ( transp - logement - repas- ...) pas de probs secu si on ne les cherche pas ... en juin, bon ... selon l etat, ... ce peut etre le debut de l hiver :-) bonne route, ML
FL FleuveOny ·
CC, comme je vis à Mada, je te propose mon beau pays qui domine de nombreuses charme variées et selon ton goût. Je ne connais pas le Mozambique et le Brésil mais en tout cas tout dépend de ce que vous voulez découvrir. De plus, le mois de juin est une bonne saison dans mon pays et avec 1 mois de vacance, vous pouvez voir presque le pays, en allant du centre vers l'Est ou le Sud, ou le Nord sans oublier les belles Tsingy du Sud Ouest. Nous possédons des hôtels adapté à chaque type de budget, et la sécurité est sereine;
AN Anneflorali ·
Bonjour les filles,

J'opte pour Mada. La popul est très sympa, toujours gentil avec vous. Et 7 à 10 euro, vous pouvez vous loger correct. La sécurité, moins grave qu'au Brésil en tout cas, mais il faut prendre toujours les prudences nécessaires. Et paysage très varié. Si vous partez de la capitale vers le Sud et le Sud est c'est très dépaysant et très diversifié. Le chauffeur guide nous a expliqué, que Mada est parmi les plus pauvres du monde, mais la nature est 5 étoiles, et après voyage, j'en suis convaincu. Je vous donne son contact au cas où vous en aurez besoin : johndemadagascar@gmail.com

Anne
PI Pistou22 ·
Je suis actuellement au Brésil et la vie est très très chère, du jour au lendemain les prix augmentent de 20% sans explication.Je comptais y retourner mais l'année prochaine je pars à Madagascar (à deux il faut compter 100€ par jour!)Nous y sommes depuis 3 mois, Salvador, Itacaré , Rio.

Similar discussions

You might also like