Choisir un tout-inclus au Panama, au Mexique ou à Cuba pour la mi-janvier 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, 🙂

Nous sommes 3 couples dans la fin 20ène et nous prévoyons partir en voyage a la mi-janvier 2009...

Nous avons actuellement le choix entre 3 destinations :

Panama, Playa Blanca Hotel & Resort (Cameleon Select) mexique, riviera maya, Oasis Palm Beach cuba, varadero, villa cuba

Qu'est-ce que vous me suggéré pour:

Température, voyage de groupe, belle plage, faire le fête!!!!

Merci beaucoup de m'éclairer car ce n'est pas facile prendre une décision en gang!

A+ 😛
jojo
JU Juas Regular ·
Bonjour à vous 6,

Moi j’ai été à ces trois destinations mais pas dans ces hôtels.

Panama Playa Blanca Hotel & Resort (Cameleon Select)

Au Panama, je me suis rendu à l’hôtel Décameron en avril. C’est du côté océan Pacifique, les vagues étaient très grosses Et on ne se baignait pas dans la mer, il y avait des petites méduses dans l’eau. Par contre tu es sûr d’avoir de la chaleur car très au sud.

Sur le moteur de recherche pour les voyages à l’adresse suivante : http://www.voyagessuperprix.com/

Ça nous indique que les départs pour le Panama part de Montréal. Pour ma part s’est un peut loin pour vous (moi je suis de Baie-Comeau)

Ton hôtel est un 3 étoiles et ½, il est pas cher environ 1099$. Moi, je préfèrerais payer 330 de plus pour avoir le Décameron à 1529$. Plus de piscine, nourriture excellente par contre beaucoup d’escalier.

J’ai été voir l’hôtel Playa Blanca Hotel & Resort (Cameleon Select) et personnellement, ça me dis rien. Selon moi, il y a mieux pour le prix.

J’ai un site web qui montre le Décameron au Panama, c’est à l’adresse suivante : http://www.membres.lycos.fr/juas/

CUBA Varadero, villa cuba

Je n’ais pas trouvé ton hôtel, il doit manqué un mot à Villa Cuba

À Cuba, tu y trouveras les plus belles plages, c’est sécuritaire, Je ne connais pas la température de Varadéro en janvier.

On dit souvent Cuba c’est Cuba Un 4 étoiles à Cuba peut être en réalité un 2 ou 3 étoiles.

Il y a quelques années j’étais au Nh Cristal de Cayo Coco 4 étoiles, dans les faits je leur donnais une seul étoile.

Mexique, Rivièra Maya Oasis Palm Beach

Là, tu tombe dans mes goûts. J’ai un faible pour le Mexique. Par contre selon moi ton hôtel se trouve plutôt à Cancun et non à Rivièra Maya. C’est un hôtel 4 étoiles.

La ville de Cancun a beaucoup de bars, discothèques, restaurants, centres d’achats. C’est une ville qui bouge. Par contre c’est très américain.

J’ai déjà été à Cancun à l’hôtel Tucancun.

Rivièra Maya est plus tranquille mais très beau.

Conclusion Je te conseille sans hésiter l’Oasis Palm Beach au Mexique de Cancun. Vous allez avoir du plaisir dans cette ville.

C’est un hôtel de meilleure qualité que les deux précédents. On mange très bien au Mexique et si tu n’aimes pas la cuisine, il y a tous les fast food que tu peux imaginer au centre d’achats. (Lorsque j’étais à Cancun, il y avait des gens qui me disaient : hier, je me suis payer une bonne bouffe chez Mc Donald)

À Rivièra Maya, J’aime bien le Grand Palladium. Je te le conseille pour une autre année. Tu peux voir le site web à l’adresse suivante : http://palladiumaddict.net/MRP/Files/SiteDirectory.html

Si tu désires autre détail, n’hésitez pas.

À la prochaine,

Juas
RU Ruinebabine ·
Bonjour,

J'ai lu d'autre discussion sur cancun...

Est-ce que le site de oasis palm beach est bien...la plage, température en janvier, ??????

Merci
jojo
JU Juas Regular ·
Rebonjour au club des 6,

Aujourd’hui, en me promenant sur ce site j’ai tombé sur une communication d’une agente de voyage qui travaille pour Tour Montréal qui a visité 40 hôtels de la région Cancun / Rivièra Maya en novembre 2007. le titre de la discussion se nomme : Retour d'une visite de 40 hôtels à Cancun et Riviera Maya

Elle se nomme Océane83 Voici la liste de ces hôtels visité :

Grand Oasis Riviera Maya Gran Bahia Principe Tulum-Gran Bahia Principe Akumal-Gran Bahia Principe Coba Blue Bay Esmeralda Viva Wyndham Maya-Viva Wyndham Azteca Sandos Select Club Barcelo Maya Beach-Barcelo Maya Tropical-Barcelo Maya Palace Catalonia Royal Tulum Akumal Beach Resort Grand Palladium Resort Grand Coco Bay El Tukan Iberostar Paraiso Beach-Iberostar Grand Hotel Paraiso-Iberostar Paraiso Lindo Paradisus Riviera Cancun Marina El Cid Riviera Maya Excellence Riviera Cancun-Excellence Playa Mujeres (Coup de coeur!!) Occidental Gran XCaret (Coup de coeur!!) El Dorado Royale Sunscape Puerto Aventuras Gran Porto Real (Coup de coeur!!) Barcelo Tucancun Grand Oasis Playa-Grand Oasis Cancun-Oasis Cancun-Oasis Palm Beach Gran Caribe Real The Royal Cancun (oufff...tout un luxe..un peu trop à mon goût!)

Il m'en manque, j'ai un blanc..lol..bref, ca donne une bonne idée!

Voici une copie des échanges qu’elle a écrit sur les hôtels Oasis :

Bon matin Semailles!

En fait, pour les plages, oui y a quelques hotels qui on été beaucoup affecté par les ouragans donc elles ne sont vraiment pas larges, c'est le cas pour le Gran Caribe Real...et d'autres bien sur..

Mais j'ai vu beaucoup de belles plages a Cancun, surtout au Gran Oasis Playa, et tout les autres oasis. elles sont larges et le sable est très fin et d'un beau blanc, pour ce qui est de l'eau wow elle est turquoise! Les plages de Cancun sont plus agitées oui. Y a d'la vague mais pas trop, c'est bien.

Mon hôtel préféré à Cancun....attend que je me rappelle (y en a tellement..lol)..je te dirais les Oasis je les ai bien aimé, ils sont super bien situé!

Voilà, bonne journée a toi!

Oceane

//////////////////////////////////////////////////////

Je te conseillerait probablement le Viva Wyndham Maya ou bien un des Oasis a Cancun.

Les Oasis sont a 10 minutes environ du centre ville de Cancun, donc super pour vous si vous voulez sortir, disco, resto, magasinage, ... La plage est superbe, eau est turquoise, et elle est plus grande que le Viva.

Voilè, si tu as des questions, n'hésites pas.

Oceane

////////////////////////////////////////////////////////

Hey merci Océane. Dans les Oasis Cancun quel est celui que tu me recommandes ? J'ai vu sur plusieurs forums que le Grand Oasis Cancun était super bien côté. Est-ce que le Oasis Cancun l'est aussi ?--

Salut!

Oui j'ai trouvé les 2 très bien il y a pas une grosse différence. C'est un bon choix comme hotel je trouve. Moi j'ai dormi au grand oasis playa, il n'est pas au meme endroit. Il est plus standard mais très bien aussi. Les Oasis ont une super belle plage.

Bonne soirée!!

Oceane--

Salut oceane83, eux-tu me dire ce que tu pense de l'hotel Grand oasis riviera maya, est-ce un bon choix, comment es la plage et les piscine et aussi la bouffe. Merci.

Bonjour Martine,

J'ai adoré cet hotel, le site est super bien fait. Il est repartie en 2 sections dont une section animé et l'autre calme. La plage est belle, la nourriture je n'y ai pas gouté. Je trouve que c'est un très bon choix. J'aimerais y retourner c'est sur!

Bonne journee! Oceane

Bonjour Talabelle,

Le Oasis et le Grand Oasis sont a coté. Le Playa, celui ou j'ai heberge, est plus loin.

Ils sont tous très bien, le Playa est un peu plus standard mais ils ont tous de tres belles plages eau turquoise!! wow! Ya dla vague aussi juste correct.

J'ai bien aimé le Oasis et le grand oasis, tres bien situé.

Bon voyage!

Oceane

Voici trois commentaires concernant le Grand Palladium de Rivièra Maya :

La ou j'ai le mieux mangé, tout l'équipe on en revenait pas, c'est le Grand Palladium Colonial, c'était excellent. Mais pour ce qui est du site, selon moi, c'est bien trop grand! Sinon

Bonjour Isabelle,

Pour tes besoins, je te conseillerais mieux le Grand Palladium, tu dit que la grandeur du complexe t'importe peu alors sans hésitez je choisirais celui ci. En plus, la plage est bien mieux

La nourriture au Palladium est vraiment excellente, il y a du choix a n'en plus finir. J'ai très bien mangé au Barcelo aussi, mais mon coup de coeur nourriture, ..lol si on peut dire ca comme ca...c'est vraiment le Palladium.

À la prochaine,

Juas

Similar discussions

You might also like