Choix de cabine sur Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser... Nous partons à bord du costa Serena le 10 novembre pour la dolce vita. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Mon mari n'étant pas très rassuré à cause du mal de mer, nous avons pris une cabine interieur( au cas ou il y a tempête il ne s'en aperçoive pas trop). Nous serons donc en I5 pont 8. Seulement aujourd'hui on nous propose une cabine extérieur pour un supplément dérisoire, mais au pont 2. Pensez vous qu'il vaut mieux une intérieur pont 8 ou une extérieur pont 2?? Les cabines extérieur sont elles vraiment plus grandes(c'est le détail qui pourrais me faire changer d'avis sachant que nous serons 4 dans la même cabine). Merci a vous tous....
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour elles ne sont pas forcemment plus grandes . une extérieure pour un supplément dérisoire ca vaut la peine . avoir la lumiére du jour est beaucoup plus agréable . si vous voulez par exemple lire ou regarder la tv vous n'aurez pas à allumer . Mais l'avantage principal est que lorsque vous dormez et que vous vous réveillez dans une cabine intérieure vous ne savez pas s'il fait encore nuit ou si le jour est levé à moins d'allumer pour regarder votre réveil . en cabine extérieure le grand hublot ou sabort vous renseignera tout de suite . je n'hésiterais pas une seconde
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Comme Nadu, Pont 2 extérieure, c'est sympa d'avoir la lumière du jour. @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
AR Arean Regular ·
Je n’ai pas été sur le Serena ; mais 2 fois sur son jumeau le Concordia. Oui, les cabines extérieures sont plus grandes que les intérieurs, bien plus agréables aussi. Pour moi. Pas d’hésitation, extérieur sans aucun doute. Bonne croisière 😉
Concordia. Katakolon-Athènes-Izmir-Rhodes-Limasol-Alexandrie-Rome. http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_les_tresors_histoire_costa_concordia_excursions_bateaux_etc_D2544850/
PA Pasan59 Veteran ·
En complément: La cabine intérieure Costa Séréna à partir de 13 m2:

Cabine extérieure Costa Séréna à partir de 17 m2



On voit nettement la différence, donc je te confirme Extérieure sans hésiter
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Moi aussi , d' autant plus que si la hantise de la tempête est a ce point dans votre logique , ce n' est pas de voir la mer qui change la donne : - votre navigation principale se fait la nuit , et vous êtes couché si les mouvements ( éventuels ) posent problèmes , - la nuit , vous n' en verrez guère plus que dans une cabine intérieure , - par contre , tout ce qui est dit ci dessus , pour la cabine extérieure est parfaitement vrai , et vous n' aurez qu' a en profiter sans modération tout le temps " hors tempête " , qui sera probablement beaucoup plus important . ( surtout que votre bateau n' est quand même pas une coquille de noix . )

Bonne croisière ,
Christian
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Attention par contre à l'emplacement de la nouvelle cabine par rapport à la votre, ça bouge moins au milieu du bateau qu'aux extrémités. Vérifier si les ascenseurs ne sont pas trop près...

A savoir aussi pour vos enfants qu'une cabine extérieure c'est un canapé transformable en lit pour 2 et 2 lits simples (qui peuvent soit être séparés, soit qui peuvent faire un grand lit couple) alors qu'une intérieure c'est 2 lits hauts séparés et 2 lits bas qui sont rapprochés pour faire un lit couple. Tout dépend si vos enfants peuvent dormir ensemble ou pas. Perso on a été une fois en cabine extérieure et avec mon mari on a choisi le canapé pour laisser 2 lits individuels pour nos enfants (on a très bien dormi dans le canapé !)

Pouvez-vous me dire le supplément qu'ils vous demandent car je pars aussi sur le Serena le 4/11 (de Savone) pour la même croisière avec mon mari et mes 2 enfants et ai également une cabine intérieure (mais au pont 1) donc moi aussi ça m'intéresse de pouvoir éventuellement changer.

Merci
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018

Similar discussions

You might also like