Choix de cabine pour croisière: BA-BB-BC-BD?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à vous tous,

Une question concernant les croisières. Que signifie BA-BB-BC-BD concernant le choix d'une cabine?

Merci à l'avance.

Agipo
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Ginette !

Une question concernant les croisières. Que signifie BA-BB-BC-BD concernant le choix d'une cabine?

Peut-être Cabine "Balcon" de catégories A à D ? Un peu plus de précision ne nuirait pas à la question... 😉😎
AG Agipo ·
Hello Ginette !

Peut-être Cabine "Balcon" de catégories A à D ? Un peu plus de précision ne nuirait pas à la question... 😉😎

Exemple: on peut lire BA Lido Caribe, ou BB: Riviera, Baja ou BC: Riviera, Aloha

Quelles sont les différences entre les catégories?

Merci à l'avance.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Ginette !

Oui, BA, BB, etc, c'est la catégorie de cabine (sans doute balcon), et à côté le pont ou les ponts sur lesquels cette catégorie se trouve.

Chez Costa, mais chez pas mal d'autres armateurs, la "cabine balcon" a la même taille, la même disposition et le même aménagement dans toutes ses catégories (au pire, la couleur de la déco, moquettes, dessus de lit, variera d'un pont à l'autre). La différence majeure entre les catégories est la hauteur de pont, qui va modifier la vue, et plus c'est haut, plus c'est (une peu plus) cher... Parfois, le balcon est un peu plus large dans les catégories "supérieures"...
AG Agipo ·
Merci infiniment pour cette réponse.

Par contre, je ne comprends pas.....

Emerald Princess: Je suis sur le Pont 10 (Caribe)
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Ginette !

Plan complet de ce bateau avec légendes des cabines :

http://www.princess.com/learn/ships/deck_plan_pdf/Emerald_Princess_Deck_Plans.pdf
AG Agipo ·
Bonjour pap,

Vous êtes un bureau de tourisme. ... Vous avez une réponse à tout. Je suis vraiment chanceuse de vous avoir comme contact.

Merci encore pour le lien.

Bon matin.

Similar discussions

You might also like