Je souhaite avoir votre avis sur le choix des chaussures à prendre pour mon voyage.
Je part cet été 10 jours en Croatie, en bus, avec sac à dos.
Au programme, randos (plat et montagne), découverte (ville), repos (plage), le tout en se déplacant en bus, donc aussi beaucoup à pied.
Il me faut donc des chaussures polyvalentes, sachant que je ne pourai pas prendre plusieurs paires dans mon sac... (seul une paire de tong en + pour la plage).
Pour l'instant, je m'oriente plutot vers des chaussures de rando tige basse:
* Légères,
* faites pour marcher,
* Respirantes...
Mais je ne veux pas me tromper.
Seront-elles assez resistantes ? Le fait d'avoir les chevilles non maintenues est-il vraiment problématique ? Sont elles assez confortables ? Ne sont elles pas trop chere ?
Mon budget est assez serré, et je compte profiter des soldes Décathlon dès samedi...
Sont aussi envisageables:
* Chaussures de rando tige haute,
* Baskets...
Pas besoin de réfléchir plus longtemps à mon avis tu as bien cerné le problème et trouver une bonne solution...
Chaussures rando basses légères gore-tex car imperméables et respirantes (j'ai des NORTH FACE terrrrrrrrrrribles !!) et méga confortables donc voilà je pense que c'est parfait pour ce que tu veux en faire!!
si tes chevilles sont pas maintenues ce n'est pas grave fais attention dans les zones accidentées mais sauf si t'as des chevilles de moineau tu seras bien dans tes pompes et je pense que c'est le plus important pour voyager !!
Pour le prix oui c'est cher mais sur ce genre de truc j'évite d'économiser après chacun fait ce qu'il veut!!
a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
Je change de sujet (mais pour ne pas polluer, je ne cré pas un nouveau post) :
Beaucooup d'entre vous parlent d'une ceinture plate et discrète à mettre sous les vêtements pour porter caché les documents importants...
Mais ou trouvez vous cet article ?
Je reviens de GoSport, rien. J'ai été sur les sites internet de Décathlon et Nature et Découverte, rien...
Si vous avez une adresse, je suis prenneur !
Voyager à pied › France › Rhône-Alpes · 11 replies
Cet été je pars faire le TMB avec mon ami et mon frère. En pleine préparation physique, je commence plus que sérieusement à m'intéresser au type de chaussures…
Petite question pour être bien chaussée Je pars les deux premières semaine de février en Thailande, je vais alterner ville, transports, parc naturel et…
voila je viens vers vous pour quelques conseils! j'ai acheté des Meindl burma en vue de faire le gr20 a partir du 1er juin, et il s'avère que depuis 1 mois que…
Cela fait un mois que je cherche à renouveler ma paire de chaussures, qui servira à des Trek, principalement en Scandinavie. Mon choix s'était arrêté sur les…
Mon amie et moi partons 3 semaines faire les parcs du Sud-ouest américain en septembre. Quelques petites randonnées sont donc au programme (Grand Canyon,…