Choix destination sud France ce week-end
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour , nous sommes un couple et souhaitons passer le week-end dans le sud enfin disons soit dans le Vaucluse, la Drôme , le luberon, ou plus bas.. On a fait pas mal de lieu. On cherche un endroit un peu animé mais sans être une grande ville, des restaurant bar magasin provincal etc Merci de votre aide
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour, St-Rémy-de-Provence pourrait correspondre à vos souhaits. C'est une petite commune qui a conservé son authenticité tout en étant malgré tout un haut-lieu touristique, on peut y effectuer de jolies promenades dans les environs au coeur de la Provence profonde.On y trouve des restaurants à tous les tarifs mais aussi des adresses gastronomiques.
PO Poulain200 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse . Nous sommes déjà allées à St remy de Provence et nous adorons . Nous aurions aimé visiter un nouveau lieu.. D'autres suggestions ? 🙂
BD BDFourmis Regular ·
Aix-en-Provence, pour sa douceur de vivre et sa lumière qui a séduit tant d'artistes. ...

Ramatuelle, pour sa situation privilégiée au coeur des vignobles, dominant les plages de St-Tropez....

St-Paul de Vence.....une ambiance particulière, jadis repaire des célébrités du grand écran, aujourd'hui village des artistes ...une visite de Cannes et un séjour à St-Paul de Vence, un voyage thématique pour être au coeur de l'événement cinématographique, l'espace d'un week-end.....

Monaco...pour son Grand prix historique de voitures anciennes, les villages qui surplombent la principauté dans un cadre enchanteur. ...
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Je vous suggère Orange. Le centre historique n'est pas très étendu mais charmant. Il faut absolument voir le Théâtre antique ainsi que l'Arc de Triomphe. Beaucoup de choses à voir tout autour : Vaison-la-Romaine, le mont Ventoux, Séguret, Châteauneuf-du-Pape (village et vignoble), Saint-Paul-Trois-Châteaux, Grignan, les Dentelles de Montmirail...

Autre suggestion : Salon-de-Provence. Une ville à taille humaine dominée par le magnifique Château de l'Empéri qui abrite un musée militaire exceptionnel.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MA Manazuru Regular ·
Bonjour,

Pour être allée en Provence l'an dernier, je vous suggère deux endroits : Lourmarin, un très beau village du Luberon avec un château à visiter, un marché public et de bons restaurants autour d'une place où il y a de l'animation et des musiciens; et également Isle-sur-la Sorgue, une belle petite ville dont le centre est entourée de canaux avec une vingtaine de moulins à aube. On y retrouve des magasins d'antiquités pour ceux que cela intéresse. C'est charmant et il y a de bons restaurants, dont l'Umami tenu par un couple franco-québécois.
Vive les voyages!
BD BDFourmis Regular ·
et également Isle-sur-la Sorgue, une belle petite ville dont le centre est entourée de canaux avec une vingtaine de moulins à aube.

Excellente suggestion à laquelle on peut ajouter la visite de la Fontaine de Vaucluse, gouffre spectaculaire qui est la résurgence de la Sorgue, entouré de hautes falaises. On y accède en quelques minutes par un chemin facile depuis l'Isle-sur-la-Sorgue. Chemin faisant, on peut se rendre au "moulin à papier", fabrique de papier à l'ancienne, avec sa roue à aubes.
LA Laetiss22 ·
Bonjour, je vous conseille la Fontaine de Vaucluse, Avignon, Salon, Aix en Provence, Cassis... le Sud est une région magnifique et il y en a pour tous les goûts :)
PO Poulain200 Regular ·
Je pense pas être aller à salon de Provence .. Je connais pas du tout Avignon. Un village que j'aime bien je recherche un truc comme ça cest St remy de Provence en fait mélanger avec Cassis 🙂. En revanche j'ai pu voir qu'il y la feria de Nîmes ce week-end !! Alors là ce qui me fait peur c'est une grande ville.. Mais est ce que ça vaut le coup d'aller à la feria où cest trop bondé?! Vous connaissez? J'adore le luberon, la Provence . Merci à vous
TO Toulonnais Veteran ·
Je pense pas être aller à salon de Provence .. Je connais pas du tout Avignon. Un village que j'aime bien je recherche un truc comme ça cest St remy de Provence en fait mélanger avec Cassis 🙂.

Vous connaissez Sanary-sur-Mer ? Bandol ?
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
BD BDFourmis Regular ·
Je pense pas être aller à salon de Provence .. Je connais pas du tout Avignon. Un village que j'aime bien je recherche un truc comme ça cest St remy de Provence en fait mélanger avec Cassis 🙂. En revanche j'ai pu voir qu'il y la feria de Nîmes ce week-end !! Alors là ce qui me fait peur c'est une grande ville.. Mais est ce que ça vaut le coup d'aller à la feria où cest trop bondé?! Vous connaissez? J'adore le luberon, la Provence . Merci à vous

Salon et son musée de l'armée, plus une balade à pied dans le centre historique, descendre vers l'église Saint-Michel, passage de l'Horloge, s'arrêter à la Fontaine moussue (très pittoresque) pour prendre un verre, remonter le cours jusqu'à la mairie, ça se fait dans l'après-midi. Il faut trouver autre chose pour occuper la journée: Lamanon et les grottes de Calès ou le château de la Barben, Aix.....
BD BDFourmis Regular ·
Il y a la Côte bleue avec Carry, Carro, Sausset-les-Pins, poursuivre jusqu'à L'Estaque, aux portes de Marseille.

La Côte bleue est très découpée avec ses criques, moins connue que la Côte d'Azur mais tout à fait digne d'intérêt !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour un week-end de Pentecôte, j'éviterais les bords de mer et je choisirais Avignon comme pied à terre, avec possibilité de se déplacer en voiture à Orange ou à L'Isle-sur-la-Sorgue, etc.

Avignon est un lieu où on trouve encore à l'heure actuelle des hôtels à prix disons "raisonnables"...
Mathilde

Similar discussions

You might also like