Choix entre 3 destinations en France pour vacances d'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

mon conjoint et moi (Normands de 30/35 ans) partons en vacances 15 jours en France cet été, avec notre (gros) chien.

Nous hésitons entre Lesconil / Fouesnant (finistère) Bassemberg (Alsace, à 50 km de Strasbourg) Excevenex ( lac léman / frontière suisse)

Nous connaissons déjà un peu la Bretagne (Le Croisic, Vannes, Rennes, Dinan, Cancale)

Nous aimons la nature (farniente sur la plage et balades en vélo), et les découvertes culturelles.

Un des principaux critères est la météo: qu'il ne fasse pas plus de 30°C-35°C, pour le chien.

Que pouvez vous me conseiller?
BA Badelfr ·
Bonjour, J'étais déjà en region alsacienne et Excevenex en été. Au niveau des découvertes culturelles, je vote pour la région d'Alsace. Mais l'été est chaud et un peu sec (environ 30-35 degrés). Je préfère m'y rendre au printemps ou en autome. A mon avis, Excevenex est plus agréable au niveau du climat :) Pas de commentaires pour Lesconil / Fouesnant (finistère) car je connais pas ce coin.
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour,

En ne prenant en compte que votre critère climatique, j'éviterais l'Alsace, où l'été peut être très chaud. La Bretagne ou les rives du lac Léman me semblent, sur ce point, plus indiqués.

L'avantage, c'est que les environs des sites que vous avez présélectionnés sont riches en site à visiter ou en balade nature à faire.
http://lmvoyager.over-blog.com/
MO Mobylene Regular ·
merci pour vos réponses, j'élimine l'Alsace, maintenant c'est du "kif kif" entre la Bretagne et le Lac Léman, on va se décider ce soir!

Similar discussions

You might also like