Choix de destinations dans le centre/nord Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tout le monde!

Nous partons en Thaïlande au mois de mai pour 3 semaines. Nous envisageons de passer deux semaines à visiter le Nord et terminer par une semaine dans les îles du Sud.

Après recherches on s'est rendu compte qu'il y avait ENORMEMENT a faire pour la partie Nord et après un premier tri, nous avons encore trop de destinations en tête que pour pouvoir en profiter.

Voici ce qui a retenu notre attention: - Bangkok (évidemment!) - Kanchanatburi avec le pont de la rivière de Kwai puis la réserve d'Erawan et ses chutes d'eau - Lopburi - Sukhotai - Um Phang (pour sa réserve et ses chutes d'eau) - Chang Mai - Chang Rai

Que pensez-vous que nous ne devons absolument pas louper?

Après avoir fait les chutes d'eau d'Erawan, les chutes d'Um Phang valent-elles encore le peine? Ou vaut-il mieux faire Um Phang et pas Erawan?

De même après Chiang Mai, Chiang Rai n'est-il pas superflu?

Lopburi en vaut-il vraiment la peine?

Enfin voilà, si vous pouviez un peu nous orienter ce serait top! 😉

Merci d'avance!
LO Lohra Regular ·
3/4jours - Bangkok (évidemment!) 2/3 jours - Kanchanatburi avec le pont de la rivière de Kwai puis la réserve d'Erawan et ses chutes d'eau --> pas vu non plus 1jour - Lopburi --> jamais vu donc 1jour - Sukhotai --> j'ai beaucoup aimé, une journée entière suffise en louant un vélo :) - Um Phang (pour sa réserve et ses chutes d'eau) --> connais pas 4jours - Chang Mai --> j'ai beaucoup aimé, l'idéal serait (vu votre temps) 4jours 2jours - Chang Rai --> j'ai adoré, le temple blanc est époustouflant, c'est beaucoup plus nature (je logeais au nord dans la nature à 30km c'était fou), disons 2jours

ET avec un vol interieur de chiang rai ou chiang mai vers les iles c'est jouable :) Mais en trois semaines je pense que vous avez le temps de faire toutes ces villes :)

Similar discussions

You might also like