Choix entre Air Caraïbes et Corsair pour la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour que choisiriez vous entre air caraibe et corsair pour un voyage en guadeloupe au mois de juin quelle conpagnie a les avions les plus recent, les plus grands, les plus confortable...etc merci d'avance pour vos reponses
IL Iledereve Globetrotter ·
EXcellente question, sauf qu'il existe un moteur de recherceh sur ce forum qui te donnera bien des avis sur ta question... Désolé pour l'agressivité, mais les même questions que l'on repose sans cesse, c'est comme uin enfant qui cri, au bout de quelques heures, je pense qu'on s'en lasse, non? Si jamais tu as des questions plus pertinentes ou sur un point plus précis, n'hésites alors pas poser la question, mais reposer celle qui a déjà été posée 10.000 fois au moins, je trouve cela absurde... A bon entendeur...
Voyager, c'est ma devise...
GA Gavesh ·
ma question etait peut etre absurde mais elle a le merite de faire parler les bavard la prochaine fois que tu n'as rien a dire tu c ce qu'il te reste a faire a tres bon entendeur
Désolé de t'avoir offensé dans mes propos, ce n'étai pas le but, mais seulement de t'aider et de ne pas attendre des réponses que tu peux déjà avoir en faisant une simple recherche sur ton thème! Rien d'autres, donc avant de crtiquer, respecte les autres aussi!
YA Yadin Veteran ·
En même temps cette question n'a pas été posée une fois par jour... La dernière remonte à novembre soit il y a 5 mois et peut être que Corsair s'est encore un peut plus dégradée... Toujours est-il que je te conseille plutôt Air Caraïbes qui a des avions plus neufs que Corsair et un service nettement meilleur. Evite Air France hors de prix et dont le service sur les dom tom est largement en dessous des longs courriers normaux. C'est comme la navette marseille PARIS orly mais pendant 10 heures.

Bon voyage à toi.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
KE Kevinhai Regular ·
aircaraibes c'est la plus confortable, les 747 de corsair sont plus gros mais il opère de temps en temps en airbus 330 comme aircaraibes donc kif kif après tout depend de ton budget j'imagine le moin cher?
kevinhai
C'est possible qu'elle n'ait pas été posée depuis quelques mois, mais à ce moment là, ne faut-il pas poser les questions en adéquation avec ce que l'on recherche, et peaufiner si besoin est? C'est ça que je défend car je trouve incompréhensible qu'une personne (avec tout le respect que je lui doit en tant qu'autrui!) qui n'est pas en mesure de faier une simple recherche et surtout de trouver ses réponses dans d'autres posts, pourquoi vient-il reposer une question déjà évoquée 10.000 fois? Je comprends pas!
IS Isa39 Regular ·
Bonjour, Pourquoi ces avis sur Air France? Confort normal pour une classe économique, et c'est chez eux que j'ai trouvé le vol le moins cher pour la Guadeloupe, avec les garanties de controles obligatoires, et un service d'accompagnement efficace. Isa
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Il est vrai que j'avais posé cette meme question il y a un mois pour un paris - fort de france, qui est equivaut on va dire a un paris- point a pitre Mon choix s'est tourné vers Air caraibes, pour 3 raisons, le prix en premier biensur, l'avion (a330 d'environ 320 places qui fait moins betaillere que le 747 de corsair ou AF, la classe caraibes(eco plus ) qui est a 40 euros de plus que l'eco !! Sans oublié, je sais pas si tu es metropolitain, mais l'accueil sur air caraibes sera "couleures locales" avec le sourire, la nourriture....ca changera de l'austerité d'AF
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
YA Yadin Veteran ·
Les 747-400 d'air france qui font paris new york par exemple comptent 392 places les 747-300 qui font les COI (Caraïbes Océan Indien) en comptent 507... Y a pas photo l'avion est pratiquement de même taille. Les Airbus A320 qui font un vol en France ont 175 places ceux qui volent vers la Syrie ou la Turquie en comptent 161 : avion identique. Ya pas photo j'ai rien contre Air France mais les vols vers les dom tom sont disons un peu moins confortables que les autres vols long courrier qui sont super. Après il peut arriver qu'Air France soit moins cher dans ce cas foncez. Sinon Aïr Caraïbe est un peu mieux.

Bon vol
JU Jumpseat Veteran ·
Les 747-400 d'air france qui font paris new york par exemple comptent 392 places les 747-300 qui font les COI (Caraïbes Océan Indien) en comptent 507... Y a pas photo l'avion est pratiquement de même taille.

Les 744 de Corsair peuvent accueillir 587 passagers...

Ya pas photo j'ai rien contre Air France mais les vols vers les dom tom sont disons un peu moins confortables que les autres vols long courrier qui sont super.

Tu penses pas qu'il y a des raisons a tout cela ? (autre que "Af prend les gens qui voyagent sur le COI pour des c.ns" ou "Ils le font par pure mechanceté")
YA Yadin Veteran ·
Ce sont des vols intérieurs... et puis pas trop de concurrence... et puis destinations très demandées donc mettre beaucoup de sièges à disposition. C'est vrai que c'est moins que chez Corsair mais c'est pas le top. Je pense que l'A380 sera peut être mis en liaison sur ces lignes et que les "vieux B747-300" vont gicler. En aucun cas je pense qu'il prenent les dom tomeurs pour des c...s ça ne serait pas commercial.
CY Cyril971 Regular ·
Air France fait tout de même de bons effeorts, car 50% des vols aujourd'hui se ont sur des B747-400 qui sont quand même moins "bétaillères". Après je ne dis pas que leur configuration est digne d'un Paris-New York mais bon ce n'est pas la torture non plus.
ST Starship Regular ·
Bonjour tout le monde, Notre amis JumpSuperSeat est de retour... Il va nous dire sans nous expliquer que les vols vers les DOM ne sont pas rentables. Il est embauché à Air France pour ça!
ST Starship Regular ·
Il faut arrêter avec ces affaires d'A380 sur les DOM. Personnellement je suis un amateur d'Airbus, mais je ne pense vraiment pas que l'A380 soit profilé - dans l'immédiat en tout cas - pour les DOM. Il fait tout de même admettre que nos destinations souffrent d'une saisonnalité!
YA Yadin Veteran ·
Pas la peine de s'enflammer minot comme si c'était grave. J'ai bossé chez Air France et on en a parlé à l'époque rien d'officiel. Donc pas d'inquiétude on va effectivement arrêtrer de parler de l'A380 si ça t'inquiète.

A la prochaine et c'est vrai que ces lignes ne sont pas rentables.
LE Leprophete Regular ·
La destination des DOM n'est pas rentables..ha ha ha ha. On en apprend des bonnes chaques jours.

Si elle sont pas rentables, pourquoi continuer à exploiter des avions avec une aussi grande densiter, c'est bien parce qu'ils y a un intéret. De plus vue les investissment (747-400 pour corsair, 777-300 pour, a330-300 pour air caraibes) tu est complètement en contradiction. Et puis quand une ligne n'est ps rentable on la ferme. Cela fait 50 ans que AF est aux antilles, plus de 10 ans pour corsair. je ne parle meme pas de ceux qui se sont casser les dent non parce que les antilles n'était pas rentable mais a ause de leur maivaise gestion (air martinique, air liberté, aom, air lib).
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
YA Yadin Veteran ·
La rentabilité c'etait une boutade... En 2003 quand il y avait le SRAS en Asie, la peur du terrorisme, la crise franco USA et la guerre en irak qui ont plombé toutes les destinations Asie, Amérique du Nord et Moyen Orient Air France était bien contente de recuperer les lignes de feu Air Lib sur les caraibes et ocean indien...seules lignes rentables...puisque les marchés interieurs et europeens commencaient à se faire grignoter par Easy Jet et le ID TGV...
LE Leprophete Regular ·
😉 ha je préfére, excuse moi. Sans rancune...
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
XB XB971 ·
Slt Gavesh !

Corsair:retire cette compagnie de ta tete, compagnie à éviter, du point de vue confort(587 personnes dans un Boeing 747-400, excusez moi du terme mais c'est de la malpropreté), avions agé de 12 ans qui ont plein de prob teknik(il fo etre réaliste), repas, ponctualité corsair c 🏴‍☠️!!

Air Caraibes:très bonne compagnie opérant avec deux airbus a 330-200 agé d'environ 6 ans!Trois classe disponible Madras(Affaires), Caraibes(Eco plus) et Soleil (Eco)!Franchement si en juin du voyage avec un A332 prend la classe caraibes puisque la classe soleil perso g deja voyagé avec, j'aime pas tellement(pa dd'écran indiv.siège coiincé en plus configuration 3-4-3)alors qu'en classe caraibes la config est en 2-3(ou 4)-2! En revanche situ pars avec le nouvel airbus A333 dont la livraison est prévu début juin je crois, pas de prob il y aura deux classes affaires (Madras) et économique(équipé de PTV, avec des espacements entre les sièges un peu plus grand )!

PS:dit a ceux qui viennet te chercher a l'aeroport d'etre la en avance car franchemnt air caraibes est vraiment plus que ponctuelle avec des arrivées parfois a près d'une heure d'avance!!
GR Gracejess ·
bonjour,

parmi tous ces appareils je prefere air caraibes c'est plus conviviale plus de place. Bonne vacances
SE Sensor Regular ·
je prenderais bien Air caraibes avec leur a330
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
OR Ordesiles ·
Bonjour,

Personnellement, je vous conseille Air Caraibes, car c'est la meilleur compagnie Aérienne pour la destination des Antilles. De même, rien à voir comparé à Corsair, car là au moins il ya la place pour mettre les jambes et le service est super. Air caraibes les yeux fermé. A bientot
KE Kevinhai Regular ·
air caraibes c bien comme tu dit mais si je dois retourner en classe soleil et que je dois me taper 7H45 environ de vol sur ORY je pense que je prendrai corsair en 747 - 400 car la vitesse de croisière est plus élévé que l'a 330 ce que je ve dire c que je trouve qu'en soleil on est autan serrer qu'en eco de corsair donc je préfère gagnez 20-30 min de vol avec corsair juste mon opinion personnel(en matière de confort)
kevinhai
ST Starship Regular ·
Tu as raison sur 1 point: la Classe Soleil d'Air Caraîbes ne vaut pas particulièrement le coups. Par contre concernant les différences de vitesse entre A330 et B744, franchement elles sont négligeables...
KE Kevinhai Regular ·
peut etre pour toi mais moi je mesure 1m88 alors tu sais c important mais sur sxm airfrance c acceptable je part demain pour cdg direct et avec repose pied en eco et ecran indiv c passe
kevinhai
RA Rains091 Veteran ·
Dire qu'elles ne sont pas rentables comme lignes est faux. Mais dire qu'elle sont tres rentable l'est aussi.. Le probleme des Dom-tom francais est que, les taux de remplissage sont tres inegaux.. 60% en temps Normal et presque 100% pendant les vacances.. Du coup, tout depend la periode.. Ce qui ne fait pas des lignes ultra rentable comparé a des autres lignes.. De plus, les classes affaires ou 1ere qui constitue sur un 773 presque la moitié des revenus d'un vol sont quasi inexistante sur les Dom-tom..Sur le reseau Long courrier AF, les dom-tom sont vraiment loin du top 10 des lignes les plus rentables.. Et il faut rappelé qu'en 2005, Air France a été deficitaire sur la Reunion, les idées recus sont donc bien souvent fausses..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Les 747-400 d'air france qui font paris new york par exemple comptent 392 places les 747-300 qui font les COI (Caraïbes Océan Indien) en comptent 507... Y a pas photo l'avion est pratiquement de même taille. Les Airbus A320 qui font un vol en France ont 175 places ceux qui volent vers la Syrie ou la Turquie en comptent 161 : avion identique. Ya pas photo j'ai rien contre Air France mais les vols vers les dom tom sont disons un peu moins confortables que les autres vols long courrier qui sont super. Après il peut arriver qu'Air France soit moins cher dans ce cas foncez. Sinon Aïr Caraïbe est un peu mieux.

Bon vol

On ne peut pas réellement comparé. Je prend un exemple, Un 744 de British Airways en config 288pax comme il en existe actuellement ne sera pas forcement plus confortable pour TOUT les passagers qu'n 744 de AF en config 450 pax. Le nombre de classe affaire est beaucoup plus important sur les 744 du reseau AF et grignote des parts plus importantes dans l'avion. Ce que je veux que les gens comprenne, ce n'est pas forcement le nombre de passagers qui determinent le confort d'un avion.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ST Starship Regular ·
Air France a été déficitaire sur la Réunion en 2005... Ok, tout le monde l'a entendu. Ils ont d'ailleurs réduit la voilure ensuite. Mais Corsair et Air Austral ne l'ont pas été. Voilà, ça c'est pour la Réunion...

Pour la Guadeloupe et la Martinique, dois-je rappeler que chacune de ces deux îles fait plus que la Réunion. Tu as tout à fait raison en parlant de la saisonnalité des déplacements sur les DOM. Mais aux Antilles en basse saison, les compagnies ont la possibilité de faire des tirs groupés Guadeloupe/Martinique pour éviter de faire des vols déficitaires. Air Caraïbes le fait, Corsair le fait... Et surprise: Air France ne le fait pas! Pourquoi ? Parce que même en basse saison, ils arrivent à rentabiliser leurs vols en réduisant cependant le nombre de fréquences hebdomadaires par rapport à la haute saison. Alors OUI ces lignes sont très rentables pour les cies. D'ailleurs pour la Martinique que je connais mieux, il y a une certaine clientèle qui fait plusieurs par an l'aller/retour sur l'hexagone. Ca rapporte du fric notemment à Air France qui sait séduire cette clientèle là.

Je ne connais pas le top 10 des destinations les plus rentables d'Air France, mais je sais au moins que les DOM ne sont pas dans les destinations les moins rentables. Comme par exemple... les vols intérieurs français...

Similar discussions

You might also like