Choix du train gare de Francfort - aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour. En revenant du Costa Rica si il n'y a pas de retard mon avion atterit à 17h55 et je dois me rendre à la gare de l'aéroport pour reprendre un train direction offenbourg. Deux choix s'offrent à moi, un direct Francfort-offenbourg à 19h52 ou alors un autre à 20h52 mais avec une correspondance de 13 minutes à Mannheim. Est possible d'avoir le premier train ? Est possible d'avoir une correspondance en 13 minutes ? Je ne connais absolument pas l'aeroport de Francfort, je ne parle pas allemand et par ailleurs je serais seule car mon amie repart elle vers la Belgique. J'ai peur de louper ma correspondance à Mannheim et me retrouver seule en pleine nuit dans la gare. Autant dire que je suis déjà complètement stressée par la situation. Je sais me débrouiller mais dans un pays où je ne connais pas la langue même si je suis frontalière je suis assez inquiète d'avoir un imprévu donc si vous pouviez me rassure ce serait top. Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a plus de bus Lufthansa entre la gare de Strasbourg et l'aéroport de Francfort ? Ceci dit, si vraiment vous bloquez sur l'allemand, au moins une personne sur deux parlera en anglais si vous le souhaitez.

Michel
SA Sarah67000 ·
Le bus c'est beaucoup plus cher puis il faut qu'il colle avec mes horaires de vol et ce n'est pas un vol lufhtensa. J'ai des bases en anglais mais je peux pas tenir une '' vraie '' discussion. Merci quand même, d'autres avis plus encourageant ?
DE Derene Regular ·
C'est jouable mais le temps de récupérer vos bagages, et de rejoindre le terminal 1 puis la gare, faut pas trainer pour le premier train, le second pas de souci.

Profiter de l'aller pour repérer, même trajet en retour.
SA Sarah67000 ·
Merci beaucoup derene. Le trajet d'un long voyage n'est en général jamais source de plaisir donc si je pouvais limiter mon stress ce serait bien
KY Kyle68 Veteran ·
Quel billet voulez vous acheter?

- au tarif normal vous montez dans n’importe quel train de la ligne. Billet achetable en dernière minute ou longtemps avant. - au tarif Sparpreis effectivement sur le train désigné à l’achat. Pas possible de prendre le train d’avant ou d’après.

En Allemagne l’accès au train, y compris ICE, est libre comme sur un TER en France.

La réservation du siège est facultative au prix de 4.50€/personne.

Je ne saurai que trop vous conseiller d’acheter un billet flexible en raison des possibles aléas de vol.

Infos sous Site DB chemins de fer allemands

Similar discussions

You might also like