Choix de trek au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Séduite par l'Himalaya, je compte y retourner l'année prochaine côté tibétain. Je commence à me renseigner sur les treks à faire dans la région et je souhaiterais avoir vos échos sur les différents itinéraires que vous avez pu choisir. Par ailleurs, mes recherches d'agences locales m'ont principalement orientée vers des agences népalaises. N'y a-t-il pas d'agences tibétaines? Merci pour vos conseils!
DO Dorje06 Veteran ·
Namaste claire

Pour ce qui est des agences locales tibetaines, non a ma connaissance il n'y en a pas. Comme tu as pu voir, tu trouveras sur katmandou des agences locales qui te permettent de faire un tour au tibet mais c'est tres cher.

Les agences locales se trouvent en chine : a lhassa / chengdu pour l'himalaya. voici un site ou tu peux te rendre www.amdo-kham.com (site en francais en plus) et www.chine-evasion.com (ce dernier site te propose bcp de choses, des billets de trains, d'avion interieurs etc...)

Au tibet, vas faire un tour dans le kham/amdo, tu ne le regretteras pas ...C'est grandiose, une partie de mon coeur est restée la bas....

A+ dorje06
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait une rando au départ de Lhassa meme, par un col vers le Sud, vers des monasteres, se terminant au lac Yamdrok. Aussi vers le camp de base du Xixipangma. Et aussi aux sources chaudes de Tidrum. Tout cela tout seul sac à dos sans guide.
CA Carambar74 Regular ·
mohello, moi je pars la smeaine prochaine pour le tibet, je pars en solo je reviens le 10 juin, recontact moi a mon retour si tu veux je te donnerai des info.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
Céline508 ·
bonjour claironron,

Ayant aussi une grande attirance pour l'himalaya, je suis aussi tentée d'aller au tibet de juillet à début aout. As tu trouvé des infos sur des treks à faire dans le cion. J'aimerai assez faire un grand tour avec un col en altitude. SI tu as des infos je suis preneuse.

merci céline
céline508
CL Claironron ·
Bonjour Céline,

Un très bon voyage à toi plein de découvertes et de rencontres. J'ai hâte d'avoir tes impressions et ton itinéraire!!! A très bientôt,

Claire
LA Laurent73 Regular ·
je ne connais que le Kham au tibet, 'le coeur historique' selon Alexandra David Neel, et sûrement la partie du tibet où il y a le moins de chinois. en bref, si vous voulez des conseils ou infos sur la région, je suis bien documenté et me ferai un plaisir de vous aider.

amicalement😉

laurent
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres

Similar discussions

You might also like