Chutes d'Iguazú depuis Córdoba (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous,

J'habite a Cordoba en Argentine et j'aimerais visiter les chutes d'Iguazu, et au passage faire tamponner mon passeport au Bresil ou Paraguay pour pouvoir re-rentrer en Argentine 90 jours supplementaires.

Quel est le plus simple?

Je pensais prendre l'avion jusqu'a Ciudad del Este au Paraguay mais j'ai peur que ce soit un peu loin des chutes... quelqu'un est deja passe par cette ville?

Sinon il reste le bus, auriez vous un conseil a donner pour la compagnie a choisir? Vaut-il mieux prendre un bus jusqu'a Foz de Iguazu ou Puerto Iguazu??? Est-il facile de passer la frontiere dans tous les cas??? Car il me faut absolument un tampon!

Merci beaucoup!
NE Neja ·
Hola!

j'habite aussi sur cordoba, je peux p-e t'aider... Pour 288$Ar avec Mercobus (bonne compagnie) tu peux aller à Puerto Iguazu, de la, c'est pas difficile de rejoindre la frontière avec le Brésil pour tamponner le passeport... Sinon il y a bcp de pack pour des excursions (pas trop cher...) pour 1 semaine environ 500$Ar avec hotel 3* etc... tu loges au brésil, visites etc, c'est très complet (mais bon, c'est un pack...)

Bon trip!
On a la vie que l'on veut avoir !
PI Pinksun ·
Bonjour Neja!

Merci pour ta reponse. Je viens justement d'aller a la gare de bus et les prix que tu donnes sont bons. Par contre il y a 21h30 de trajet, et je vais faire ca sur 4 jours avec mon ami.... alors j'hesite...

Connais-tu des gens qui ont rejoint les chutes a partir de Ciudad del Este? Il parait que ca se fait bien...

Merci encore!
NI Nicobry Veteran ·
bonjour Je ne connais pas tous les aspects de ce que tu demandes mais pour ma part, avec mon expérience, je partirai de Cordoba en bus ( cama) jusqu'à Puerto Iguazu. De là j'irai à l'hospedaje Paquita poser mon sac et le lendemain, j'irai visiter les chites côté argentine puis le surlendemain, toujours à partir de P. Igiazu je prendrai le bus pour le côté brésilien. Au passage ton passeport est tamponné... Hospedaje Paquita Cordoba 158 Tel 03757- 42 04 34 Juste en face le terminal des bus Très agréable ; simple, pas cher Sur le choix des bus, je ne me souviens plus ceux qui font Iguazu mais les mieux, s'ils font la ligne sont Flecha Bus, Merco Bus, nueva Chevallier. Il doit aussi y avoir El Pratico Va faire un tour sur le site: ttp://www.travelistravel.com/Buses_Argentina.asp si des fois tu trouves ta vie Bon voyage! Tu vas te régaler Que fais tu à Cordoba? un stage? Je vais faire un court passage sans doute en septembre ( j'ai un ami musicien la bas )
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PI Pinksun ·
Bonjour et merci pour ta reponse.

J'habite a Cordoba depuis 6 mois, je suis ici pour le travail de mon conjoint.

Je crois que Camille m'a parle de toi et j'ai rencontre ton ami musicien aussi, tres sympa.

Justement je vais a Iguazu avec Camille et nous allons suivre tes conseils, nous prendrons le bus.

Nous preparons par ailleurs un voyage de 9 jours dans le sud de l'argentine. Nous pensions faire region des lacs + patagonie sud en 9 jours mais ca me parait difficile, d'autant plus qu'apparemment il n'y a pas de bus entre Bariloche et El Calafate, et pas non plus d'avion a cette periode....

Qu'en penses-tu?

Devrions nous nous contenter de faire soit l'un soit l'autre? Nous comptions partir de Cordoba en bus et rentrer en avion, car sinon on perd trop de temps sur la route.

Sinon, un combine patagonie sud + terre de feu est-il envisageable sur 9 jours?

Merci beaucoup a toi et tous ceux qui auraient des conseils....

Nous voulons voir beaucoup de choses mais ca ne nous interesse pas si c'est pour courir tout le long....

A bientot!
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

J'ai eu des nouvelles de Camille par mon amie Hugo, le musicien, à qui j'ai téléphoné hier. Je suis contente que tout se passe bien mais j'en étais sure pour Camille. elle semble dynamique et une fille très sympa.

Pour Iguazu, je vous conseille ( même si vous n'êtes pas obligées de m'écouter!!!) de faire d'abord coté argentin puis après coté brésilien. Pour cette deuxsième partie, descendre de l'autobus qui conduit aux chutes ( dans le parc national) à l'avant dernière station pour profiter au maxi du paysage. Cela permet de découvrir les chutes peu à peu. c'est magnifique. Avez-vous un hotel?

Pour la Pata, effectivement cela ne me semble pas être une bonne idée de vouloir faire la région de Bariloche et les glaciers. Même s'ils se trouvent du même côté, ce n'est pas pratique car il n'y a pas de moyens de transports collectifs ( et seul c'est galère!) Avec 9 jours il vaut mieux opter pour l'un ou l'autre . Cette durée peut effectivement vous permettre de faire à la fois les glaciers + El Chalten et aller jusqu'en Terre de Feu. L'idéal pour gagner du temps serait de faire en vol direct de Cordoba sur Ushuaia puis vol encore jusqu'a Rio Gallegos ou El Calafate ( car on perd beaucoup de temps en bus pour remonter et passer la frontière chilienne) et après vous remontez en bus d'el calafate en passant surement par Rio Gallegos. Vous pouvez aussi prendre le bus de Ushuaia à El Calafate. Je ne sais pas si c'est direct ( je ne crois vraiment pas mais je peux me tromper) Tu peux me recontacter si besoin de plus.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Mariolcia Regular ·
ET bien je suis hyper jalouse ! Non seulement tu as la chance d'être à Cordoba en ce moment, mais en plus tu me piques mes amis 😉. Je connais très bien Hugo en fait, c'est avec lui que j'ai découvert la musique Argentine et Cordoba la nuit !

Pour en revenir à ta question, Iguazu, moi j'y suis aussi allée 4 jours, en bus, c'est milles fois plus pratique ! par contre j'espère que les tarifs mercobus données sont aller-retour sinon c'est ultra cher ! Moi j'avais payé quoi... 120ARS pour y aller je crois ! On partait vers 19 heures le jour J et on arrivais le lendemain vers 16h et les paysages sur le chemin sont tellement sublimes qu'on a pas vu le temps passés. Ensuite, comme dit Nicole, Côté Aregntin, puis le lendemain, côté Brésilien, accompagné du parc des oiseaux, ou d'une visite au barage Itaipu, ou même und étour par Ciudad del Este (attention à vos affaires là bas !!).

Enfin, tu ne regretteras pas le détour car même quand on veut éviter de jouer els touristes, là bas, ça vaut le coup ! Tant pis si on paie cher (40ARS l'entrée du parc argentin, 20 reais au Brésil...), c'est tout simplement magnifique !

PAsse du bon temsp en Argentine, et bonjour à Hugo de ma part !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
PI Pinksun ·
Salut

Merci pour vos conseils.

Le bus pour Iguazu coute maintenant 185 ARS aller simple.... c'est cher mais vu la distance ca se comprend.

Nous n'avons pas de logement, je comptais en reserver un par internet (hostelbookers ou quelque chose comme ca) mais j'ai vu nicobry que tu proposais l'hostel paquita, mais je ne trouve pas de site internet pour reserver.

Je ne sais pas si a cette periode on pourrait se permettre d'y aller sans reservation....

Pour la Patagonie, effectivement je pense qu'on fera les choix entre lacs et glaciers... Le sud de la Patagonie + terre de feu me tentent bien, mais les vols sont chers... On va etudier ca de pres.

Merci beaucoup en tout cas!
NI Nicobry Veteran ·
Tu ne trouveras pas de site ni de mail: ya pas!!! En cette saison, tu peux à mon avis y aller sans réservation. De toute façon en sortant du bus, c'est en face ( face aux bureaux). il doit falloir remonter qq marches pour être sur la rue. Si des fois, il n'y avait rien, ce qui me surprendrait, tu peux aller voir à Noellia, quelques rues derriere. Hospedaje Noelia Fray Luis Beltran 119 Tel 03757 42 07 29 Si tu as le temps profites en pour aller visiter, dans la même rue que la Noelia les oiseaux chez un particulier. C'est presque en face Noelia et c'est génial de voir tous ces colibris et autres en liberté à côté de toi. Un vrai festival/

Similar discussions

You might also like