Chutes d'Iguazu: incontournable pour un séjour de dix jours en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NC
Bjr,

Dans 2 semaines, nous partons avec nos 2 enfants en Argentine pour une durée de 10 jours. Nous avions prévu de ne faire que Buenos Aires et les environs. Est-ce une erreur grossière de ne pas aller passer 1 ou 2 jours aux chutes d'iguazu ? (c'est le budget à 4 pour si peu de temps qui nous fait un peu peur). Merci de votre aide.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, allez a Iguazu vous ne regretterez pas la dépense ! c'est sublime et autrement plus sauvage et naturel que les chutes du Niagara.
SA Saintloule ·
Bonjour. il serait dommage de ne pas aller à Iguaçu. nous connaissons Niagara au canada et Victoria au Zimbabwé , et nous pensons que ce sont les plus belles et les plus grandioses. Nous les avons faites depuis le Brésil en zodiac , en hélico et sur les passerelles. C' est vraiment exceptionnel. Je vous souhaite de pouvoir les visiter. Nous arrivons du Chili avec une incursion en Argentine pour aller visiter un des plus beaux glaciers du monde , le Périto Moréno , puis nous sommes descendus à Ushuaia pour embarquer à destination du Cap Horn. Bon voyage
OS Ositos ·
Je dirais oui, quoique cela signifiera de sacrifier autre chose. Je suggère de faire le voyage en avion, depuis Cordoba, Bs As ou Salta, en souhaitant que le pilote te faire le plaisir de survoler les chutes avant d'aterrir, comme cela nous est arrivé cette semaine. Le trajet en avion, pas très coûteux, te fera épargner un temps très précieux...
NI Nicobry Veteran ·
Pour ma part, je ne pense qu'il soit fascinant d'aller jusqu'en argentine ( ca fait quand même loin de France!!!) pour se cantonner autour de Buenos Aires, qui n'est pas la partie géographique la plus attrayante A part la dimension des terres , cela n'a rien de fascinant Les chutes d'Iguazu sont par contre une rencontre époustouflante et je pense bien supérieure à celles de Niagara ( je ne connais pas celles en Afrique, donc je n'ai pas de point de vue) Il est certain que pour une courte durée ( 10 jours) le transport par bus ( très peu cher) ampute beaucoup le séjour.L'avion reste donc le moyen ( le plus cher) mais le plus rapide pour aller jusqu'a Puerto Iguazu. Au cas où il n'y aurait pas de place dans les vols, demander jusqu'à Corrientes et finir en bus. C'est aussi très chouette de traverser la province des Misiones avec ces splendides terres rouges heurtées par le vert violent de la végétation. On peut aussi s'arrêter à San Ignacio pour visiter les ruines jésuites. L'autre possibilité à 4 pour aller de Corrientes à Iguazu est le taxi. Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher mais plus adaptable pour faire justement cette visite à San Ignacio ou ailleurs où l'on rencontre des populations guaranies, au bord des rivières.Le taxi peut vous proposer les lieux A Iguazu: Sur place il faut prévoir 2 jours pleins: 1 jour côté argentin, le lendemain coté brésilien. Sur le côté brésilien , dans le bus du parc national, il faut descendre à l'avant dernière station. Cela permet de finir le trajet à pied ( facile et pas très long) et de découvrir peu à peu le paysage fantastique des chutes. Par contre, personnellement je ne vous conseille pas de prendre l'hélico car très cher, pour quelques petites minutes...et puis je trouve que lorsqu'on est dans les chutes, en train de savourer ces instants magiques de contact avec la nature, avoir cet hélico qui tourne sans arrêt au dessu de sa tête est une hérésie. J'ai donc opté pour le boycott. Pour le temps qu'il vous resterait sur Puerto Iguazu, quelqes heures dans une matinée ou après midi, vous pouvez avec les enfants rendre une visite au jardin ornithologique " sauvage" C'est un couple absolument adorable qui , pour quelques pesos, vous permettent de passer un moment inoubliable dans leur petit jardin, au milieu d'une multitude d'oiseaux ( colibris en particulier) qui viennent en toute liberté s'alimenter...C'est très chouette Si vous êtes intéressés , je vous donne l'adresse. De même qu'un lieu à prix raisonnable pour vous héberger . Après le prix des billets d'avions pour l'argentine à 4, ca vaut vraiment le coup de faire cette incursion dans l'extrème nord est de l'argentine.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Dommage de ne pas visiter les chutes c'est grandiose. Je n'ai que quelques photos à proposer de notre passage qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/bresil.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NC Ncnc104 ·
Un grand merci à tous pour vos conseils. Je constate que vous êtes unanimes...il faut y aller ! J'accepte bien volontiers les adresses de Nicole pour le jardin et l'hébergement.
VE Verasia ·
Bonsoir, J'arrive peut-être un peu tard mais je ne peux m'empêcher de venir moi aussi confirmer : A faire ABSOLUMENT !! Comme dit Nicole (que je salue et remercie pour ses conseils qui m'ont bien aidé l'année dernière !) il serait dommage d'aller si loin et de rater un site si fabuleux. Plus que des chutes c'est aussi un parc magnifique du point de vue de la faune et la flore. Allez y à l'ouverture (vers 8H) , y'a un bus qui part de la gare routière avec plusieurs arrêt sur le parcours. Bon séjour !!!
KA Kassine Regular ·
Bonjour, je suis de l'avis de certains faire autant de km pour se cantonner à Buenos Aires, vraiment dommage. Les chutes sont vraiment magnifiques, mon mari qui aviat fait les chutes de Niagara avant les trouve beaucoup plus intéressante!! Autre partie très intéressante aussi surtout avec des enfants: la région des glaciers: impressionnant.... Pour la capitale nous avions fait le choix simplement d'y passer: le quartier de la boca, quelques sites c'est tout et nous n'avons pas regretté notre choix du parc des glaciers. et oui Voyager c'est faire des choix!!!! et c'est bien dommage tellement il y a à voir. .... et surtout régalez vous de grillades! la viande argentine c'est bien une réalité!
kassine
VA Vabas1 ·
Il est évident que ce lieu est à visiter, mais cela à un cout...

Je prépare également mon voyage pour BA qui durera une semaine de plus que vous et je prévois de me rendre à Puerto Iguazu pour voir cette merveille de la nature. J'ai longtemps hésité entre faire le voyage en bus ou en avion (et même les deux) mais dans votre cas, il me semble que l'avion s'impose...

Pour info, l'aller-retour en bus coute 100/120 euros par personne (cama 100%) et l'avion 240/300 euros. Personnelement (en couple), j'opterai pour l'avion. Pour gagner 120 euros tête, j'ai pas envie de passer trop de temps dans un bus surtout quand les vacances sont courtes. Vous êtes 4, je pense que ça depend surtout de votre budget, je n'ai pas vu un seul commentaire n'ayant pas trouver les chutes exceptionnelles.

Bon voyage !
PE Perdu666 Regular ·
juste un truc;

visiter les chutes d'iguazcu s'il n'a pas plu dans le sud du brésil dans les 15 jours précédents c'est un peu comme aller dans un bar où la pompe à bière est en panne...

En gros tu regardes quel était le temps au sud du brésil et peut être n'auras tu même pas à te poser la question du voyage; en mars ou mai de l'année passée le débit était tel que certaines chutes etaient à sec...

maintenant tu as la règle inverse pour toute la partie autour de Salta; s'il pleut tu peux oublier la route de cachi-molinos et aussi je pense celle qui va vers l'ouest (me souviens plus du nom) mais Saltamania pourrait en dire d'avantage.

par contre rester dix jours autour de buenos aires est un peu dommage; vous pouvez au moins aller faire une incursion du côté de Cordoba (800kms) ou mendoza (bus de nuit de 22h->8h du mat) maintenant cela depend de l'age des enfants...
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
FI Fil2001 ·
+1 foncez 2 jours à Igauzu c'est très très beau!

J'y étais la semaine dernière et il y avait énormément de débit (l'ile san martin n'était pas accessible). Il fait très (très) chaud et très humide.

Attention forte augmentation des prix (par rapport à ceux indiqués dans le routard 2010 par exemple). A moins de m'être fait avoir : 70-80 pesos pour le taxi aéroport-centre Puerto Iguazu. 160-170 pesos pour avoir un taxi qui vous emmène au Brésil 85 pesos l'entrée sur le site argentin 5 pesos bus pour aller du centre de Puerto aux chutes côté argentin

Idem pour le vol d'Andes (Salta-Iguazu) qui est passé à environ 680 pesos.

Similar discussions

You might also like