Chypre - Haïfa en bateau puis Haïfa - Jérusalem à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, je souhaite arriver de Chypre en bateau. Savez-vous s'il y a une ligne normale de Limassol à Haifa ? Et ensuite je veux rejoindre Jerusalem à pied. Avez-vous un itinéraire à me conseiller ? Merci Richard
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, je souhaite arriver de Chypre en bateau. Savez-vous s'il y a une ligne normale de Limassol à Haifa ? Et ensuite je veux rejoindre Jerusalem à pied. Avez-vous un itinéraire à me conseiller ? Merci Richard

Hello ! Haifa-Jérusalem à pied, il n'y a pas trop de trajets possibles.

Le mieux serait de longer la côte, puis de bifurquer à gauche pour prendre la numéro 1 et au carrefour de Latrun prendre la route de Birmanie ou la 395.

Sinon, prendre la numéro 4 et ensuite la 443.

Un passage directement par la Cisjordanie et la 60 me semble plus délicat.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a l'Israel National Trail qui traverse Israel du Nord au Sud, mais ne passe pas par Haifa, il faudrait la rejoinre plus a l'interieur.
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour ce n'est pas Possible de relier Chypre a Israël en bateau j'ai voulut le faire 2013 j'ai contacter les agences de ferry et autres sa n'existe plus Limassol Haïfa ni Larnaka Haifa car ce n'était plus rentable pour les agences peu de monde prennaient les bateaux menant vers chypre j'ai encore les mails dans ma boites mails le mieux est de prendre un vol a l'avance aller simple Larnaka - Tel Aviv seulement c'est saisonnier il me semble je l'avait pris avec arkia airlines
RI Richard1905 ·
je n'avais effectivement rien trouvé sur le net ....l'avion semble la seule solution. Vraiment dommage ...merci de ton retour 🙂
RI Richard1905 ·
Merci - je vais regarder de plus près la carte ...😉
RI Richard1905 ·
J'ai trouvé le site : http://www.israeltrail.net/preparation.html Intéressant . Merci de ton aide. 🙂
SU Suedois Globetrotter ·
J'ai trouvé le site : www.israeltrail.net/preparation.html Intéressant . Merci de ton aide. 🙂

Sans passer par Haïfa, le Trail n'en passe pas si loin. Sur la carte, mes premières recommandations étaient les bonnes. 😉

Ensuite, il reste à choisir la saison....

Similar discussions

You might also like