Merci beaucoup aux gentilles personnes qui prendront le temps de me répondre ! Nat 🙂
Ciego de Avila à Cuba
by Natalie23224
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pourriez-vous me décrire la capitale de Ciego De Avila ? J'aimerais en savoir un peu plus. Est-ce que c'est pauvre ? Beau ? Laid ? Dites-moi tout ce que vous savez, svp !!!
Merci beaucoup aux gentilles personnes qui prendront le temps de me répondre ! Nat 🙂
Natalie
Il n'y a rien là-bas, à part un aéroport et la ville de Moron.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
et non, Nikky, faut sortir des inclusive : Cuba a onze millions d'habitants et des villes, dont Ciego !
il y a donc une ville, capitale provinciale et si l'aéroport connu sous ce nom est entre Moron et Ciego, un certain nombre de sites ci dessous parlent d'elle ;
vous savez, une vraie ville avec des vrais cubains, pas un Disneyland et pas Moron, distant de 30 km environ, effectivement un petit bourg et non la capitale...
allez, je vous donne des pistes
http://www.dtcuba.com/ProvinceInfo.aspx?pc=8
http://www.dtcuba.com/ShowReport.aspx?c=165
http://www.cubahotelbookings.com/....asp?lID=2&pID=8
il y a donc une ville, capitale provinciale et si l'aéroport connu sous ce nom est entre Moron et Ciego, un certain nombre de sites ci dessous parlent d'elle ;
vous savez, une vraie ville avec des vrais cubains, pas un Disneyland et pas Moron, distant de 30 km environ, effectivement un petit bourg et non la capitale...
allez, je vous donne des pistes
http://www.dtcuba.com/ProvinceInfo.aspx?pc=8
http://www.dtcuba.com/ShowReport.aspx?c=165
http://www.cubahotelbookings.com/....asp?lID=2&pID=8
Merci mais ca ne me dit pas grand chose. Je ne parle pas espagnol et la 3e adresse, impossible d'afficher la page... Ya personne qui peut m'en dire un peu plus ? Personne n'est allé là ???
Natalie
Il n'y a rien à voir dans la ville de ciego de avila, j'y ai vécu deux ans. À part le parc José Marti, Le théatre provincial, la Trocha et quelques discos y'a pas grand chose à faire dans cette ville. De plus elle est maintenant en lambeaux car plusieurs chantiers sont en cours dans les rues de la ville et rien n'est jamais terminé.Il n'y reste que deux paladars que seuls les habitués connaissent, les restos font vraiment durs et les divertissements aussi.Réellement, si tu ne doit pas absolument y aller évites ça.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
et non, Nikky, faut sortir des inclusive : Cuba a onze millions d'habitants et des villes, dont Ciego !
Je ne parlais pas de Cuba, mais de Ciego de Avila...c'était bien la question de la demoiselle 😉 Et quelqu'un confirme bien qu'il y a peu à voir et à faire à Ciego de Avila.
Je connais aussi Cuba!
Je ne parlais pas de Cuba, mais de Ciego de Avila...c'était bien la question de la demoiselle 😉 Et quelqu'un confirme bien qu'il y a peu à voir et à faire à Ciego de Avila.
Je connais aussi Cuba!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut, j'ai été marcher dans la ville de ciego de avila et j'a adoré cette ville.
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:
Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
Merci beaucoup Magic76 !!!
Qu'as-tu adoré dans cette capitale ? Est-ce pauvre ???
Merci ! 😉
Nat XX
Qu'as-tu adoré dans cette capitale ? Est-ce pauvre ???
Merci ! 😉
Nat XX
Natalie
C'est la première ville que j'ai visité. J'ai aussi été a Moron la même journée et j'ai aussi eu le chance de passé toute une journée chez des Cubains a Holguin.
A Ciego de Avila, j'ai fait un tour de ville en vélo-taxi, et j'ai marcher à partir du centre-ville durant un bon 2 heures. J'ai aimé découvrir un autre monde, les vieux bâtiments, les coutumes différentes et surtout, les petits magasins. Épicerie, librairie, église, musée dans le centre-ville ect... Fait attention au vendeur près du parc principale dans le centre-ville (parc José Marti si je me trompe pas). Le gars a 2 grandes tables avec plein de chose a vendre. J'ai acheté à cayo-guillermo un joli porte-clef que j'ai payer 80 centavos (0.80 cuc) et le gars dans la ville les vendais 10 cuc...
J'ai trouver que Moron semble plus propre de Ciego mais, à Moron, c'est beaucoup plus petit. La station de train de Moron est extremement belle. Un vieux bâtiment bien rénové et sa vaux la peine de le visité.
Pour ce qui est de gens pauvre... Pour nous peuple occidentaux, il sont tous pauvre... pauvre monétairement mais, a mes yeux, ils sont tous riches 😉 Riche de culture! J'aimerais y passer un mois cette été et surtout pas dans un tous inclus.
La, je m'attaque a la ville de Santiago de Cuba. Je m'envais jeudi (2 dodos)😎 à un hôtel qui est a 25 km du centre-ville. Je sens que je vais y aller aussi souvent que je le pourrais. Mon fils de 10 m'accompagne. 🙂
A Ciego de Avila, j'ai fait un tour de ville en vélo-taxi, et j'ai marcher à partir du centre-ville durant un bon 2 heures. J'ai aimé découvrir un autre monde, les vieux bâtiments, les coutumes différentes et surtout, les petits magasins. Épicerie, librairie, église, musée dans le centre-ville ect... Fait attention au vendeur près du parc principale dans le centre-ville (parc José Marti si je me trompe pas). Le gars a 2 grandes tables avec plein de chose a vendre. J'ai acheté à cayo-guillermo un joli porte-clef que j'ai payer 80 centavos (0.80 cuc) et le gars dans la ville les vendais 10 cuc...
J'ai trouver que Moron semble plus propre de Ciego mais, à Moron, c'est beaucoup plus petit. La station de train de Moron est extremement belle. Un vieux bâtiment bien rénové et sa vaux la peine de le visité.
Pour ce qui est de gens pauvre... Pour nous peuple occidentaux, il sont tous pauvre... pauvre monétairement mais, a mes yeux, ils sont tous riches 😉 Riche de culture! J'aimerais y passer un mois cette été et surtout pas dans un tous inclus.
La, je m'attaque a la ville de Santiago de Cuba. Je m'envais jeudi (2 dodos)😎 à un hôtel qui est a 25 km du centre-ville. Je sens que je vais y aller aussi souvent que je le pourrais. Mon fils de 10 m'accompagne. 🙂
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:
Log in first, then come back to this page.