Cinq jours à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Ma fille et une amie serons a Paris pour 5 jours en juillet prochain. Elles veulent voir

La Tour Eiffel Musee du Louvres Notre-Dame Arc de Triomphe Moulin rouge Chanel (31 rue Cambon) Jardins du Luxembourg Champs Elysee Cimetière pere-lachaise Croisière sur la Seine

Elles logeront dans le 15e arrondissement et se déplaceront a pied et en métro.

Nous essayons de planifier les journées afin qu'elles ne perdent pas trop de temps. Est-ce que vous pouvez me proposer des itinéraires en fonction de la localisation de chaque "attraction touristique". Elles aimeraient bien aller au Château de Versailles, mais c'est une option.

Merci beaucoup pour votre aide.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FL Flanelle Veteran ·
J'ai oublie les Galeries Lafayette!!!!
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Je suppose qu'elle sait que les Galeries Lafayette c'est très loin des Outlets. C'est beaucoup plus cher que La Baie. Cela dit le magasin vaut le coup d'oeuil et d'ailleurs tu as des photos sur mon blog. Versaille c'est accessible en train, mais évidemment cela consomme une grosse demi-journée. La ballade sur la Seine en bateau est plutôt à faire en soirée. Prendre les bateaux au pied de la Tour Eiffel. Mais il faut aussi faire à pied les bord de Seine vers la Cité et l'Ile Saint Louis le matin avant 9h. Et enchainer sur Notre Dame, le Quartier Latin et /ou le Marais. L'Arc de Triomphe offre une très belle vue d'en haut. Je dirais plutôt d'y aller en fin d'après midi . Il faut jumeler la visite avec les Champs Elisées. Le père Lachaise je n'y ai jamais été (pourtant j'habite pas très loin . Après en métro rien n'est très loin.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Faites bien attention aux jours de fermeture hebdomadaire!!!!!

http://83.84.193.100/bezoekparijs/FERMETURE%20HEBDOMADAIRES%20DES%20MUSEES%20OU%20DES%20MONUMENTS%20ARIAL.pdf
Je n'aurai pas le temps...
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut à toi, voiçi quelques petites suggestions.Le Louvres prévois ses intérêts car ont peut y bpasser facilement 2 jours, possibilité àprès la visite traverser le jardin des tuileries et shopping rue Rivoli.2=Notre-Dame et conciergerie puis La Seine vous pouvez réservez à l'avance les billets sur internet (économie).3=Arche de Triomphe descendre les Champs-Elyséee jusqu'au grand Palais (inutile de prendre la visite guidée)et si vous voulez du grand Palais marchez jusqu'au invalides.4= La tour Eiffel à voir le soir pour le jeu de lumière, tout près le palais de Chaillot.5=Les jardins du Luxembourg et tout près le Panthéon (place des grands hommes)Pour le moulin -rouge prévoir courte visite et à proximité juste pour le coup d`oeil le café des 2 moulins (Amélie Poulin).Père Lachaise seul endroit interessant dans çe coin là.Pour la plus belle vue de Paris tour Montparnasse. Avec de bon soulier et une bonne préparation et de bons itinéraires (ratp.fr) 5 jours c'est court, vous-allez y arrivé P.s le shopping n'est pas bon marché à Paris.
DU Dugber Veteran ·
Y ajouter la "Sainte Chapelle " Magnifique!
FL Flanelle Veteran ·
Merci a tous. Je vais essayer de planifier ces 5 jours afin de rentabiliser chaque instant, encore merci pour les idées
KU Kujila Globetrotter ·
Voici mes suggestions et commentaires.

La Tour Eiffel

Oui bien sûr, c'est très beau... Mais à faire seulement si la météo est bonne. Et privilégier la fin de journée pour voir Paris de jour, puis le soleil se coucher et Paris de nuit. Attention, il y a toujours beaucoup, beaucoup de monde. Si on préfère s'en tenir au 2ème étage, autant aller à la tour Montparnasse, avec un magnifique point de vue aussi et jamais de file d'attente...

Musee du Louvres

À visiter seulement s'il y a un thème en particulier qui intéresse... Et sélectionner une partie seulement car, sinon, ce gigantesque musée peut à lui seul occuper plusieurs journées. Attention à bien retenir ceci : visiter les musées de Paris, ce n'est pas visiter Paris... De mon point de vue, le musée d'Orsay est plus beau et plus intéressant.

Notre-Dame

Pourquoi pas... Mais il faut surtout visiter les quartiers alentours et notamment l'île Saint Louis et le quartier latin.

Arc de Triomphe / Champs Elysee

Arc de Triomphe peu intéressant si l'on fait déjà la tour Eiffel ou le tour Montparnasse. Les Champs Élysées, c'est moche, bruyant et blindé de monde : ININTÉRESSANT ! C'est une chose que veulent absolument faire les touristes mais qui est totalement dénuée d'intérêt. Aucun Parisien n'y met d'ailleurs jamais les pieds (sauf s'il y travaille).

Moulin rouge

Pourquoi pas... Mais quoi, pour voir un spectacle ?

Jardins du Luxembourg

Nettement plus beau, plus varié, et plus intéressant : le jardin des plantes. Le jardin du Luxembourg est un jardin à la française sans charme avec davantage de gravier que d'espaces verts.

Cimetière pere-lachaise

Oui bien sûr ! (j'ai du mal à comprendre comment on peut habiter Paris sans y être jamais allé 😛...)

Croisière sur la Seine

Pourquoi pas. Privilégier la fin de journée et les navettes du Pont Neuf plutôt que celles du pont de l'Alma.

Sugestions également : Montmartre, le quartier Beaubourg + le Marais et le quartier du jardin des plantes (+ grande Mosquée + rue Mouffetard), bien plus intéressants et beaux que le Luxembourg ou les Champs.

D'une manière générale, ce programme, bien que fort classique, est trop dense... Paris est une ville qui se découvre en l'arpentant, en y prenant son temps, en découvrant ses petites rues, ses petits magasins, ses cafés, et pas forcément en allant d'un monument historique à l'autre...

Il est évident que, là, Versailles qui prend une journée pleine, est de trop...

Attention, les musées municipaux sont fermés le lundi et les musées nationaux sont fermés le mardi.
LU Luna27 ·
Bonjour,

Ayant 20ans, et étant une parisienne depuis toujours, je me permets de vous conseiller un itinéraire

Jour 1 : Concorde - Grand Palais - Champs Elysées/Arc de Triomphe - rejoindre la Tour Eiffel par Avenue Montaigne (avenue mythique pour les marques de luxe)

Ça fait une belle journée à pied, en passant par les quartiers qui font rêver!

Jour 2 : Musée du Louvre le matin, longer les quais en passant par l'île Saint Louis, rejoindre Notre-Dame, aterir dans le marais, quartier branché de Paris, et qui a concerné son âme très française! Y faire les boutiques, y déjeuner, y boire des verres en terrasse, se poser dans les petits parcs, le pied!

Jour 3 : Matin : La butte Montmartre et son ambiance bohème, passer devant le moulin rouge en redescendant de la butte vers le métro Pigalle. Après Midi : Saint Germain des près, quartier des artistes, et d'Yves Saint Laurent, finir la journée sur les chaises du jardin du Luxembourg

Jour 4 : Matin : Visite de la Seine en bateau mouche Après Midi : Galeries Lafayette / l'opéra Garnier / Chanel / Place Vendôme / Les Tuileries

Jour 5 : Cimetière du Père Lachaise + un musée "jeune" comme Beaubourg, ou l'exposition Dynamo au Grand Palais, ou bien Keith Haring au Musée des Arts Modernes / ou Versailles
LU Luna27 ·
Pour les sorties le soir :

Les Bars de la rue Mouffetard, le quartier est génial

Le marais ou Saint Germain des près pour diner le soir en terrasse en toute tranquillité

Les boites de nuit : Le Social Club si elles aiment l'electro, le Rex Club si elles aiment la minimale, le Wanderlust grande terrasse ouverte, ou des boîtes classiques comme le Madam ou le Regine's près des Champs Elysées.

Pour un premier séjour à Paris, ce sont les essentiels.. il y a plein de trésor, mais difficiles à explorer en 5 jours et sans l'aide de parisien
KU Kujila Globetrotter ·
Jour 3 : Matin : La butte Montmartre et son ambiance bohème, passer devant le moulin rouge en redescendant de la butte vers le métro Pigalle. Après Midi : Saint Germain des près, quartier des artistes, et d'Yves Saint Laurent, finir la journée sur les chaises du jardin du Luxembourg

Je conseille 1000 fois de terminer par le jardin des plantes, sympa calme et varié, plutôt que par le Luxembourg où il y a plus de gravier que de verdure...

Jour 5 Cimetière du Père Lachaise + un musée "jeune" comme Beaubourg, ou l'exposition Dynamo au Grand Palais, ou bien Keith Haring au Musée des Arts Modernes / ou Versailles

Dynamo est plutôt à faire le premier jour (à la place de l'avenue Montaigne et ça évite de s'attarder sur les Champs, bruyants, pleins de monde et sans intérêt). Sur ce jour 5, je suggère plutôt Beaubourg (qui n'est pas spécialement un musée "jeune", mais un bâtiment formidable avec souvent de très bonnes expos). Versailles sur 5 jours à Paris à mon avis, c'est gâcher une journée à Paris... puisque ce n'est pas Paris.

Similar discussions

You might also like