Eh oui c'est moi Rigolotte !🙂
Lanaudière est une région du Québec qui englobe plusieurs villes, voici une carte pour te situer et un lien pour voir tout ce qu'il y a à voir dans cette région. Les villes dans la région de Lanaudière sont inscrites en blanc. Il y a de très beaux endroits à visiter. Si tu rends à St-Michel-des-Saints (paradis des pêcheurs parmi tant d'autres) tu verras de très beaux paysages.
Pour ce qui est des chutes Niagara, c'est court une journée car Montréal est à 6:00 hrs de route. Alors c'est beaucoup de km pour voir les chutes, mais libre à toi.
Il y a aussi la région du Saguenay qui offre des paysages à couper le souffle, tel le petit village pittoresque de Ste-Rose-du-Nord à 25 km de Chicoutimi. Très très belle vue du Fjord du Saguenay et plein de chose à voir aux alentours. C'est dans ce petit village que Pierre Richard à tourné son dernier film LE BONHEUR DE PIERRE qui sortira en novembre dans nos cinémas. La région de Charlevoix est aussi très très belle. Tout dépend de ce que tu veux voir, il y en a pour tous les goûts. Es tu du genre ville ou bien campagne ? Je pose cette question car lorsque je suis allé en Europe, j'ai préféré voir les villages et les régions éloignés que de visiter les villes, sauf bien sur Paris qu'il faut vraiment voir !""
http://www.lanaudiere.ca/fr/