Cinq semaines au Vietnam mi-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, On part au vietnam pour 5 semaines mi-novembre. Nous sommes des jeunes à petits budgets... Pour l'instant nous avons que les billets aller-retour et 3 nuits sur l'île de phu quoc en fin de séjour.. J'ai pleins de petites questions à vous poser... 1) Nous aimerions aller au nord ouest (sapa), est-il mieux d'aller par soi-même en train et de réserver un circuit organisé sur place( en fait y'a-il des agences) ou est-il mieux de prendre un circuit organisé depuis Hanoi ( genre sinh café)? 2) Nous faisons du nord au sud. J'ai vu que les bus ticket open tour c'était une bonne solution? Mais comment cela se passe? Peux-t-on descendre dans la ville que nous voulons? Et reprendre le bus le lendemain? 3) J'aimerais acheter de la vaisselle à Hanoi pour moi et une amie? Est-il facile de l'envoyer par bateau?

Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes questions, j'en ai assurément oublié.... Merci Bcp à vosu pour vos réposes
JP Jps692 Veteran ·
) Nous aimerions aller au nord ouest (sapa), est-il mieux d'aller par soi-même en train et de réserver un circuit organisé sur place( en fait y'a-il des agences) ou est-il mieux de prendre un circuit organisé depuis Hanoi ( genre sinh café)? Pas de probléme des que tu arrives à Hanoi va à la gare ( il y a un guichet pour touristes )ou demandes à ton hotel de louer tes places dans le train de nuit du lendemain

2) Nous faisons du nord au sud. J'ai vu que les bus ticket open tour c'était une bonne solution? Mais comment cela se passe? Peux-t-on descendre dans la ville que nous voulons? Et reprendre le bus le lendemain?

Pas de problémle tu prends un ticket de bus et quand tu arrives tu reserves pour ton départ pas utile de prendre les tickets open tu es plus libre tu peux changer ton itinéraire

) J'aimerais acheter de la vaisselle à Hanoi pour moi et une amie? Est-il facile de l'envoyer par bateau?

tu peux l'envoyer par la poste via bateau, vas à la poste principale de Hanoi bu dien vers le lac de l'épée et tu demandes les prix fonction des kgs, tu emballeras ton paquet sur place, c'est assez rapide j'ai envoyé un colis en 2005 un mois environ, mais la vaisselle ??? fragile prendre beaucoup de précautions
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
VI Vic09 Veteran ·
bonsoir

le nord en cette saison, c est pas terrible, brouillard, froid, pluie, oubliez pas des vêtements chaud... il y a les bus pour se déplacer, mais faut pas être pressé, par contre on voit de belles régions

pour la vaisselle, faut éviter, il peut y avoir des traces de plomb, c est pas autorisé chez nous, c est cangérigène

bon séjour dans le plus beau des pays de l asie du sud ouest. je m y suis rendue souvent et j adore.

P.S. dans le nord faut négocier les prix des chambres d hotel, c est la basse saison, pour le sud, ca va etre plus cher
Victoria
FU Fujidella Regular ·
On part au vietnam pour 5 semaines mi-novembre Quelle date ? Parce que si vous l'ignorez encore, du 13 au 19 novembre, il y a le sommet de l'APEC au Vietnam, et il sera très difficile de vous loger et éventuellement de circuler à Hanoi. Voir cet article du courrier du Vietnam Une réservation d'hôtel avant d'arriver à Hanoi est indispensable et si vous pouvez éviter cette période pour y être, c'est mieux.
CO Colau ·
Merci pour l'info nous étions pas au courant de ce sommet. Mais nous atterissons le 20 novembre à Hanoi, donc je pense que ils ne seront plus là... Et puis au niveau des hôtels on est plutôt gesthouses, hôtels pas chers...
FU Fujidella Regular ·
Heureusement pour vous, il est très difficile de trouver un hébergement durant la période du sommet, même durant la semaine qui précède. Prenez vos précautions!

Similar discussions

You might also like