Circuit 10 jours en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour, J'improvise à la dernière minute un voyage en Espagne en septembre 2014. Je cherche un conseil rapide concernant, les spots à ne pas manquer, sachant que nous sommes un couple, et que nous cherchons ce qui suit : Histoire, bonne bouffe, quartiers historiques pour marche à pieds (vielles villes, commerces restos...). Nous n'aurons que 10 jours en tout, donc quel trajet optimal, commençant par Barcelone? Merci infiniment Dh
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

En lisant le titre je pensais te proposer le circuit andalou Grenade-Cordoue-Séville mais avec Barcelone au milieu ça change tout. 😛

Tu peux tout simplement consacrer 4 ou 5 jours à Barcelone et autant à Madrid qui doit être facilement accessible en autocar (compagnie Alsa si elle s'appelle toujours ainsi) si tu n'est pas véhiculé.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GE Genal Veteran ·
Personnellement, pour un premier séjour en Espagne, je privilégierais l'Andalousie : Séville, Grenade, Ronda, Cordoue etc.... Pas besoin de se presser pour partir en Septembre, il fait toujours beau en Andalousie, même l'hiver, l’Automne et le Printemps sont les meilleures sont les meilleures saisons Jetez un oeil rapide sur ces villes : Albums Photos Andalousie (sans publicité ni lien commercial) et surtout consultez les nombreux précédents messages sur ce forum. Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour !

Si vous souhaitez partir de Barcelone et que vous descendez dans le sud, je vous conseillerais de faire un arrêt à Tarragone. Si vous cherchez de l'histoire et du patrimoine, c'est un arrêt qui vaut le détour (ensemble de ruines antiques classées au patrimoine mondial de l'unesco, cathédrale d'une richesse incroyable etc). La visite du centre historique est vraiment sympa, tout comme le reste de la ville.
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
CL Clae65 Veteran ·
Je ne peux qu'être d'accord avec tous pour l'Andalousie. Séville disons 2-3 nuits, Cordoue une ou 2, et Grenade pour 2 ou 3. Les villages blancs entre Arcos et Ronda tout en visitant ces 2 villes(2 nuits) et ça fait un superbe voyage!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Claude,

Vous oubliez Mijas Pueblo 🙂

Pour Ronda, la ville est assez proche du littoral (35 minutes) pour pouvoir dormir sur la côte et diner les pieds dans le sable 😉

Pour un 1er séjour, effectivement 2 ou 3 nuits à Séville, mais je dirais 1 à Cordoue, 2 à Grenade et 1 ou 2 nuits sur la côte. ça fait 6 à 8 nuits en Andalousie, il reste entre 2 et 4 nuits à passer dans une autre région, mais ce serait vraiment dommage de faire l'Andalousie de cette façon, c'est-à-dire, au pas de course, la région vaut mieux que ça.

Bons préparatifs.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
CL Clae65 Veteran ·
Bien d'accord, j'en ai passé 14 et il m'en a manqué!😉 J'aurais conseillé la Sierra de Cazorla en plus, avec Baeza et Ubeda.
GE Genal Veteran ·
La Sierra de Las Nieves avec le Pic de Torrecilla qui cumilme à près de 2000 mètres (désignée patrimoine mondial de la Biosphère par l'Unesco), la Serrania de Ronda, et beaucoup d'autres sierras (Bermeja etc...) se trouvent à proximité immédiate de Ronda. Les paysages y sont superbes, et elles sont truffées de villages blancs (Gaucin, Alpandeire etc...) et même un village bleu, Juzcar. On y pratique la randonnée, et de nombreuses activités de plein air. On y croise des troupeaux de chèvres accompagnés de leur bergers, des bouquetins, même quelques chevaux sauvages (échappés d'une finca, il y a une vingtaine d'années), des cochons noirs. La Flore est d'une rare diversité (Réseve de la Biosphère). Bref, pas besoin de s'éloigner trop de Ronda pour profiter un maximum. Bonne journée Claude
MI Michant Veteran ·
Bonsoir, De même que l'Inde n'est pas que le Rajasthan ou la Grèce ses îles, l'Espagne ne se résume pas à l'Andalousie!!! 😮

Étant donné que ton voyage commence par Barcelone, je suivrais la suggestion de Stef , à savoir quelques jours à Barcelone et Tarragone, et le reste du temps dans la région madrilène où il y a tant à voir, et si tu aimes l'histoire, les quartiers anciens et les bonnes tables, tu seras gâté avec des villes comme Ségovie, Tolède, Salamanque et bien sûr Madrid, qui n'ont rien à envier aux villes andalouses!
GE Genal Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous Michel. Néanmoins, en Andalousie, la concentration de belles villes, de beaux villages, de paysages admirables, de visites culturelles, et de possibilités d'activités de plein air, dans une seule et même région, est tout à fait exceptionnel. Bonne soirée
MI Michant Veteran ·
la concentration de belles villes, de beaux villages, de paysages admirables, de visites culturelles, et de possibilités d'activités de plein air, dans une seule et même région

Oui, en effet et exactement comme en Catalogne ou la région de Madrid. 🙂
GE Genal Veteran ·
Séville, Grenade, Cordoue, et Ronda sont, pour moi, les plus belles villes d'Espagne, mais évidemment cet avis est totalement subjectif. Assurément, Tolède, Ségovie, Madrid, Salamanque, Barcelone sont également de très belles villes. 🙂
MI Michant Veteran ·
L'Andalousie est en effet une magnifique région, mais qui mérite un voyage à elle seule! 😉
GE Genal Veteran ·
Pas faux 🙂
DH Dhbou Regular ·
Merci infiniment..Vos conseils sont très pertinents et appréciés... Ça me fait changer d'idée, je vais plutôt m'orienter vers l'Andalousie, et je prendrai un billet d'avion vers Séville...Cependant, si ce n'est pas déjà dit plus haut, je cherche à passer 2 ou 3 jours sur une plage...Existe-t-il de belles plages en Andalousie, avec sable blanc et eau turquoise? Je vais également prolonger le séjour, pour pouvoir profiter de cette belle destination. Merci à vous tous Dh
DH Dhbou Regular ·
Bonjour, Encore merci à vous tous. Finalement, je vais suivre vos conseils, et j'opterai pour Séville, Cordoue, Grenade. Et probablement, si le temps le permet, je ferai un passage plage pour Marbella. Ce sont vos conseils qui m'ont guidé. Cependant, les billets vers Barcelone sont beaucoup moins chers que ceux de Séville. Si j'attéris à Barcelone et j'y passe 1 journée, que me conseillerez vous comme moyen de transport pas trop cher? Merci Dh
FR Fragen Veteran ·
Avez-vous envisagé d'arriver à Malaga? Air Transat s'y rend. Mon conseil serait de louer une voiture, vous pourriez ainsi vous arrêter au village blanc de Mijas en vous rendant à Marbella. Si vous en avez le temps, ne pas manquer Ronda en direction de Séville. Ensuite Cordoue , Grenade et retour à Malaga.
Francine
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Outre les villes citées qui font partie d'un circuit classique en Andalousie, je te suggère de passer quelques heures à Carmona, une petite ville cernée de remparts que nous avions particulièrement aimée, située à l'est de Séville et accessible en une demi-heure de cette dernière par l'A4.

En revanche, Marbella...BOF! A moins que l'on aime le béton, l'agitation et le bling-bling!... 🤪
CL Clae65 Veteran ·
Vrai, et aussi le château Almodóvar d'El rio en sortant de Cordoba.
FR Fragen Veteran ·
Je suis d'accord avec vous pour Marbella et les villes autour où il y a en effet beaucoup de béton. Ça nous a un peu déçu mais je crois que Dhbou semble y tenir pour la baignade.
Francine
GE Genal Veteran ·
Il ne faut pas confondre Marbella avec Torremolinos ou Benalmadena.

Il n'y a pas plus de béton à Marbella que dans d'autres stations balnéaires françaises, comme Cannes, Antibes, Menton, La Baule, Les Sables d'Olonnes, Biarritz, Le Touquet etc... et bien moins qu'à Nice par exemple.

La partie la plus récente de la ville ne présente pas un grand intérêt, si ce n'est pour le shopping, qui personnellement ne m'attire pas.

En revanche la Vielle ville est superbe, avec ses petites ruelles blanchies à la chaux, ses bougainvilliers, ses fontaines, ses églises, ses petites échoppes, ses terrasses de café fleuries et ses nombreux édifices du XVI siècle (particulièrement l'église de l'Incarnation, l’hôtel de ville, les remparts, etc...). Evidemment, si vous passez en vitesse, vous ne la verrez pas, car elle est enclavée.

Comme vous ne verrez pas, non plus, le superbe Parc de la Constitution, avec ses cyprès, ses allées andalouses, ses fontaines (et beaucoup d'autres parcs d'ailleurs), ni n'emprunterez la Via Verde qui longe la mer sur 6 km et où il n'y a que de la verdure (d'où son nom) et quelques hôtels reproduisant l'architecture andalouse, noyés dans des jardins méditerranéens. Cette promenade est ouverte à chacun, mais n'est pas visible depuis l'avenue qui traverse la ville.

Le long des plages de Cabopino, ou Artola, les constructions sont carrément interdites sur plusieurs kilomètres.

Et l'ambiance ? Cette ville est habitée à 90 % d'espagnols et vit 365 par jours par an, pas comme les autres petites stations balnéaires, qui sont mortes l'hiver. L'activité culturelle y est intense, avec musées, manifestations (la Semaine Sainte y est envoûtante et accessible), ses fêtes locales etc...

La ville est entourée de montagnes et de lacs où l'on peut faire de nombreuses activités (randonnée, VTT, escalade etc...).

Elle proche de tout, tout est accessible facilement et rapidement, Ronda, Grenade, Mijas Pueblo, Gibraltar, Benahavis, Juzcar, Casares Pueblo, Malaga, et j'en passe

On parle toujours de Marbella, en dénonçant la Jet Set qui vient y passer l'été. Mais elle ne séjourne pas à Marbella même, mais à 7 km du centre, dans le quartier de Puerto Banus ou dans les collines de la Sierra Blanca. De toute façon, c'est bien connu, les demeurés de la Jet Set ne séjournent que dans des endroits défigurés et désagréables.

La première fois que je suis allée à Marbella, en 1995, je n'avais rien vu et rien compris, car je ne savais pas ce qu'il fallait voir. Par conséquent, par la suite, nous avons essayé d'aller dans de nombreux autres endroits sur les côtes andalouses (quand nous voulions du balnéaire, du culturel et des sorties nature), mais après pas mal de tentatives, nous sommes revenus là où tout est plus facile et agréable.

Je pense qu'il s'agit d'une méprise, car quand on séjourne à Marbella et qu'on la connait bien, on y revient. Beaucoup de francophones s'y sont d'ailleurs installés. Si on y passe seulement, en utilisant par la grande artère traversante (l'avenue Ricardo Soriano), je comprends parfaitement que en ne voyant que des magasins de vêtements et de chaussures, un Burger King et un Mac Do, on n'y trouve pas vraiment son bonheur, mais Marbella ce n'est pas ça.

Pour ceux qui recherchent uniquement les plages désertes, je conseille les plages de Tarifa, Bolonia, (il peut y avoir un peu de monde le week-end, mais c'est tout), il y a pas mal de jeunes qui viennent de toute l'Europe pour faire du Kite. Les plages sont magnifiques, mais attention, une fois sur place, il n'y a rien, rien, rien, que la nature et vous. Moi, j'adore, mais pour quelques jours seulement, pas plus, car il y a un vent terrible, même en été, il est difficile de rester sur la plage, et il y a du vent même à quelques kilomètres à l'intérieur des terres. Par ailleurs, attention, le climat n'est pas le même que sur la côte méditerranéenne, il y pleut plus et il fait un peu plus frais. Quant à la ville de Tarifa, elle ne présente pas un grand intérêt, c'est minuscule et pas très joli (à mon goût).
DH Dhbou Regular ·
Merci à vous tous chers voyageurs...vos conseils sont tellement précieux. Dh
DH Dhbou Regular ·
Bonjour Finalement, mon billet d'avion a acheté pour la Barcelone, étant donné la différence de prix avec des vols allant durectement à Séville. Je tiens quand même à aller en Andalousie, mais je me demande, quel serait le moyen de transport le moins cher, pour pouvoir aller avec ma famille, sachant que nous sommes 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé. J'ai une préférence pour le train, mais je ne veux pas que cela me revienne plus cher que l'avion (sachant que les enfants ne payeront pas sur le train, mais l'un des deux payera en avion)... Aussi, quel serait le meilleur moyen de transport entre les villes de l'Andalousie (Séville, Cordue, Malaga)? Merci de votre aide. Dh
GE Genal Veteran ·
Pour votre partie en Andalousie, avec des enfants en bas âge, je louerais une voiture, sans hésitation aucune. Les location de voiture en Espagne, sont les moins chères d'Europe. Si finalement, vous optez pour l'avion entre Barcelone et Malaga (pas Séville), faites des simulations, vous verrez (les locations sont moins chère au départ de l'aéroport de malaga qu'au départ de Séville), vous serez surpris de voir voir à quel point c'est bon marché. locationdevoiture.fr ou malagacar.com (meilleur pour la politique du carburant et les assurances, et personnel plus sympa) Il faut simplement prévoir un budget d'environ 15 € par jour pour les parkings situés dans l'hyper centre des grandes villes, si vous vous garez en dehors du centre, ce sera gratuit. La voiture, c'est la liberté d'aller à votre rythme et de sortir des sentiers battus.
DH Dhbou Regular ·
Bonjour à toutes et à tous, Voici donc un retour après avoir fait ce magnifique voyage...Je vous parle en tant que quelqu'un ayant fait près de 10 pays dont Turquie, Malaisie, Palestine, Jordanie, France, Canada, Tunisie, USA, etc...L'Espagne et la Turquie sont classés meilleurs, tous critère confondus, jusqu'à maintenant pour moi. Tout d'abord, je me suis loué une voiture m'ayant emmené de Barcelone à Grenade et au retour de Séville à Barcelone. L'erreur que j'ai commise est que j'ai pris des billets vers Barcelone alors que je ciblais l'Andalousie, sous prétexte que la différence entre les deux destinations est de 300 euros pour mon cas, considérant que nous sommes 3, et considérant notre pays de départ. Je ne regrette pas la route que j'ai fait (2500 km), mais je trouve que les péages et l'essence m'ont coûté cher... La deuxième erreur, est le fait que j'ai ciblé des 4 étoiles...J'ai logé une seule fois dans un Hostale, suite au conseil d'un(e) précieux(se) voyageur (e) ici, et j'ai vraiment préféré de loin l'Hostale, pour la moitié du prix...D'ailleurs, je vous recommande à mon tour le Maester à Cordoue... Pour le reste, le voyage a été magnifique grâce à vos précieux conseils et vos expériences très intéressantes...J'ai passé une soirée et une nuit à Barcelone, que j'ai très bien aimée pour le peu que j'ai vu. Ensuite 2 jours à Grenade où j'ai beaucoup aimé le cachet et le style de gens qui y sont, et bien évidemment les monuments...Ensuite, je suis allé à Cordoba où j'étais déçu pour les 30 premières minutes, mais après avoir passé 2 jours, je me suis rendu compte que je ne voudrais plus quitter cette ville si belle et si calme, avec tant d'histoire et de beauté. Je suis ensuite allé à Séville, où j'ai tout aimé puisqu'elle combine la beauté de Grenade avec celle de Cordoue, avec moins de propreté que la première et moins de calme que la deuxième...J'ai aimé les monuments et l'architecture mais je n'ai pas aimé l'hôtel 4* pourtant, les stationnements sont quasi impossibles, sinon trop trop chers (22 euros la nuit pour notre hôtel)... En gros, c'était un voyage que j'ai adoré, et si j'avais à refaire, je changerai le circuit pour mieux optimiser mes déplacements, et bien sûr j'irai voir d'autres villes... Merci encore à vous tous Dh
GE Genal Veteran ·
Merci Theodoro pour ce "come back" sur le forum.
DH Dhbou Regular ·
Merci Genal, tu as certainement deviné que tu as contribué à au moins 80% de la réussite de mon voyage :)... Un gros merci encore...

Similar discussions

You might also like