Dhbou · 23 juillet 2014 à 14:40 27 messages · 7 participants · 4 183 affichages | | | | 23 juillet 2014 à 14:40 Circuit 10 jours en Espagne Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Bonjour, J'improvise à la dernière minute un voyage en Espagne en septembre 2014. Je cherche un conseil rapide concernant, les spots à ne pas manquer, sachant que nous sommes un couple, et que nous cherchons ce qui suit : Histoire, bonne bouffe, quartiers historiques pour marche à pieds (vielles villes, commerces restos...). Nous n'aurons que 10 jours en tout, donc quel trajet optimal, commençant par Barcelone? Merci infiniment Dh | | | À: Dhbou · 23 juillet 2014 à 15:53 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Bonjour 
En lisant le titre je pensais te proposer le circuit andalou Grenade- Cordoue- Séville mais avec Barcelone au milieu ça change tout. 
Tu peux tout simplement consacrer 4 ou 5 jours à Barcelone et autant à Madrid qui doit être facilement accessible en autocar (compagnie Alsa si elle s'appelle toujours ainsi) si tu n'est pas véhiculé.
Stef | | | À: Dhbou · 23 juillet 2014 à 16:11 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Personnellement, pour un premier séjour en Espagne, je privilégierais l' Andalousie : Séville, Grenade, Ronda, Cordoue etc.... Pas besoin de se presser pour partir en Septembre, il fait toujours beau en Andalousie, même l'hiver, l’Automne et le Printemps sont les meilleures sont les meilleures saisons Jetez un oeil rapide sur ces villes : Albums Photos Andalousie (sans publicité ni lien commercial) et surtout consultez les nombreux précédents messages sur ce forum. Bons préparatifs | | | À: Dhbou · 23 juillet 2014 à 16:21 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Bonjour !
Si vous souhaitez partir de Barcelone et que vous descendez dans le sud, je vous conseillerais de faire un arrêt à Tarragone. Si vous cherchez de l'histoire et du patrimoine, c'est un arrêt qui vaut le détour (ensemble de ruines antiques classées au patrimoine mondial de l'unesco, cathédrale d'une richesse incroyable etc). La visite du centre historique est vraiment sympa, tout comme le reste de la ville. | | | À: Dhbou · 23 juillet 2014 à 20:04 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Je ne peux qu'être d'accord avec tous pour l' Andalousie. Séville disons 2-3 nuits, Cordoue une ou 2, et Grenade pour 2 ou 3. Les villages blancs entre Arcos et Ronda tout en visitant ces 2 villes (2 nuits) et ça fait un superbe voyage! | | | À: Clae65 · 23 juillet 2014 à 21:17 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonjour Claude,
Vous oubliez Mijas Pueblo 
Pour Ronda , la ville est assez proche du littoral (35 minutes) pour pouvoir dormir sur la côte et diner les pieds dans le sable 
Pour un 1er séjour, effectivement 2 ou 3 nuits à Séville , mais je dirais 1 à Cordoue , 2 à Grenade et 1 ou 2 nuits sur la côte. ça fait 6 à 8 nuits en Andalousie, il reste entre 2 et 4 nuits à passer dans une autre région, mais ce serait vraiment dommage de faire l' Andalousie de cette façon, c'est-à-dire, au pas de course, la région vaut mieux que ça.
Bons préparatifs. | | | À: Genal · 23 juillet 2014 à 21:23 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Bien d'accord, j'en ai passé 14 et il m'en a manqué!  J'aurais conseillé la Sierra de Cazorla en plus, avec Baeza et Ubeda. | | | À: Clae65 · 23 juillet 2014 à 22:03 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager La Sierra de Las Nieves avec le Pic de Torrecilla qui cumilme à près de 2000 mètres (désignée patrimoine mondial de la Biosphère par l'Unesco), la Serrania de Ronda , et beaucoup d'autres sierras ( Bermeja etc...) se trouvent à proximité immédiate de Ronda. Les paysages y sont superbes, et elles sont truffées de villages blancs ( Gaucin , Alpandeire etc...) et même un village bleu, Juzcar . On y pratique la randonnée, et de nombreuses activités de plein air. On y croise des troupeaux de chèvres accompagnés de leur bergers, des bouquetins, même quelques chevaux sauvages (échappés d'une finca, il y a une vingtaine d'années), des cochons noirs. La Flore est d'une rare diversité (Réseve de la Biosphère). Bref, pas besoin de s'éloigner trop de Ronda pour profiter un maximum. Bonne journée Claude | | | À: Dhbou · 27 juillet 2014 à 0:09 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Bonsoir, De même que l' Inde n'est pas que le Rajasthan ou la Grèce ses îles, l' Espagne ne se résume pas à l' Andalousie!!! 
Étant donné que ton voyage commence par Barcelone, je suivrais la suggestion de Stef, à savoir quelques jours à Barcelone et Tarragone, et le reste du temps dans la région madrilène où il y a tant à voir, et si tu aimes l'histoire, les quartiers anciens et les bonnes tables, tu seras gâté avec des villes comme Ségovie, Tolède, Salamanque et bien sûr Madrid, qui n'ont rien à envier aux villes andalouses! | | | À: Michant · 27 juillet 2014 à 1:23 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous Michel. Néanmoins, en Andalousie, la concentration de belles villes, de beaux villages, de paysages admirables, de visites culturelles, et de possibilités d'activités de plein air, dans une seule et même région, est tout à fait exceptionnel. Bonne soirée | | | À: Genal · 27 juillet 2014 à 9:34 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager la concentration de belles villes, de beaux villages, de paysages admirables, de visites culturelles, et de possibilités d'activités de plein air, dans une seule et même région
Oui, en effet et exactement comme en Catalogne ou la région de Madrid. | | | À: Michant · 27 juillet 2014 à 22:24 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Séville , Grenade , Cordoue , et Ronda sont, pour moi, les plus belles villes d' Espagne, mais évidemment cet avis est totalement subjectif. Assurément, Tolède, Ségovie, Madrid, Salamanque, Barcelone sont également de très belles villes. | | | À: Genal · 27 juillet 2014 à 23:01 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager L' Andalousie est en effet une magnifique région, mais qui mérite un voyage à elle seule! | | | À: Michant · 27 juillet 2014 à 23:22 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Pas faux | | | À: Genal · 31 juillet 2014 à 15:50 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Merci infiniment..Vos conseils sont très pertinents et appréciés... Ça me fait changer d'idée, je vais plutôt m'orienter vers l' Andalousie, et je prendrai un billet d'avion vers Séville...Cependant, si ce n'est pas déjà dit plus haut, je cherche à passer 2 ou 3 jours sur une plage...Existe-t-il de belles plages en Andalousie, avec sable blanc et eau turquoise? Je vais également prolonger le séjour, pour pouvoir profiter de cette belle destination. Merci à vous tous Dh | | | À: Genal · 1 août 2014 à 16:06 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Bonjour, Encore merci à vous tous. Finalement, je vais suivre vos conseils, et j'opterai pour Séville, Cordoue, Grenade. Et probablement, si le temps le permet, je ferai un passage plage pour Marbella. Ce sont vos conseils qui m'ont guidé. Cependant, les billets vers Barcelone sont beaucoup moins chers que ceux de Séville. Si j'attéris à Barcelone et j'y passe 1 journée, que me conseillerez vous comme moyen de transport pas trop cher? Merci Dh | | | À: Dhbou · 2 août 2014 à 15:38 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Avez-vous envisagé d'arriver à Malaga? Air Transat s'y rend. Mon conseil serait de louer une voiture, vous pourriez ainsi vous arrêter au village blanc de Mijas en vous rendant à Marbella. Si vous en avez le temps, ne pas manquer Ronda en direction de Séville. Ensuite Cordoue, Grenade et retour à Malaga. | | | À: Dhbou · 2 août 2014 à 21:12 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour,
Outre les villes citées qui font partie d'un circuit classique en Andalousie, je te suggère de passer quelques heures à Carmona, une petite ville cernée de remparts que nous avions particulièrement aimée, située à l'est de Séville et accessible en une demi-heure de cette dernière par l'A4.
En revanche, Marbella...BOF! A moins que l'on aime le béton, l'agitation et le bling-bling!... | | | À: Michant · 2 août 2014 à 21:33 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Vrai, et aussi le château Almodóvar d'El rio en sortant de Cordoba. | | | À: Michant · 2 août 2014 à 22:06 Re: Circuit 10 jours en Espagne Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous pour Marbella et les villes autour où il y a en effet beaucoup de béton. Ça nous a un peu déçu mais je crois que Dhbou semble y tenir pour la baignade. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |