Avis sur circuit de 21 jours dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Nous entendons (2 personnes) faire un circuit de 21 jours dans l'ouest américain😎. Je vous soumets donc l'itinéraire projeté😊 :

Paris /San Francisco Yosemite El Portal (1jours) Mammoth Lakes (1jours) Death Valley (1jours) Las Vegas (2 jours) Zion (1jours) Bryce Canyon (1jours) Moab (1jours) Monument Valley (1jours) Page (2jours) Grand Canyon Phoenix (vol intérieur de Phenix vers los Angeles) Los Angeles (1jours) San Simeon (1jours) San Francisco (3 jours) San Francisco/ Paris Nous voulons faire une du camping dans les parcs.😕

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et conseils. 😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Un jour a Moab, ce n'est pas possible...

de plus tu n'as pas pris les temps de route en compte..

Quand tu mets un jour a Bryce et le lendemain Moab, tu visites Bryce quand ?? la route quand??

Une journée a LA, ce n'est pas la peine non plus..

deux jours a Page par contre??

Il serait de faire ton circuit a l'envers.. arrivée Phoenix ou Las Vegas, et enchainer avec grand Canyon.. puis repartir sur un vol interieur de Las Veags a San francisco-Oakland.. Soit tu gardes les jours ainsi gagnés pour aller a Moab visiter Canyonlands et Arches.. ou alors tu les gardes pour SF d'où tu peux faire une escapade vers Big Sur-Monterey-Carmel🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PI Piwi75 ·
merci de ces conseils. Visiblement, le circuit initial est un peu trop dense. Que sugeres tu de supprimer, sachant que l'on souhaite faire absolument c'est : les parcs nationaux, SFO, las vegas et un peu de la cote.
PI Piwi75 ·
merci de ces conseils. Visiblement, le circuit initial est un peu trop dense. Que sugeres tu de supprimer, sachant que l'on souhaite faire absolument c'est : les parcs nationaux, SFO, las vegas et un peu de la cote.

A tous n'hesitez pas à me faire de vos conseils!!🤪
TC Tchootchoo ·
Salut!

Je pars moi-même fin août pour l'Ouest pour 3 semaines, alors je te fais voir mon circuit au cas où ça te donnerait des idées. Sache que j'ai supprimé Monument Valley (trop loin) pour pouvoir passer 1 jour de plus au Grand Canyon. J'ai également supprimé Zion, car déjà fait et ça ne m'a spécialement plu. Par contre, je voulais faire la côte ouest et une partie de la route 66, tout en gardant les grands parcs nationaux et les villes de SF et Las Vegas.

Que faire? Où dormir? 1 vol San Francisco 2 San Francisco San Francisco 3 San Francisco San Francisco 4 Yosemite Yosemite 5 AM: Yosemite Tioga Road // PM: Bodie + Mono Lake Mono Lake / Lee Vining 6 Lone Pine - Death Valley Stovepipe Wells 7 Las Vegas - Strip Las Vegas 8 Las Vegas - AM: Strip // PM: Downtown Las Vegas 9 Bryce Canyon Bryce Canyon 10 Lake Powell - bateau Page 11 Antelope Canyon (midi) + Horseshoe bend (+ plage) Page 12 Grand Canyon Grand Canyon 13 Grand Canyon: randonnée / vol Grand Canyon 14 Sunset Crater, Walnut Canyon, Jeep tour Sedona Flagstaff/Sedona 15 Williams, Seligman Laughlin 16 LA: Downtown (Fin Distr + El Pueblo + év. Little Tokyo) Los Angeles 17 LA: Universal Studios + Hollywood Los Angeles 18 LA/Venice - Santa Barbara Santa Barbara 19 La Purisma Mission, Solvang, Hearst Castle Cambria 20 Big Sur, Carmel, Monterey Monterey 21 Aquarium Monterey - route vers SF San Francisco - near Airport 22 vol BRUXELLES!

Je ne compte plus changer énormément, car j'ai déjà réservé quelques hôtels (SF et parc nationaux), mais si vous avez encore des idées ou conseils, n'hésitez pas!
PI Piwi75 ·
merci tchootchoo pour tes conseils !!😉

Similar discussions

You might also like