Circuit de 3 semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous souhaitons partir mi octobre pour 3 sem en Afrique du sud, avec la location d'un campervan ou d'un 4X4 avec tente roof, comme nous souhaitons faire le sani pass dans le sens Lesotho vers Durban le 4X4 sera obligatoire Nous souhaitons accès surtout notre séjour sur la rencontre des gens, de l'Afrique, de la nature et des animaux

J1 arrivée le matin à Joburg départ route vers Royal Natal NP J2 rando dans Royal Natal NP puis route fin d'aprem vers Clarens J3 entrée au Lesotho par CAledonspoort J4 Lesotho J5 Lesotho J6 Lesotho J7 Sani top vers Durban / nuit à Durban J8 départ pour Santa Lucia / nuit à Santa Lucia J9 Cape vidal et départ fin d'aprem pour Hluhluwe imfolozi park J10 Hluhluwe imfolozi NP J11 Route pour Kruger (Malelane gate) J12 à J16 Kruger J17 départ du Kruger par Punda maria gate / nuit ay Mapungubwe NP J18 Mapungubwe NP / nuit à Elim J19 Blyde river canyon J20 retour à Joburg

Qu'en pensez vous? que vous conseillez nous?

Merci par avance
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Prendre un 4x4 pendant trois semaines juste pour descendre le Sani Pass est coûteux, non? Techniquement, en octobre, sauf enneigement tardif, on peut le descendre en deux roues motrices (en mars 2013 la piste était en cours de reprofilage et les grosses pierres et autres ravines devraient avoir disparu). Pour monter, la police sud africaine exige un 4x4 mais je n'ai pas vu que côté Lesotho, au sommet, on ait la même exigence. Vous pourriez aussi sortir par Maseru ou Qachas Nek dont la piste sera également refaite à cette époque.
ME Merfeld ·
Bonjour Le sani pass est il plus difficile dans le sens Lesotho- Durban ou dans le sens Durban- Lesotho? Effectivement, je ne pense pas que le 4x4 soit indispensable, mais nous souhaitons faire du camping et nous hésitons avec un 4x4 tente roof ou un camper van mais nous ne trouvons pas de van 2x4 avec tente roof? Merci
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

De ce que je connais (c'est à dire pas les J7 J8 ni J17 et J18) le parcours m'a l'air très bien. Pas d'avis sur le 4x4. On avait loué une petite berline et donc au Lesotho, on est resté (presque) tout le temps sur des routes goudronnées. On a néanmoins eu de la neige (en Avril) en passant le col au retour de Katse dam et la descente a été un peu galère 🤪

Bon voyage
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
VO Voyajou Globetrotter ·
Le sani pass est il plus difficile dans le sens Lesotho- Durban ou dans le sens Durban- Lesotho?

Dans le premier cas on descend, dans le second, on monte. Dans les deux cas, compte-tenu de la forte déclivité et des épingles à cheveu dans la partie proche du sommet, il faut de l'adhérence.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Aurélien,

Et le camping car ne te tente pas ? Regarde aussi le 1er modèle de Kéa ! 😉
Michelle
PA Patrick13aix Regular ·
Je confirme que la route par Sani Pass vers Mokhotlong au Lesotho impose le 4x4. C'est une piste étroite qu'une entreprise chinoise est en train d'élargir vers Sani Pass (travaux et gros engins). La descente vers Underberg demande aussi beaucoup de prudence. Piste de terre en lacets vertigineux. Gare au brouillard. Mais le paysage en vaut vraiment la peine.

Similar discussions

You might also like