Circuit 4x4 dans le grand Sud marocain et séjour au club Madina à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je recherche des infos sur le circuit Marmara grand sud en 4X4 avec une nuit en bivouac départ mi mars comment se passe le bivouac, et au niveau des hôtels pendant le circuit corrects? Et pour le club Madina à Marrakech de Marmara, chambres, repas, animation.

Merci d'avance à tous pour vos renseignements.
les momos
JA James460 Regular ·
J'ai pas d'infos sur le circuit en 4X4 par contre on a séjourné au Madina en septembre dernier et l'hôtel nous a bien plu. On avait un peu peur par la taille du site mais en fait ça le fait très bien. La restauration est bonne avec pas mal de choix autour d'un thème journalier, sinon il y a un snack qui sert des salades en après-midi et en soirée. Les chambres (nous étions dans le bâtiment 100) sont suffisamment spacieuses avec deux grands lits collés plus un troisième lit qui sert de banquette, la SdB est un peu petite mais propre. L'équipe d'animation est assez importante (au moins 20) ce qui donne de sacrés spectacles le soir et les animations durant la journée ne sont pas "encombrantes" si on ne veux pas participer. nous avons également été au SPA qui est agréable et pas très cher. L'hôtel a eu qq. rénovations en décembre et janvier. cordialement.
LE Lesmomolau Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos, mais quel prix pour aller à la piscine couverte du SPA ???
les momos
PT Ptitraveler ·
Salut, je suis all" 2 fois au club madina que je trouve génial, la piscine couverte au spa est toute petite: c'est l'hydropool: une espece de jaccuzi geant. Si tu prends des soins négocient avec eux un acces à l'hydropool! J'ai pas fais l'excursion en 4*4 au maroc, mais j'en ai fait une similaire dans le sud tunisien toujours avec marmara: c'etait la premiere fois que je voyais la voie lactée... la nuit loin de toute pollution lumineuse: cette excursion peut-etre l'occasion de revenir a des choses plus simples, etre nomade le temps d'une escapade comme nos ancetres... et spectateur du spectacle que nous offre la nature et que nous ne voyons jamais avec notre regard pressé du quotidien... bon séjour!!
TI Tislitanzar ·
Bonsoir, Je n'ai jamais fait le circuit avec Marmara, mais j'en ai fait un similaire avec une équipe de guides locaux. Très compétents et une organisation parfaite, et pour moins cher !!! Juste pour leur faire un peu de pub : www.itran-tours-maroc.com Concernant les hotels et le bivouac, qu'on soit Marmara ou agence locale, on est tous logés à la même enseigne. Donc, hotels plus que corrects (sdb dans la chambre, petits dej copieux, parfois piscine à l'hotel...). Je n'ai jamais eu à me plaindre du service dans aucun d'eux. Pour le bivouac, j'imagine que c'est celui de Merzouga (tout le monde s'y retrouve ...) : on quitte le goudron pour une petite rando chamelière jusqu'au bivouac, on dort sous tente en poils de chameaux ou à la belle étoile. Pas de douche, il faudra attendre le lendemain matin où on nous ramène dans une auberge qui nous fait profiter de ses douches... Voiola ce que je sais, en espérant vous avoir été utile.
LE Lesmomolau Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les renseignements, donc pas le mauvais choix avec le Madina !!!
les momos
LE Lesmomolau Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les renseignements, et oui le bivouac est à Merzouga, j'espère surtout qu'il ne fera pas trop froid mi mars !!!
les momos
JA James460 Regular ·
De mémoire il me semble qu'on avait payer 36 euros pour le forfait (env2h30) proposé lors de la réunion d'information avec passage dans le jaccuzi "géant", hamman, gomage au savon noir, petit thé à la menthe puis massage : extra !!! une matinée à refaire lorsque nous retournerons au Madina. cordialement.
LE Lesmomolau Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette information, 36 euros environ pour 2h30 est correct en prix et me tente beaucoup !!!

Bonne journée
les momos
JA James460 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette information, 36 euros environ pour 2h30 est correct en prix et me tente beaucoup !!!

Bonne journée

Surtout n'hésite pas, c'est du pur bonheur. Au départ j'y allais juste pour accompagner mon épouse et 1 mois plus plus tard c'est moi qui insistait pour y aller lors de notre séjour au Tropicana en Tunisie (c'est différent qu'au Maroc mais très agréable également) et on a pris la cure de 3 jours pour notre prochain séjour là-bas en juin prochain. Cordialement
TI Tislitanzar ·
Coucou, Avoir froid, ça risque pas !!! C'est même je pense la période idéale. De toute façon, des couvertures, il y en a sans problème !!!
LE Lesmomolau Regular ·
Bonsoir et merci pour la réponse
les momos
LE Lesmomolau Regular ·
Bonsoir et merci pour votre réponse

Cela me réconforte de savoir qu'il ne fera pas froid, donc je ne me charge pas trop en vêtments chauds, toujours le problème pour faire les bagages j'ai toujours peur de ne pas prendre les bons vêtements !!!

Cordialement
les momos
LA Lagaltouze ·
Bonjour tislitanzar, Avec mon conjoint nous allons sejournée une semaine a marrakech fin mai ou debut juin et nous serions peut etre interressé par l'excursion dans le desert dont vous parler. Pourriez vous nous en dire plus sur cette excursion. Apparament nous prendrions un circuit de 2 jour avec une nuit sous les tentes. Est le circuit que vous avez fait ? Avez vous une idée des tarif a cette periode ? ya t il un long trajet en voiture pour arrivé a la randonné en dromadaire ? ou les guides propose t ils des arrets et des visites sur le chemain ? J'attend votre réponse avec impatience cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** ... nous prendrions un circuit de 2 jour avec une nuit sous les tentes ****

Bonjour,

Que ce soit en voiture , ou tout fait avec une agence , ce genre d'excursion est ridicule ! Il faut entre 9 et 12 heures de route selon que l'on flane ou pas pour faire Marrakech , un parking à dromadaires pour vous conduire à une dune équipée pour touristes. et naturellement autant pour le retour . Naturellement , toutes les agences avides vendent ce genre de produit, ça ne leur coute rien et ça rapporte sacrément.

Similar discussions

You might also like