Circuit 4x4 dans l'ouest des États-Unis en avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

Nous allons bientôt effectuer notre petit roadtrip dans l'ouest des états-unis mais avant il me reste à affiner quelques détails. Voici notre parcours :

4 avril : Départ de LOS ANGELES - en passant par Barstow- Arrivée à WILLIAMS (nuit à l'hôtel) 5 avril : Départ WILLIAMS ==> Arrivée au GRAND CANYON en début de matinée, visite jusqu'à environ 17h - 18h ==> Arrivée à KAYENTA (nuit à l'hôtel) 6 avril : Départ KAYENTA ==> Arrivée à Monument Valley (visite de Monument Valley) ==> Arrivée à PAGE en fin de journée 7 avril : Départ PAGE ==> ANTELOPPE CANYON (visite d'anteloppe canyon) ==> Départ pour LAS VEGAS en milieu d'après-midi pour arriver à LAS VEGAS en fin de journée (début de soirée).

Pourriez-vous me confirmer que mon planning est réalisable en sachant que nous ne souhaitons pas rester de nombreuses heures dans les parcs.

Merci

Kyndie
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

c'est un circuit de tour opérateur ? 😮 😕 c'est extrêmement speed... vous allez passer + de temps en voiture qu'à visiter les parcs 😐

5 avril : Départ WILLIAMS ==> Arrivée au GRAND CANYON en début de matinée, visite jusqu'à environ 17h - 18h ==> Arrivée à KAYENTA (nuit à l'hôtel)

il y a 3h de route entre le Grand Canyon et Monument Valley 😕 et les faire de nuit, ça n'est pas une très bonne idée...

6 avril : Départ KAYENTA ==> Arrivée à Monument Valley (visite de Monument Valley) ==> Arrivée à PAGE en fin de journée

Pour Monument Valley, je préfère voir les belles couleurs sur les roches en fin de journée jusqu'au coucher du soleil, mais bon, cette journée est faisable...

7 avril : Départ PAGE ==> ANTELOPPE CANYON (visite d'anteloppe canyon) ==> Départ pour LAS VEGAS en milieu d'après-midi pour arriver à LAS VEGAS en fin de journée (début de soirée).

Quel Antelope Canyon, voulez vous voir ? (Lower, Upper ?)... ensuite 4h30 de route au minimum pour aller à Las Vegas...

et Bryce Canyon est volontairement passé à la trappe ? 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je confirme que c'est trop speed. de plus tu n'as pas besoin de 4*4 pour faire ce circuit.

Rouler de nuit dans ces contrées est une très mauvaise idée: d'une part tu loupes tous les beaux paysages des grands espaces, d'autre part il peut être dangereux de circuler de nuit dans certains endroits du fait de la présence d'animaux bien plus nombreux que chez nous...

Tes journées sont faisables mais à mon avis tu rates toute la quintessence de ce que sont les parcs de l'Ouest américain (et qui s'apprécient en marchant un minimum, ou devant un panorama au coucher ou au lever du soleil...)

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
" tu rates toute la quintessence de ce que sont les parcs de l'Ouest américain "

comme c'est bien dit😉 Voilà une phrase qu'il faudra ressortir plus souvent.. elle résume très bien le problème des circuits trop speed
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Ah? Merci! 🙂 Je vais déposer un Copyright alors 😄 😛

Similar discussions

You might also like