Circuit accompagné en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, 🙂 Comme certains, cette année nous avons choisi de partir 12 jours en Islande à partir du 27 juillet 2015 afin de faire le plein de beauté.

Apparemment, tout le monde a choisi l'autotour, mais pour nous c'est plutôt circuit "Terre de feu et de glace" avec guide. J'aurai voulu savoir si certains avaient fait ce voyage ? ce qu'ils en pensaient ? est-ce que les visites comprenaient beaucoup de marche ou randonnées ?

Je sais aussi que l'on peut vivre les 4 saisons dans la même journée, que privilégier comme vêtements sachant que la valise ne doit pas dépasser un certain poids en avion (poids que je ne connais pas d'ailleurs, quelqu'un le connait pour un vol sur Transavia ?).

Et je viens d'apprendre que lorsque l'on va dans les piscines d'eau chaude, on doit se doucher nu (homme et femme séparés). Est-ce qu'il y a d'autres petites choses très différentes de chez nous que nous devons savoir avant de partir ? des choses à ne pas faire ??😮

Une dernière journée à Reykjavik avec au programme : voir les baleines et se baigner au Blue Lagoon, que nous conseillez-vous de faire ???

Merci de vos avis😉😉😉
Gene
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Si vous passez par une agence, normalement, elle vous donnera tous les détails sur le voyage... Cela dépend du type d'agence et de clientèle -un circuit Jacqueson sera plus adapté à un public plus âgé et aura moins de marche que 66 nord, par exemple... Si vous prenez un guide "particulier", c'est bien sûr vous qui décidez du où et combien de temps -même si, spécialiste de l'Islande, le guide vous conseillera et modifiera éventuellement votre itinéraire. C'est à décider ensemble.

Transavia est une compagnie low cost, donc vous payez vos bagages... au poids! Tous les tarifs sont là: https://www.transavia.com/fr-FR/services/bagage-de-soute/

Je vous conseille des vêtements "à couches", facile à enlever et à retirer au gré de la météo. Vêtements imperméables, de bonnes chaussures, un bonnet-protège-oreille, gants (oui, il faut être prêts à tout!) thermo polaire ou ce genre de choses.

Si on vous invite à rentrer dans une maison islandaise, retirez vos chaussures. C'est très malpoli de ne pas le faire.

Pour le blue lagoon, apparemment il faut réserver si vous voulez avoir la chance de vous y baigner cet été... J'essaierais les bains de Mývatn à la place, beaucoup plus sympas, ou une source naturelle non payante, si vous en trouvez.

Bonne préparation,

Stef www.islande24.fr
CA Cassyana68 ·
Merci pour les renseignements et les conseils que je vais suivre.

😉😉😉
Gene

You might also like