Circuit Belgique - Allemagne - Danemark - Pays Bas avec deux enfants: points d'intérêts, hébergement et distances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour!

Nous partons en famille avec nos deux filles âgées de 19 mois et 3 ans et demi pour le mois de juillet.

Nous atterirons à Bruxelles et repartirons par Bruxelles. Nous disposons d'un mois pour effectuer un circuit Belgique-Allemagne-Danemark-Pays-Bas. Nous aurons une location d'auto tout au long de notre séjour en Europe.

Nous sommes à la recherche de suggestions concernant les points d'intérêts agréables à visiter ou à voir et qui sont accessibles avec des poussettes d'enfants. Il peut s'agir de panorama, de lieux pour «vivre» l'ambiance et tout autre suggestion pertinente! Nous aimons beaucoup les musées, mais avec nos deux jeunes enfants, nous essaierons de mettre la pédale douce là-dessus!

Dès notre arrivée, nous avions pensé nous diriger immédiatement vers l'Allemagne en passant par Liège. Est-ce réaliste de traverser la Belgique pour dormir en Allemagne à l'intérieur d'une même journée en considérant que notre avion arrivera vers 10h00 le matin? Aussi, nous avons quelques connaissances qui pourront nous héberger en cours de route, mais pour le reste, nous devrons trouver des endroits peu dispendieux. Si jamais vous avez des suggestions à cet effet aussi, n'hésitez pas!

Voici ce que nous avions prévu jusqu'à présent:

Allemagne: Bochum- Leipzig - HambourgDes suggestions pour des paysages de montagnes ou un look plus château?

Danemark: Copenhague Legoland Horsen - Ribe

Pays-Bas: AmsterdamQuel est le meilleur endroit pour voir une série de moulins?

Belgique: Bruges - Bruxelles
CU Cubacoco Regular ·
Bonjour, Nous envisageons partir en Belgique en juillet aussi, mais pour 2semaines, seulement, avec 2 enfants 8 et 6ans. Je suis entrain de chercher un bon deal pour les billets d'avions. Combien vous ont couté les billets, car dans mes recherche, je trouve un peu chers. Comme on vient de decider ça à la dernier minute...le budget va suivre difficilement. Mon beau frer habite Bruxelles, mais je n'ai pas envie de passer 2S sur place. Ton circuit m'interesse, je ne pourrai le faire en entier, mais plus ou moins. je vais essayer de suivre la discussion tout en essayant de trouver un bon deal. Bonne journée
Santé, Amour, tranquilité, paix, la vie ne serait-elle pas belle?
TO Tournemarie ·
Salut Cubacoco!

Nous avons acheté les billets il y a un bon mois déja. Je croyais que le prix baisseraient, mais il semble qu'ils ont toujours restés assez élevés malheureusement. Je ne sais pas quels prix ils sont actuellement ... mais de mémoire nous avions payé 877$ pour les adultes et 827$ pour ma plus grande + bb voyageant sur nos genoux.

Je trouve un peu dommage que la discussion ait été déplacée dans cette section. J'ai l'impression qu'elle est moins fréquentée que la section sur l'Europe. En bout de ligne, je cherche des points d'intérêts généraux. La seule condition, c'est que ce soit pratiquable avec des poussettes. Un voyageur sans enfant est capable de juger cet aspect!

Enfin, j'espère que je pourrai trouver quelques suggestions!
CU Cubacoco Regular ·
Merci pour ta reponse. Je pense qu'on va prendre un Motreal-Paris, ensuite bruxelles en voiture et le reste aussi, on verra sur place. J'espère qu'on va repondre à ton message. Bon voyage chah
Santé, Amour, tranquilité, paix, la vie ne serait-elle pas belle?
GI GilesB Globetrotter ·
Est-ce réaliste de traverser la Belgique pour dormir en Allemagne à l'intérieur d'une même journée en considérant que notre avion arrivera vers 10h00 le matin?

Tout dépend où tu veux te rendre en Allemagne pour ta première nuit et si tu es bien reposé de ta nuit dans l'avion car prendre l'autoroute pour quelques heures de voiture alors que l'on a mal dormi est peut-être dangereux.

Pour aller de Bruxelles à Cologne ou Bonn ou Bochum, compte deux heures et demi à trois heures.

Pour la Belgique, dommage que tu ne visites pas Namur car tu y verrais beaucoup de similitude avec la ville de Québec.
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, avec des enfants nous avons adoré le domaine de Bokrijk en Belgique http://www1.limburg.be/bokrijk/fr/html/domeinbokrijk.html, instructif et amusant.
TO Tournemarie ·
Oui oui c'est parfait!

Nous ne comptions pas traverser toute l'Allemagne puisque nous voulons aussi visiter ce pays. Si Bochum est si près, c'est fantastique, nous devons aller saluer des connaissances à cet endroit!

Merci!
ED Edb Veteran ·
En Allemagne, ok pour Bochum si c'est pour voir des gens que vous connaissez, mais pourquoi Leipzig ?? 😊 Dans l'Allemagne du Nord, il y a pas mal de choses à visiter (par exemple, Hildesheim, Goslar et sa région, Wolfenbüttel, Breme, Le parc d'oiseaux de Walsrode, Celle, Lüneburg, Lübeck, ...)

Pour des moulins, voici deux idées : vous pouvez aller à Kinderdijk (classé Unesco) et au musée en plein air d'Arnhem (Openlucht museum). Une recherche sur le site ou sur internet devrait vous en dire plus !
Emmanuel
TO Tournemarie ·
Leipzig, nous y avons une connaissance. Mais je crois que nous monterons plus vers le nord effectivement!

Je prends en note vos suggestions et je vais fouiller sur le net pour plus d'infos sur les villes proposées.

Merci grandement de votre aide, c'est très apprécié!🙂

Similar discussions

You might also like