Circuit et budget en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous.

Je pense partir trois semaines en Indonesie et je voulais avoir quelques conseils pour élaborer un circuit assez simple (je pars seule).Est ce qu'un budget de 600€ suffirait pour passer 3 semaines.Avril-Mai est-il une bonne saison pour y aller? Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci
SH Shaiia Regular ·
Lombok-Florès si tu aimes la mer et les beaux paysages de savane.

Sumatra si tu aimes la jungle

Java si tu aimes les volcans et les temples.

600 EUR, largement suffisant !

Biz et bon voyage

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
KA Kali888 ·
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je voulais savoir aussi comment on passe d'une île à une autre: en avion et en bateau? Connais tu les tarifs?

Merci.

Cordialement

Kali888
CH Christtian Regular ·
Pour mon 4ème voyage en Indo, je me suis adressé à Baliautrement.com. Tu leur explique ce que tu veux, il te retienne hôtel, transfert et guide. Sur Bali, Il ne faut qu'un hotel, mais le must pour moi ce sont les célebes. (cher). Il faut un guide. Lombook est moins cher mais plus calme et moins typique (repos).

Jette un oeil sur mes photos, cela te guidera pour tes choix...j'espère
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
PI Pili21 Regular ·
Il y a un très bon réseau de ferries qui relient les iles entre elles. Je n'ai pas d'exemple de tarif en tête, mais c'est vraiment pas cher. Tu peux aussi prendre l'avion, plus rapide, mais beaucoup plus cher...

Pili
Place! La vie est si courte...
CL Cloo Regular ·
Bonjour,

Tu as effectivement le choix entre bateau et avion pour passer d'une île à l'autre seulement, en 3 semaines, je te conseille l'avion... les connexions entre les îles en bateau durent une éternité... Même si l'avion est plus cher, les vols intérieurs restent extrement bons marchés en Indo. Il y a beaucoup de compagnies aériennes locales, la concurrence est rude, les prix sont donc bas. Surtout ne réserves pas tes vols depuis la France, ça te coûteras la peau du Q... Prends tes billets intérieurs sur place. En général, pas de problème de place.

600 euros pour 3 semaines suffiront largement même avec un vol intérieur aller/retour !

Bonne route ! Chloé.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
AL Alan Globetrotter ·
L'Indonésie c'est pouvoir se plonger dans différentes ethnies et des paysages variés en quelques sauts de puce ........

J'ai parcouru l'Indonésie suffisamment pour te donner un exemple de circuit pas trop cher et pas trop compliqué que tu peux accomplir en trois semaines, et qui te permettra d'accéder à différentes choses ......

Le mieux est d'arriver à Denpasar à Bali, et dés ton arrivée tu vas à l'aéroport domestique te renseigner sur les vols pour Maumere sur l'île de Florés ..... si tu as le vol de suite, super, sinon tu le rserves pour les jours d'aprés et tu en profites pour aller t'installer à Ubud et découvrir l'île de Bali ....

Quand tu atterris à Maumere, tu es à l'Est de l'île et tu prends les transports locaux pour aller à l'Ouest jusqu'à Labuanbajo en visitant à ton rythme et suivant ce qui t'intéresse l'intérieur de l'île, puis arriver à Labuanbajo ou tu dois rester deux ou trois nuits pour visiter les îles au large en louant un bateau, tu as également la possibilité d'aller sur Rinca pour voir de prés les varans de Komodo, sacré expérience ....... puis de là tu peux te grouper avec d'autres voyageurs pour affréter un petit bateau et longer la côte de Surabaya pour arriver sur Lombok, ou encore y parvenir en 72H avec un bus qui traverse toute l'île, et même en bus le voyage n'est pas déplaisant ......

Lombok c'est mon île préféré ...... le paradis 😇, tu as tout sur cette île, de fantastiques rizières à Tetebatu, un parc naturel autour du Mont Rinjani, des plages de rêve au Sud prés de Kuta et des îles Robinson ou tu peux t'éclater super aux Gili tout à fait au Nord Ouest, et ensuite tu fais un saut de puce en avion pour revenir sur Denpasar ou alors le ferry pour les économies ......

Mais je te conseille d'aller voir mon carnet de voyage INDONESIE OCT.03 ou tu trouveras mes impressions sur ce voyage et aussi des idées de visite ...... pour les questions éventuelles, n'hésite pas ....... ce n'est que du bonheur que de parler de ce pays ......

A bientôt,
SE Senmout Veteran ·
il n'a pas de probleme de securité en indonesie( nous voyageons avec trois enfants)?

quelle est la meilleure periode pour y aller

un hotel est il suffisant pour ensuite rayonner autour à Bali?

merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
CE Centurion666 Regular ·
a bali, j'ai jamais vu un endroit aussi "safe".... je laissais mon bungalow ouvert toute la journée avec argent, billet et CB.... jamais eu le sentiment d'insécurité ou de délinquance....
CB Cbonnet ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces info. Suite à ta proposition je serais curieux de voir ton carnet de voyage .... INDONESIE.03 Où puis-je le consulter stp?

PS A TOUS: Queslqu'un a-t-il fait les iles CELEBES?

Merci

Cyril
CL Clemenmarc ·
Je suis tout nouveau sur le site et je desire faire un circuit de 20 jours minimun (on est 5 couples) J'aimerai avoir si possible un circuit avec l'île des celèbe (si possible) mon mail : worldcup1789@sfr.fr Je te remercie d'avance pour tes conseils

Similar discussions

You might also like