Circuit au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars mardi au Cambodge et je n'ai tjs pas recu mon guide; je cherche un peu sur le forum, mais peut etre pouvez vous mes donner deja quelques conseils...

Nous arrivons a PP puis repartirons de SR ou vers la thailande. Nous avons 17 jourS sur place. Comme il l'est vivement conseillé, nous resteronS 3 jours sur ankgor.. POur le reste? je cherche circuit hors de la routeS classiqueS dans la mesure du possible. Avec la possibilité de louer des mob pour partir au hasard 1 ou 2 jours aux allentours. Pas de journées organisées, ou trucs dans le genre. Dans la mesure du possible du "par nous meme". Avez vous des conseils et des idées?

merci

Lorène
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Ne vous inquiétez pas trop pour votre Guide, vous en trouverez sur place en français et pas cher si vous le voulez...

Pour le reste vous tuyauter , sans rien savoir ...No easy !

Le forum regorge de tuyaux!

Bon WE!
Roger
LI LilouJun Regular ·
Salut Lorene, En effet, tu trouveras un guide en francais tres facilement en arrivant et pour pas cher. Pour des conseils, j'ai adore le mondolkiri ou j'ai pu faire un trek et rencontre des villages ethniques, on s'est baigne avec les elephants, c'etait top ! J'ai aussi bcp aime Kratie ou tu peux voir les derniers dauphins d'eau douce, vraiment tres emouvant, pour Siem Reap passage oblige moi je te conseille bien 3 jours sur le site ! La je suis a Battambang, c'est aussi tres sympa, la campagne est tres belle, pour la cote, je n'ai pas encore vue donc je ne peux pas te dire 😛

A bientot

PS : adresses et photos sur mon blog ci dessous si besoin
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
RO Roudi56 Regular ·
OUi, le mondolkiri me donne trés envie. J'envisage de commencer par PP puis Kratie et le mondolkiri (quelle ville?). La suite est en ebauche... De toute facon c'ets juste histoire de tracer les grandes lignes, ensuite on verra sur place!

merci pour tes conseils, et bonne fin de periple!

lorène
NI NinoSoldado Veteran ·
Si vous allez à Kratie, n'hésitez pas à faire une escale à Kompong Cham. C'et une ville incroyablement relaxante après la folie des temples ou celle d'Angkor. Quelques visites sympas; possibilité de louer une moto pour visiter les alentours et se détendre un peu.

Seul inconvénient : la musique sur le bord du Mekong. De la musique pop khmer à vous dézinguer les oreilles mais qui s'arrête somme toute assez rapidement. A voir cependant
LI LilouJun Regular ·
Salut, Pour le Mondolkiri, c'est facile il n'y a que Sen Monorom, c'est une petite ville sympa, il y a pleinde choses a voir autours et de la tu pourras facilement organiser ton trek, moi je te conseille vivement Kech Tel : 011618968/017438877 kech.guide7@yahoo.com , j'ai des souvenirs fomidables de notre trek avec lui !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
RO Roudi56 Regular ·
oki, message recu, on y passera... merci pour ces conseils précieux! :)
RO Roudi56 Regular ·
super! j'espere qu'on va se régaler alors. Pour les minorités comment cela se passe? J'ai tjs un peu l'angoisse de me retrouver dans un "zoo". Il y a moyen de passer 1 ou 2 nuits dans un villages, et d'y venir par nous meme? (je prefere rester un peu dans 1, que faire le tour de 3!)
LI LilouJun Regular ·
Pour ma part ca ne faisait pas du tout Zoo (contrairement a des experiences que j'ai pu avoir en thailande) et nous n'avons fait qu'un seul village mais avons passe bcp de temps avec la famille qui nous accueillait. Nous n'y avons passe qu'une nuit mais etant le confort limite (pas de chambres tout le monde dort ensemble et pas de moyens de prendre de douche) c'etait suffisant ;) Au fait merci Nicosoldado, je suis en ce moment au cambodge je vais donc aller faire un tour a Kompong Cham !

A bientot
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
NI NinoSoldado Veteran ·
Profitez-en bien, c'est vraiment un coin très sympa. Il y a plein de balades sympa à faire en vélo ou en moto des deux côtés de la rive. Les deux que j'ai faites étaient agréables, la plupart du temps à l'ombre à traverser des villages.

La première en partant du Mekong hotel et en tournant le dos au pont du la Highway 7 consistait à longer le fleuve sur une belle route goudronnée presque rectiligne. A droite le Mekong, à Gauche les champs et des habitations presque tout du long. Au bout de 1h20-2h, il y a un temple en hauteur (impossible de me souvenir du nom) qui offre un panorama superbe sur les environs.

La deuxième on y accède après avoir traverser le pont. Il y une piste en terre qui part sur la droite 2 minutes après la traversée. Là, même principe, longer le fleuve sur une belle piste en terre presque rectiligne mais avec de sacrés dénivelés. Quelques paysages sympas, l'intérêt c'est qu'on est à l'ombre et que ça fait travailler sa conduite : vu l'état parfois limite de la piste et la présence de maisons très proches et de nombreux d'habitants il faut constamment faire attention. La piste se change en sable au bout d'un moment, j'ai laissé tombé pour y retourner avec un guide qui m'a emmené à la pagode en bois et le village de tisserands. Je vous laisse découvrir la suite si vous y allez mais le reste de la piste vaut le détours!
LI LilouJun Regular ·
Yes, merci pour les infos j'y serais d'ici deux trois jours, je pense qu'on va se faire ca en moto, je manquerais pas de te donner nos impressions !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like