Profitez-en bien, c'est vraiment un coin très sympa.
Il y a plein de balades sympa à faire en vélo ou en moto des deux côtés de la rive. Les deux que j'ai faites étaient agréables, la plupart du temps à l'ombre à traverser des villages.
La première en partant du
Mekong hotel et en tournant le dos au pont du la Highway 7 consistait à longer le fleuve sur une belle route goudronnée presque rectiligne. A droite le
Mekong, à Gauche les champs et des habitations presque tout du long. Au bout de 1h20-2h, il y a un temple en hauteur (impossible de me souvenir du nom) qui offre un panorama superbe sur les environs.
La deuxième on y accède après avoir traverser le pont. Il y une piste en terre qui part sur la droite 2 minutes après la traversée. Là, même principe, longer le fleuve sur une belle piste en terre presque rectiligne mais avec de sacrés dénivelés. Quelques paysages sympas, l'intérêt c'est qu'on est à l'ombre et que ça fait travailler sa conduite : vu l'état parfois limite de la piste et la présence de maisons très proches et de nombreux d'habitants il faut constamment faire attention. La piste se change en sable au bout d'un moment, j'ai laissé tombé pour y retourner avec un guide qui m'a emmené à la pagode en bois et le village de tisserands. Je vous laisse découvrir la suite si vous y allez mais le reste de la piste vaut le détours!