Circuit des châteaux cathares à moto (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour j'envisage de sillonner cette région à moto pour aller à la découverte des vestiges du catharisme. Pour l'instant au programme les ruines de Montségur et le château de Puivert. Auriez vous des endroits à me conseiller , des curiosités à ne pas rater.....je cherche également des campings sympas à prix motard merci🙂
TA Tatawin Regular ·
le sentier cathare part de Port la Nouvelle et va jusqu'à Foix

on l'a fait à pied par le GR en mai 2012, il est évident qu'il te faudra passer par les routes, les motos ne passant pas sur les chemins piétons, il vous faudra bien sûr moins d'étapes, mais si tu veux voir ou on a dormi ainsi que les prix, ça peut te donner une idée, attention au mois de mai, il avait fallu tout réserver d'avance, autrement, c'est plein presque partout

les châteaux ont tous des parkings, par contre, les visites sont payantes environ 5 ou 6 euros, le final des parkings aux châteaux se fait à pied, et ça grimpe un peu

http://marcherenfrance.blogspot.fr/p/le-sentier-cathare.html

après tu as le chemin des bonhommes, de foix à berga en espagne, mais celui là, ne l'ayant pas encore fait, peu pas t'en parler
mon blog: http://marcherenfrance.blogspot.com/
LU Ludomero Veteran ·
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog que je trouve intéressant mais... tu invites des personnes motorisées à aller dans des gîtes d'étape??!!! 😮
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Nous étions dans ces coins là l'été dernier. http://www.leblogdemartin-emilie.com/article-pyrenees-orientales-aude-109176823.html

Nous avons bien apprécié un camping à Saint Paul de Fenouillet : le camping de l'Agly Calme, propre et pas très cher. Il est bien situé car pas loin de plusieurs chateaux et des gorges de Galamus. A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
TA Tatawin Regular ·
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog que je trouve intéressant mais... tu invites des personnes motorisées à aller dans des gîtes d'étape??!!! 😮

bonjour,

dans la liste, il n'y a pas que des gîtes d'étape, il ya des gîte privés,

mais concernant les gîtes d'étape, tu appelles d'abord, et tu demandes, mais en principe, si il y a de la place, normalement tu n'as pas de problèmes, dans les gîtes, depuis que je randonne, suivant les régions, j'y ai trouver des pêcheurs, des ramasseurs de champignon, des clubs motos en sortie, etc ... évidement en saison d'ouverture, et dans certains gîtes, tu peux trouver des ouvriers en déplacement , comme je l'ai encore vu en bretagne cette année en février avec des saisonniers agricoles qui venaient pour les échalottes, c'est moins cher que les hôtels, pareil sur le Stevenson, donc quelques fois quand toi, randonneurs, on te dit que c'est plein, c'est pas toujours avec des randonneurs, les gîtes d'étape sont comme les autres, ils ont besoin de gagner de l'argent pour tenir !
mon blog: http://marcherenfrance.blogspot.com/
PH Philou72 Regular ·
Merci pour vos réponses😉

il est interéssant ce blog . c'est vrai l'approche n'est pas la même avec la moto qu'à pied. En fait j'essaie toujours de trouver un endroit "stratégique" ou poser la tente et à partir duquel je puisse rayonner et visiter plusieurs endroits sans faire trop de route......pour la marche c'est très limité car je suis obligé de me "trainer" l'équipement casque, blouson sans compter le petit sac à dos avec les papiers , la bouteille d'eau, le caméscope etc.... pour les chaussures je vais voir chez décathlon pour des chaussures de marche montantes solides mais assez légères qui puissent également me servir pour faire de la moto (protection). Après ce sont des petits inconvénients qui n'enlèvent rien au charme de voyager en 2 roues.
LU Ludomero Veteran ·
... donc quelques fois quand toi, randonneurs, on te dit que c'est plein, c'est pas toujours avec des randonneurs, les gîtes d'étape sont comme les autres, ils ont besoin de gagner de l'argent pour tenir !

Oui sauf que le randonneur pédestre n'aura généralement pas la possibilité d'aller ailleurs facilement et même dans certains cas cela lui sera impossible. Si tout le monde commence à aller dans ces gites cela pourrait bien sonner le glas de la rando itinérante de gites en gites.

Et c'est sans parler des décalages possibles, voir probables, entre quelqu'un qui y arrive motorisé et un autre qui aura marché toute la journée et aura peut-être besoin de davantage de sommeil et de calme.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
PH Philou72 Regular ·
Perso je privilégie les petits camping municipaux et les aires naturelles de campings , j'aime bien bien ma tranquillité c'est pour cela que je voyage seul et avec ma tente

Sinon j'ai initié ce post dans la rubrique moto justement pour avoir en priorité des réponses de motards ........les gîtes de randonneurs pédestres ne m'intéressent pas ni de près ni de loin , ouvrez une discussion pour en débattre dans "voyage à pied , randonnée "mais pas ici .....merci😉

Ma demande initiale ; "campings sympas à prix motard" et "curiosités à découvrir" uniquement
PA Padomalley ·
Oui bien vu ici ça parle de moto pas de podo. Les étapes n'ont rien à voir et il est facile de choisir des hébergements à l'écart du chemin. Meme plutot conseillé si tu veux éviter la foule.

Pour l'avoir fait en moto en Espagne en longeant la Galice plus tu arrive près de Compostelle plus la file est serrée et à la fin ils peuvent presque se donner la main...
Voyageur indépendant gourmand de liberté - Passion des paysages -

Similar discussions

You might also like