Circuit de cinq semaines en Inde en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut, je pars le 13 juillet et je prevois un parcours ki ressemblerait vaguement a ça delhi pushkar bikaner jaipur jodhpur udaipur mt abu agra allahabad khajuraho varanasi bodhgaya kolkata retour delhi et un eventuel passage par la vallée des fleurs. le tt sans prendre l avion je sais que je ne pourrais pas tt faire surtout que je n aime pas voyager o pas de course donc j aimerais avoir votre avis des endroits moins interessant que les autres??? ou plus interessant que ce que je prévois ??? merci
tatiana et julien
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

c'est marrant cette boulimie kilométrique....pouquoi ne pas accepter qu'en Inde, les distances ne se calculent pas en km mais en heures: les bus sont lents sur des routes cahotiques, les trains ne dépassent pas les 50km/h et sont très souvent en retard, sans compter qu'ils sont souvent bondés et que trouver des places peut demander plusieurs jours.

5 semaines pour un périple où tu trouveras en plus mille merveilles et mille raisons de t'arrêter ça et là....

Tu nous demandes en plus de te trouver les "endroits les plus intéressants"....Question à laquelle il est impossible de te répondre, dans la mesure où on ne connait absolument pas tes centres d'intérêt. Exemple: d'aucuns te diront que le Taj Mahal à Agra est "incontournable", alors que moi je pense qu'on peut parfaitement l'éviter (Agra est de plus une ville épouvantable) , qu'il ne faut pas rater les sculptures de Khajuraho, alors que je préfère mille fois la délicieuse Orcha juste à côté ou que Delhi et Calcutta sont à fuir alors que je ne me lasse pas de m'y ballader...

Si c'est ton premier voyage en Inde, contente toi d'une région :Delhi - le Rajasthan, retour à Delhi et quelques jours à Varanasi pour finir et tu verras qu'en 5 semaines tu n'auras pas le temps de t'ennuyer...pour le reste, tu reviendras.....

christine
JU Jujuettani ·
merci pour ta réponse disons que le taj je suis moyen motivé d y aller lol.Et que c effectivement mon premier voyage en Inde et que c un pays ou je veux aller depuis tellement longtemps.Donc en effet je fait un peu de boulimie merci pour tes conseils de toute façon dans tous mes voyages je fini par rester 1 semaine la ou j avais prévu 1 jour et 1 jour la ou j en avais prévu plusieurs. Mais je pense que tu a raison
tatiana et julien
KI Kiki974 ·
Bonjour, C'est vrai que 5 semaines pour ce circuit et surtout sans prendre l'avion, cela risque de se faire un peu au pas de course. Si tu peux bloquer un minimum de dates, je te conseille de réserver les billets de train sur le site des chemins de fer indiens www.indianrailways.gov.in , cela fonctionne très bien, nous l'avions utilisé pour un trajet Varanasi-Agra avec nos enfants. Si tu veux avoir une petite idée des sites que tu comptes visiter, en particulier au Rajasthan, tu peux voir notre récit de voyage http://kiki974.uniterre.com/ N'hésites pas à nous contacter si tu as besoin de renseignements. Bon voyage. Christian
GU Guytal ·
Bonjour

Bonne idée de partir en Inde, tu reviendras avec des souvenirs extraordinaires.

Mais effectivement, les trajets entre villes, même peu distantes, peuvent être interminables ! J'ai passé 4 semaines en Inde et au Népal en octobre dernier, et je me souviens de trajets en bus de 250-300km qui ont pris 8-10heures... En ce qui concerne le train, il est effectivement souvent bondé, et si tu ne réserve pas plusieurs jours à l'avance, tu risque fort de ne pas avoir de couchette, dans le cas ou tu choisirais les trains de nuit.

Parmi les villes que tu as citées, je pense que Varanassi est incontournable (enfin c'est mon avis), les villes du Rajasthan (Jodhpur, Udaipur, Jaipur) sont aussi très belles. Delhi est une capitale, et à mon avis, tu ne devrais pas t'y attarder plus que 2 jours, enfin c'est mon avis personnel, j'ai plus apprécié Varanassi et le Rajasthan.

Bon voyage !
LO Louis63118 Regular ·
bonjour . j'ai envisagé aussi de parir en inde cette ete 4 . 5 semaines mais j'ai toujours pas réussi a trouvé de partenaire de voyage . mon age peut etre. comment partez vous... cordialement
NA Nakata Veteran ·
Comme dit précédemment, Agra est surcoté. Udaipur est sympa et reposante, mais loin d'être aussi incontournable qu'on le dit. Delhi n'est pas terrible non plus.

Les incontournable, pour moi : 1) Mount Abu et Ranakpur (les plus beaux temples de la région) 2) Jaisalmer (magnifique citadelle dans le désert) 3) Jodhpur (et son fort fabuleux) 4) Jaipur (une grande ville grouillante, mais plus sympa que Delhi)

Plus à l'Est : - Je n'ai pas été sensible à la beauté d'Orchha (mais je suis tombé sur une grosse fête locale, c'était le bordel). - La forteresse de Gwalior est décevante lorsqu'on a déjà vu celle de Chittorgarh dans le Rajasthan. - Les temples de Khajuraho sont superbes... Mais le transport longuet pour y accéder. - Pas eu le temps d'aller à Varanasi. Avec du recul, j'aurais zappé les 3 étapes précédentes pour y passer du temps.
JU Jujuettani ·
salut, nous partons du 13juillet au 19 aout on pourrais se croiser en effet c toujours sympa de rencontrer des gens.On a encore rien de prévu précisémment mais si tu veux qu on se boivent un truc ou que l on fasse un jour ou deux ensemble dis nous quoi.
tatiana et julien
BO Bouchon78800 Regular ·
Le Taj Mahal vaut bien une visite à AGRA. Quant à la ville, elle est sans grand intérêt en effet; mais le contraste qu'elle offre avec le Taj Mahal est saisissant.

On était aller à Allahabad en train depuis AGRA, c'était assez rapide, 4/5 heures de train. Par contre il ne fallait pas prendre le train à AGRA, ou il n'y avait plus de place depuis AGRA je ne sais plus. On était allé en Taxi dans une ville proche pour prendre un train pour Allahabad. Le train le plus hardos qu'on ait pris d'ailleurs. On était 16 pour 8 places dans le "compartiment". Et la sortie à Allahabad ne s'est pas faite sans bousculade.

Sinon autour de Delhi / Agra il y a Barhatpur si tu aimes les oiseaux.

Dans ton périple un vol Kolkata / Delhi sera sûrement une bonne option. Il y a pas mal de compagnies en Inde maintenant à des prix low cost, on peut prendre les billets 1 jour ou 2 avant.
JU Jujuettani ·
salut, Nous serons en Inde du 13 juillet au 19 aout donc si tu veux qu on aillent boiure un verre ou qu on fasse qq jour de route ensemble pk pas c tjrs sympa de rencontrer des gens.
tatiana et julien
JU Jujuettani ·
merci a tous pour vos réponse
tatiana et julien
LO Louis63118 Regular ·
boire un verrte je serai ravi ben sur . pur l'instant j'ai toujours pas trouvé de partenaire de voyage alors tout est en suspend. ok sinon je vous fait signe .

Similar discussions

You might also like