Avis sur circuit sur la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

je suis en train de préparer un road trip usa pour le mois de juin et je souhaterai avoir votre avis sur mon circuit :

Circuit 01 Nuit 01 : nuit à vegas Nuit 02 : trajet et nuit a salt lake city Nuit 03 : salt lake city ou jackson hole Nuit 04 : Jakson hole / grand teton Nuit 05-06-07 : Yellowstone Nuit 08 : une ou 2 étapes ( si vous avez des idées ...) en direction de durango ou moab

a partir d'ici 2 choix : choix 01 Nuit 09-10 : durango ( est-ce que ce coin mérite vraiment le détour ? ) Nuit 11 : bluff Nuit 12-13 : moab Nuit 14 :bryce par la 95 et 12 en passant par escalante Nuit 15-16-17 : Las vegas et départ

choix 02 Nuit 09-10-11 : Moab Nuit 12-13 :bryce par la 95 et 12 en passant par escalante Nuit 14-15-16 : Vegas et départ

Je ne suis pas à un jour près, j'attend donc vraiment vos suggestions avec plaisir. Je part seul avec principalement des logements en motel eco ( idem si vous avez des suggestions de motel et détapes à ne pas rater).

Merci

http://ericg-roadtrip.blogspot.com/
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Comme c'est pour le mois de juin je te conseille de revoir ça le plus vite possible en particulier la 1° partie 😉
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Déjà deux remarques :

Yellowstone NP c'est très grand, surtout en incluant Grand Teton NP. Pour appréhender et visiter ce(s) parc(s) il faut prévoir plus que 2-3 jours croupions. 😕

Quel est l'intérêt d'atterrir à Las Vegas si c'est pour filer de suite à Salt Lake ? 🤪 Gagner éventuellement quelques sous en frais d'abandon sur la voiture ? Vu que tu finis de toute façon à LV, mieux vaut dans ton cas de figure atterrir directement à SLC. Gain de temps assuré et de toute façon le trajet autoroutier entre ces 2 villes n'offre aucun intérêt.

Si ton intention est de visiter d'abord Yellowstone, il y a des aéroports bien plus proches que SLC : Jackson WY, Cody WY, Billings MT, Idaho Falls ID. Ces destinations secondaires ne sont pas beaucoup plus chères si tu anticipes sur ton billet d'avion, ce qui déjà bien tard pour juin. 😐

Mais je suppose que tu as déjà ton billet ? Cette discussion est dans ce cas inutile... 😛
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Aux commentaires de Friendly45... que je m'apprêtais à faire...., je rajoute : ton choix 01 est totalement illogique : venant du nord on ne va pas d'abord à Durango PUIS à Moab 😮 c'est l'inverse. de Yellowstone à Moab en 1 jour ??? c'est le rallye de Monaco que tu vas faire aux US ?? Gros mini 2 jours pour cette étape! ton option 02 est préférable, selon moi ! Mais de Moab à Bryce prévois 2 jours avec un dodo à Torrey pour visiter Capitol Reef NP, puis Kodachrome Basin SP. Je ne comprends pas ton idée de passer par la 95 sur ce parcours (je suppose entre Blanding et Hanksville ?)

As tu zappé délibérément Grand Canyon, Antelope Canyon, Mesa Verde et/ou Zion ?? si tu n'en es pas à qq jours près.... je ne pige pas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AI Airiq Regular ·
J'ai en effet eu un peu les yeux plus gros que le ventre, j'ai revu mon séjour à la baisse en termes de km et j'abandonne yellowstone pour cette fois ci, dur dur.

nuit 01 : Las vegas nuit 02/03 : Bryce nuit 04 : torrey nuit 05/06/07 : Moab nuit 08/09 : Durango nuit 10 : bluff nuit 11/12 : Page nuit 13: williams ou environs nuit 14/15/16: Las vegas

J'ai effectivement zappé grand canyon & zion car j'y suis deja allé. Sinon je préférai passer par durango en premier car je souhaitais revenir sur bryce par la n12 qui, à ce qu'il parait, est magnifique.

Quelqu'un a-t-il essayer skywalk at grand canyon west ( passerelle au dessus du grand canyon ) est-ce que cela vaut le coup ou c'est gadget ?

Quelqu'un est-il deja allé à Durango ?
AL Allegro Veteran ·
Ca a l'air mieux 😉 Pourquoi tu veux aller à Durango ? Pour le train, pour Mesa Verde ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour le skywalk http://voyageforum.com/v.f?post=829093;
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AI Airiq Regular ·
Durango: Pour visiter les environs de silverton (train ou voiture ) + rodeo à durango + l'alpine loop du coté de douray ( villes fantomes dans le coin apparement)
AL Allegro Veteran ·
Alors 1 jour est trop peu 🙁 Déjà un trajet avec le train te prend plus que une demi-journée 🤪 Pour un rodeo il faut aussi arriver à une date précise.........😉
AI Airiq Regular ·
J'ai prevu 2 nuits là-bas et arrivant par le nord ( ouray-silverton-durango ) et je pense eviter le train (apparement c'est très long 3h30 aller et 3h30 retour pour pas grand chose ). Il y a normalement des rodéos le mardi mercredi vendredi et samedi sans reservation.
AL Allegro Veteran ·
Ok 😉 Ca va en voiture 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Sinon je préférai passer par durango en premier car je souhaitais revenir sur bryce par la n12 qui, à ce qu'il parait, est magnifique.

Avec ton nouveau parcours tu vas la faire la 12, de Bryce à Torrey et la 24 et la 70 jusque Moab 🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like